monsieur_potiron a écrit:« polémiquer » <=> « Paul et Mickey»
En 1996, le groupe français Noir Désir a écrit, dans Un jour en France, : « Il y avait Paul et Mickey / On pouvait discuter mais c'est Mickey / Qui a gagné / D'accord, n'en parlons plus. »
Je suppose que tu n'étais pas né à l'époque. Du coup, un calembour qui faisait de moi un jeune contestataire à l'époque vient subitement de me ravaler au rang de vieux con pontifiant.
C'est la vie.
Non, mais, euh... c'est bon j'avais compris le jeu de mots (il suffit de lire mon message précédant juste le tien).
Quant à la référence à Noir Désir, j'ai compris aussi. Brian Addav - encore au-dessus - m'en a donné l'explication avec clip et citation à l'appui.
Et si, en 1996 j'étais né.
Vu l'âge que tu indiques sous ton avatar, je peux même te préciser que j'ai 2 ans de plus que toi. Mais, bien qu'étant de la même génération, Noir Désir m'est complètement passé au-dessus de la tête parce que je n'ai jamais été client de rock français et que le peu que j'ai entendu d'eux ne m'a jamais touché. C'est donc pour ça que la référence à une de leurs chansons ne pouvait pas me parler.
Quant à Paul Walker, je ne connais pas non plus. N'ayant vu aucun
Fast & Furious. Genre de film qui n'est définitivement pas ce qui m'attire au ciné (ou à la tévé).
En revanche, Paul Grimault ça va. Je maîtrise.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)