stephane_ a écrit:Oncle Hermes a écrit:stephane_ a écrit:Ben je sais pas... Qui porte encore des lunettes à la Bernard Pivot à part le troisième age ...
Je porte les mêmes lunettes, j'ai la trentaine, et je vois pas le rapport avec Pivot.
Je suis sûr que tu parais plus.
stephane_ a écrit:Ou peut-être aussi, je dis bien peut-être, que tu as un goût de chiotte ( le nombre de gens qui choisissent mal leurs lunettes c'est affreux !)
Oncle Hermes a écrit:stephane_ a écrit:Oncle Hermes a écrit:stephane_ a écrit:Ben je sais pas... Qui porte encore des lunettes à la Bernard Pivot à part le troisième age ...
Je porte les mêmes lunettes, j'ai la trentaine, et je vois pas le rapport avec Pivot.
Je suis sûr que tu parais plus.
Encore raté.stephane_ a écrit:Ou peut-être aussi, je dis bien peut-être, que tu as un goût de chiotte ( le nombre de gens qui choisissent mal leurs lunettes c'est affreux !)
Mais je t'en prie, continue à m'insulter et à juger de mon apparence sans jamais m'avoir rencontré, c'est un plaisir.
Oncle Hermes a écrit:(Et je viens de faire une recherche Google Image sur le grand Bernard, je confirme que les lunettes qu'on lui voit généralement porter, de grandes lunettes à l'ovale presque rond, très larges, ne ressemblent ni de près ni de loin, ni à celles qu'arbore le Spirou de Frank, ni aux miennes.)
Ivanna a écrit:Rencontre avec Ben Feroumont à l'occasion de la sortie de sa version de Spirou (mais j'en parlerai en critique, vu que ma main est un peu moins douloureuse depuis deux jours) et je dois dire que ce fut un excellent moment. C'est un homme vraiment, mais vraiment charmant. Je n'étais pas seule, il y avait aussi mon frangin et les enfants de la famille et je dois dire qu'il fut charmant avec tout le monde.
Il a même fait peur à la fille de ma soeur, cette dernière ne voulant pas rester près de sa soeur pour la dédicace et préparant farfouiller dans la librairie, je lui demande de venir pour avoir son dessin, l'artiste lui dit en rigolant que si elle ne vient pas il ne lui fera pas un dessin. Réponse de la petite "de toute façon tata a payée la bd donc c'est elle qui perd son argent et au pire je vole celle de ma soeur pour dire que c'est la mienne." 6 ans et elle nous scratche déjà. Bon après elle a quand même demandée auprès de l'artiste si c'était vrai qu'il ne voulait plus lui faire de dessin ^^. Il a fait un Spirou pour mon frangin vraiment charmant, deux Seccotine très différente pour les petites magnifiques également et personnellement, ayant déjà le Spirou et ne voulant pas l'acheter une deuxième fois, j'ai achetée le premier tome du Royaume, faisant d'une pierre deux coups vu que l'EO en ma possession est en piteuse état (la joie des bébés qui aiment bien manger les livres ^^) et il m'a fait une Anne vraiment sublime.
C'était un grand plaisir de le voir dessiner et surtout de discuter avec lui. On a discuté un peu de Spirou et des références ou de la place des femmes dans la revue et surtout de Game of Thrones ^^, de la saison six et des romans.
Bref un excellent moment en compagnie d'un homme fort charmant.
monsieur_potiron a écrit:Ivanna, c'est ma BDGestiste préférée. Je veux même dire mon BDGestiste préféré tous sexes confondus vu que ses interventions sont largement au dessus de celles des barbons qu'on lit beaucoup ici.
Elle est positive, elle est enthousiaste, elle raconte des trucs intéressants, elle ne se perd pas dans des débats de pseudo-experts à deux balles pour savoir si le slip de Spirou est à rayure ou non... et plus encore : elle continue d'argumenter patiemment alors quand bien même on lui rétorque qu'elle a des goûts de chiotte (cf. Besson et Valérian).
Change rien et continue de raconter tes histoires ici, tu as des fans !
monsieur_potiron a écrit:Ivanna, c'est ma BDGestiste préférée. Je veux même dire mon BDGestiste préféré tous sexes confondus vu que ses interventions sont largement au dessus de celles des barbons qu'on lit beaucoup ici.
Elle est positive, elle est enthousiaste, elle raconte des trucs intéressants, elle ne se perd pas dans des débats de pseudo-experts à deux balles pour savoir si le slip de Spirou est à rayure ou non... et plus encore : elle continue d'argumenter patiemment alors quand bien même on lui rétorque qu'elle a des goûts de chiotte (cf. Besson et Valérian).
Monsieur Jean a écrit:Lors d'un festival, M. Feroumont était un peu rude avec les adultes qui attendaient leur ixième dédicace : «Je vous ai assez vus, laissez votre place aux enfants et à ceux qui n'en ont pas eu. » Mais pour dire vrai, je crois qu'il n'avait pas tout à fait tort.
monsieur_potiron a écrit:Elle est positive, elle est enthousiaste, elle raconte des trucs intéressants, elle ne se perd pas dans des débats de pseudo-experts à deux balles pour savoir si le slip de Spirou est à rayure ou non... et plus encore : elle continue d'argumenter patiemment alors quand bien même on lui rétorque qu'elle a des goûts de chiotte (cf. Besson et Valérian).
BDbilos a écrit:monsieur_potiron a écrit:Ivanna, c'est ma BDGestiste préférée. Je veux même dire mon BDGestiste préféré tous sexes confondus vu que ses interventions sont largement au dessus de celles des barbons qu'on lit beaucoup ici.
Mais oui ! Formons un club !
icecool a écrit: Post du 1er juillet :
Dans le nouveau dBD : interview de Christian Durieux et petit extrait d'un futur one-shot.
En commentaire (je résume) : album prévu pour 2018, dans lequel on retrouvera Fantasio en groom. L'histoire sera un huis clos assez théâtral au sein d'un grand palace isolé, le Pacific Palace, qui pourrait bien donner son nom au titre de l'ouvrage en gestation.
Kontiki a écrit:Deux nouveaux projets.
Une aventure scénarisée par Jean Dufaux, voir http://www.actuabd.com/Jean-Dufaux-de-La-Complainte-des
Une autre par Christian Durieux. Cette info et une planche étaient publiée en dBD 105 : "C'est prévu pour 2018! On y retrouve Fantasio en groom. Spirou et Fantasio sont donc comme des espèces de Laurel et Hardy grooms, ce qui m'amuse beaucoup. Et par ailleurs, l'histoire évolue en huis clos dans un palace isolé, le Pacific Palace, qui donnera normalement son nom au livre. Ce huis clos me permet une tension et une théâtralité que j'adore mettre en scène. C'est un projet que j'ai en tête depuis vint-cinq ans et que j'ai adapté aux personnages de Spirou et Fantasio. Aujourd'hui, je ne pourrais plus me l'imaginer sans eux."
Tireg a écrit:Tant que Jean Rochefort joue le Comte de Champignac...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Caius Soutienmordicus et 0 invités