BDbilos a écrit:ZanZan a écrit:Moi ce qui me saute aux yeux c'est qu'on dirait une reprise de la grosse tête avec le scénario Spirou contre Fantasio.
Pas vraiment il me semble, Fantasio d'après le résumé est plutôt sur la touche qu'en opposition
Diddu a écrit:La couverture est ratée
gill a écrit:Du bien et du moins bien, à en croire cette présentation :Kontiki a écrit:Fantasio a une grande nouvelle à annoncer à Spirou : il va se marier ! Du coup, il va être beaucoup moins disponible pour partir à l'aventure aux quatre coins du monde.(...) Quand Seccotine apprend la nouvelle des fiançailles de Fantasio, elle débarque chez Spirou et lui propose sa candidature pour remplacer le partenaire défaillant.(...)
Spirou va être confronté à la femme dans tous ses états
- Le syndrome "les héros de BD classique sont des puceaux". Il leur faut des femmes, des fiancées, de l'amouuur, du sexxxxe !
- Une fois digéré la pilule "X se marie", tout ceci semble s'enchaîner correctement et logiquement, avec quelques réflexions intéressantes sur l'amitié, la vie sociale, etc...
...même si la chute se voit déjà, grosse comme une maison : "c'est la fiancée la voleuse !"
pierryves a écrit:(...)Et puis... "la mère de Spirou !!???" Ça, ça me gêne un peu.
Je ne parle pas directement de cette BD, mais de tout un... heu... "courant de pensée", un mème, qui a prévalu durant des années sur l'absence de femmes dans les BD classiques. Et qui a été à l'origine de nombreuses BD et dessins caricaturaux sur la sexualité de ces personnages... ou sur leur mariage avec tel ou tel autre personnage féminin (La fiancée de Lucky Luke...)Tireg a écrit:A quel moment est-il dit ou suggéré que "les héros de BD classique sont des puceaux" ?
A aucun moment il n'est question de sexe non plus, c'est toi qui extrapo(po)le.
Oui, un Spirou un peu "Roman Graphique"... C'est aussi ce qui m'intéresse, dans ce projet.Tireg a écrit:Moi, cette situation me fait penser à une situation réelle : on a un copain qui se met en couple, donc on va moins le voir que quand il était célibataire.
J'ose aussi. Et je ne m'avançais aussi témérairement sur cette hypothèse que pour avoir le plaisir d'être contredit et qu'on se fiche de ma g... quand la BD sera publiéeTireg a écrit:Pour la chute, attendons de voir, j'ose espérer que Feroumont nous surprendra et que la voleuse ne sera pas celle que l'on croit (hein ? Les bijoux de la Castafiore ? ).
Ca aussi, c'est dans le mème : les héros de BD classiques sont tous orphelins, ils n'ont pas de famille... ou alors seulement des oncles, tantes, et neveux. La tentation est donc grande de leur attribuer une famille (Astérix...)Tireg a écrit:Oui, moi aussi ça me fait tiquer... Est-ce que ça sera la mère du Petit Spirou ?pierryves a écrit:(...)Et puis... "la mère de Spirou !!???" Ça, ça me gêne un peu.
Monsieur Jean a écrit:Et dans vos rêves les plus fous, qui se mesurerait à Spirou?
Bilal? Marc-Antoine Mathieu? Larcenet? Baudoin? Manara?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités