stephane_ a écrit:Il convient de préciser que quand Emile parle d'écriture, cela englobe la mise en page et un crayonné sommaire : Il ne part pas de zéro pour la partie "dessin".
stephane_ a écrit:Il convient de préciser que quand Emile parle d'écriture, cela englobe la mise en page et un crayonné sommaire : Il ne part pas de zéro pour la partie "dessin".
bdmaniak a écrit:BDbilos a écrit::ok: Merci. Un gros tome hum... Les commerciaux ne vont pas être d'accord, trop lointain trop cher...
Et imagine la durée de la prépublication dans le journal.
BDbilos a écrit: 250 pages... Bon à raison de six par numéro disons : 42 semaines. On ne pourra plus regretter qu'il n'y ait pas de Spirou dans Spirou pendant un bon bout de temps
archie07 a écrit:le Spirou de Feroumont est annoncé pour le 10/06/2016 par ce site :
http://www.cede.ch/fr/books/?&id=124066565
pierryves a écrit:Moi, Féroumont ça m'attire autant que La Grosse Tête question dessin.
Ce sera encore un sans moi, apparemment.
Diddu a écrit:Le problème de Fournier, c'est qu'aujourd'hui, il n'est plus capable de dessiner Spirou qu'autrement qu'avec de longues dents, à la manière des Crannibales (série dans laquelle il s'est malheureusement fourvoyé à mon avis)
Fournier est un très grand artiste capable de changer de style à sa guise. Et qui le fait effectivement à chacune de ses séries (ou one-shots). Aussi, s'il redessinait un "Spirou par", je suis persuadé qu'on ne reconnaîtrait pas son style ancien... mais qu'on serait très loin des Crannibales ! J'imagine plutôt un semi-réalisme très hachuré...Diddu a écrit:Le problème de Fournier, c'est qu'aujourd'hui, il n'est plus capable de dessiner Spirou qu'autrement qu'avec de longues dents, à la manière des Crannibales (série dans laquelle il s'est malheureusement fourvoyé à mon avis)
Diddu a écrit:[...] des Crannibales (série dans laquelle il s'est malheureusement fourvoyé à mon avis)
Licence poétique... histoire de s'amuser pendant une dédicace...Diddu a écrit:la dernière dédicace qu'il m'a offerte représente un Itoh Kata avec de vraiment très longues dents, assez méconnaissable.
Ben, ça peut dépendre des auteurs, quand même. Tiens, un exemple, Francq...Oncle Hermes a écrit:Juger de la capacité artistique de quelqu'un à ce qu'il a fait sur une dédicace, ça laisse un peu songeur comme procédé...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités