Tireg a écrit:C'est très récent de donner un passé (plus ou moins cohérent, plus ou moins intéressant) à tous ces personnages. Mais au final, est-ce qu'on ne s'en fout pas complètement ?
C'est moins qu'on s'en fout qui importe que ce que ça change dans l'esprit de la série, je trouve. Donner une famille ou des conjoints à des célibataires orphelins, c'est changer totalement leur philosophie.
Cela pourrait être exceptionnellement bien fait, (de préférence par l'auteur originel de la série, comme Blue Retro), mais les trois quarts du temps, c'est scénaristiquement casse gueule. Parce qu'il est extrêmement délicat de s'y atteler.
Raconter le père de Soda, par exemple, ça passe, le faire revenir (et la mère aussi, à y être) serait absurde. Parce que c'est leur absence qui a construit le personnage (idem Batman, Spiderman, etc...).
Pour Spirou, l'évolution sentimentale envisagée un temps par T&J semblait intéressante parce que très progressive et respectueuse du "personnage-héros". On ne sentait pas la "rustine alibi". Cela aurait pu être bien fait... mais je le répète : on ne réussit ça qu'exceptionnellement. Même Emile Bravo n'a pas osé aller si loin (jusqu'à présent).
Ou alors, on peut jouer le "monde parallèle", avec un postulat de départ : mettons tout plein de femmes auprès de la "marionnette Spirou", et voyons ce que ça aurait donné sans cette fichue censure du passé !
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