Monsieur Jean a écrit:Le principe de cette série est tout de même de faire SON Spirou. Je ne vois pas l'intérêt de l'exercice si les auteurs s'inscrivent dans la continuité de la série-mère...
Que chacun fasse son Spirou, montre sa vision, ce n'est vraiment pas un problème pour moi.
Sans doute pour d'autres et cela me navre de voir assassiner le futur Dany en se basant sur une histoire coquine qui est loin d'être aussi vulgaire que l'on veut bien croire (ex : "Pas mieux : moche et vulgaire, tout est dit
)...
Parfois, je me demande ce qui est vulgaire, une histoire où est suggéré un Spirou coquin et voyeur dans l'âme ou des dessins mal faits qui s'enchainent sans fin ? (comme dans la série mère)
Tant que j'aurai pas lu ce one-shot par Dany, je me garderai bien de toutes critiques à priori. Critiquer sans avoir lu/vu/autre, c'est bien un mal français !
J'ai pas aimé le Bravo en tant que Spirou. Cela aurait un autre personnage que je n'aurai pas eu le même "malaise". Et je comprends pas comment on le glorifie autant en tant que chef d'oeuvre de Spirou. De tous les One-Shot, c'est celui qui en est le plus éloigné, celui qui va volé tous les codes de la série. Les autres sont restés dans la lignée, même si ils ont imposé leurs visions, qu'on apprécie ou pas.
Et pourquoi un deuxième, un troisième voir un quatrième tome à ce one-shot de Bravo ? C'était pas suffisant ? Soit c'est pour faire plaisir à un auteur, soit il y a un aspect financier. Soit les 2 deux.
Mais c'est un non sens total par rapport à l'esprit même de cette série des one-shot.
Bravo, il en fera 2, 3 ou 4... selon son inspiration, découpage et volonté de Dupuis.
Le couple Yann-Schwartz, c'est pour le moment 2. Y'a pas un troisième en route ?
Yann a eu les 2 Schwartz, le premier Tarrin, un Dany... A quand le prochain ?
Taurin s'en fait un deuxième.
C'est qui le suivant qui revient ?
Monsieur Jean a écrit:Qui ne se porte d'ailleurs pas très bien.
C'est un autre sujet. Mais comment la série mère peut-elle bien se porter quand on propose ce type d'album ? La cible a changé et puis c'est tout.
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.