pierryves a écrit:Je n'ai plus que les premiers albums, j'ai revendu les suivants que j'avais (jusqu'au n°12).
En même temps, LE PETIT SPIROU est une caricature. Mais cet aspect systématiquement porté sur le Q me gavait.
Autrement, "regarder sous les jupes de filles" n'est pas simplement "coquinou" ou "fripon", c'est une forme de voyeurisme, assez répugnante à mon avis. Ça peut éventuellement être compréhensible de la part d'un jeune gamin qui découvre la vie, mais pour quelqu'un de plus 15 ans, c'est inadmissible. Mais ça n'engage que moi.
Quoiqu'on en pense, faire agir de cette manière Spirou, qui est quand même l'archétype du héros de BD sans reproches (en plus dans un numéro célébrant son 75e anniversaire) c'était plutôt lamentable. Mais Dupuis a accepté de le publier.
Bon.
Ce qui est fait est fait.
BDbilos a écrit::?:
Paul et Mickey bien sûr !
zourbi le grec a écrit:Quoi, Paul-Emile Victor ?
Allez d'accord n'en parlons plus.monsieur_potiron a écrit:Mais à la fin, c'est Mickey qui a gagné
Yoda33 a écrit:Parce qu'à 15 ans tu n'étais pas tenté toi ? Ah ben on n'est pas tous pareils alors ...
pierryves a écrit:Ah ben comme je n'y connais pas grand chose en Noir Désir, ça doit expliquer pourquoi je n'entrave que dalle.
Il y avait Paul et Mickey On pouvait discuter mais c'est Mickey qui a gagné. D'accord, n'en parlons plus.
monsieur_potiron a écrit:Pourtant, j'avais essayé de rajeunir ce calembour en utilisant l'image de Paul Walker.
Caramaba, encore raté.
(ça, ça vient d'un vieux Tintin... C'est juste une expression )
Non, mais, euh... c'est bon j'avais compris le jeu de mots (il suffit de lire mon message précédant juste le tien).monsieur_potiron a écrit:« polémiquer » <=> « Paul et Mickey»
En 1996, le groupe français Noir Désir a écrit, dans Un jour en France, : « Il y avait Paul et Mickey / On pouvait discuter mais c'est Mickey / Qui a gagné / D'accord, n'en parlons plus. »
Je suppose que tu n'étais pas né à l'époque. Du coup, un calembour qui faisait de moi un jeune contestataire à l'époque vient subitement de me ravaler au rang de vieux con pontifiant.
C'est la vie.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité