Monsieur Jean a écrit:Schuiten, Cosey, Tardi, je suis d'accord.
J'aimerais bien un Spirou hyper réaliste par Servais ou Gibrat.
stephane_ a écrit:Monsieur Jean a écrit:Schuiten, Cosey, Tardi, je suis d'accord.
J'aimerais bien un Spirou hyper réaliste par Servais ou Gibrat.
Vous allez bientôt avoir le Mickey de Cosey : c'est magnifique
sousaoule a écrit:genial !! c'est de qui ?
zourbi le grec a écrit:sousaoule a écrit:genial !! c'est de qui ?
Daniel Goossens, il me semble
Largo W a écrit:zourbi le grec a écrit:sousaoule a écrit:genial !! c'est de qui ?
Non ,c'est de Devos
zourbi le grec a écrit:sousaoule a écrit:genial !! c'est de qui ?
BDbilos a écrit:Dans un autre genre : Fmurrrr' (il a fait un truc dans le temps mais c'était spécial).
BDbilos a écrit:zourbi le grec a écrit:sousaoule a écrit:genial !! c'est de qui ?
Bien sûr ! Extrait du livre dont je parlais
gill a écrit:Je ne parle pas directement de cette BD, mais de tout un... heu... "courant de pensée", un mème, qui a prévalu durant des années sur l'absence de femmes dans les BD classiques. Et qui a été à l'origine de nombreuses BD et dessins caricaturaux sur la sexualité de ces personnages... ou sur leur mariage avec tel ou tel autre personnage féminin (La fiancée de Lucky Luke...)Tireg a écrit:A quel moment est-il dit ou suggéré que "les héros de BD classique sont des puceaux" ?
A aucun moment il n'est question de sexe non plus, c'est toi qui extrapo(po)le.
J'ai donc juste le sentiment qu'on est retombé une fois de plus dans ce cliché un peu bateau.
(...)Ca aussi, c'est dans le mème : les héros de BD classiques sont tous orphelins, ils n'ont pas de famille... ou alors seulement des oncles, tantes, et neveux. La tentation est donc grande de leur attribuer une famille (Astérix...)Tireg a écrit:Oui, moi aussi ça me fait tiquer... Est-ce que ça sera la mère du Petit Spirou ?pierryves a écrit:(...)Et puis... "la mère de Spirou !!???" Ça, ça me gêne un peu.
Je pense qu'on ne la verra jamais, hormis sa voix (téléphone, par exemple). On parie ?
gill a écrit:J'ose aussi. Et je ne m'avançais aussi témérairement sur cette hypothèse que pour avoir le plaisir d'être contredit et qu'on se fiche de ma g... quand la BD sera publiéeTireg a écrit:Pour la chute, attendons de voir, j'ose espérer que Feroumont nous surprendra et que la voleuse ne sera pas celle que l'on croit (hein ? Les bijoux de la Castafiore ? ).
Exactement !Tireg a écrit:Par contre, de la même façon que Tome et Janry dans Vito La Déveine et Luna Fatale par exemple, on peut amener de la romance chez les personnages, et le faire avec subtilité, sans donner un coup de coude potache au lecteur pour lui dire "eh, regarde, ya une meuf, il va avoir l'air con, l'autre pédé, là ! Ca va lui changer de son acolyte habituel ! Mouarf !"
Et sur ça, je pense que Feroumont est l'auteur qu'il faut.
Brian Addav a écrit:Allez. Bilan des one-shots à venir!
On reprend la liste
+ Féroumont (Fantasio se marie) => Juin 2016
+ Frank Pé et Zidrou (La Lumière de Bornéo) => été 2016 on avait dit
+ Yann & Schwartz, la suite du groom vert de gris et de la femme léopard: "Maître des hosties noires"
+ Bravo, la suite du sien, un gros pavé.
+ Hardy et Zidrou (Soumaya, qui conduira Spirou au Moyen-Orient)
+ Lebeault et Filippi
+ Tarrin et Neihardt
+ Verron et Sente (qui est bien dans cette collection)
+ Yann & Dany
+ Christopher avec les dessinateurs ricains
a priori on a pas raté d'autres annonces ?
Diddu a écrit:La couverture est ratée
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Une de mes préférées dans cet album (avec celles de Le Gall, Geerts, Séverin, Boucq)
Une réédition augmentée serait bienvenue (on peut rêver)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités