le principe c'est pas plutôt de faire des Spirou qui se vendent pas mal, du coup on a le droit d'en refaire un ?

Brian Addav a écrit:le principe c'est pas plutôt de faire des Spirou qui se vendent pas mal, du coup on a le droit d'en refaire un ?

pierryves a écrit:Si je me souviens bien, sur le dos de La Femme léopard il y a un 1/2.szut29 a écrit:je l'ai acheté et j'ai vu qu'il n'y avait plus de numéro. chose que je ne savais pas car j'avais pas capté qu'il y avait eu des rééditions. Je n'ai que des EO apparemment. Bref, c'est dommage pour la femme léopard car le tome 1 aura un N° mais pas le tome 2... on verra
A priori, il y aura donc un 2/2 imprimé sur le dos du Maître des hosties noires.Je n'enterre pas le genre, je dis "j'ai l'impression que ce n'est pas une série qui va durer"szut29 a écrit:Chaque auteur en fait ce qu'il en veut et si ça ne plait pas à tous et ben tant mieux.
Et ceux qui critiquent le genre, à vouloir l'enterrer faut arrêter de les lire et passer à autre chose que de continuer à s'étrangler sur la série. C'est le tome 9 !
Et puis "genre"... Quel genre exactement ?
Il y a bien un principe (donner à un ou plusieurs auteurs la possibilité de donner leur vision personnelle de SPIROU & FANTASIO le temps d'un album - du moins c'était ça à la base), mais un principe, un concept ou une idée ne font pas un genre. Et justement, en fonction de ce principe fondateur de la série, chaque aventure est unique (même si elle se déroule désormais parfois sur un ou trois albums).
Chaque album est un nouveau départ, avec une nouvelle vision (et c'est bien pour ça que je trouvais curieux de numéroter dès le départ des albums dont on savait qu'il n'auraient pas de liens entre eux).
Donc si, justement, il faut continuer à lire la série, même si les neuf albums existants ne sont pas à son goût, parce qu'on repart de zéro à chaque fois. Et rien ne dit que parmi les prochains auteurs, il n'y en aura pas qui feront quelque chose de grand.
Et ça devrait peut-être d'ailleurs commencer dès octobre prochain avec le SPIROU DE FRANK PE & ZIDROU. Et ça continuera peut-être avec ceux de Verron & Sente, Dany & Yann ou Lebeault.
Pour résumer, ce n'est pas parce que les 9 premiers sont moyens ou mauvais à mon goût que ce sera le cas des suivants, puisqu'ils sont tous indépendants les uns des autres. C'est le concept du one-shot.

szut29 a écrit:Chaque auteur apporte son univers graphique et scénaristique, ya forcément des Spirou déroutants ! Même fort déroutant, mais c'est ce qui fait le cœur de la collection. Je ne pense pas que Dupuis donne de consignes (ou alors les bases comme pas de sexe de mort etc etc...).
Je pense que si tu n'aimes pas les 9 1er tu n'aimeras pas les suivants. C'est de la logique.

), cela va me faire bizarre.

Aigle Solitaire a écrit:Tout à fait. Ce qui est annoncé prochainement est cent fois plus alléchant que tout ce qu'on a eu dans cette collection jusqu'à maintenant. Les quatre futur one-shots dont tu parles seront pour ma part aussi d'office dans ma besace quand ils sortiront. Moi qui n'en ai pour l'instant qu'un seul (j'avais un pic à deux avec les Géants mais finalement revendu avec tout l'après-MQR), cela va me faire bizarre.

Nirm a écrit:
Ben moi, j'ai passé un très bon moment.
C'est divertissant, rythmé, il y a peu de temps mort.
Le dessin en déroutera certains, mais il est efficace, dynamique et le parti pris assumé jusqu'au bout.
Bien aimé aussi cette mise en avant des femmes, ce Spirou en quête d'aventures et le duo formé avec Seccotine, drôle.
Bref, c'est plaisant et si on n'est pas un Ayatollah de ce personnage, on ne s'ennuiera pas.

2fois2cinq a écrit:Dany va pas nous faire ça ??!!!!
)

Ah bon ? T'as des infos ?jolan a écrit:Mais hélas son album ne sera pas dans cette optique poétique et nostalgique

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités