Charlus a écrit:Bah personne ne te retiens d'arrêter. En revanche, pourquoi tu veux que moi, j'arrête ?
Mr Hubert a écrit:Charlus a écrit:Bah personne ne te retiens d'arrêter. En revanche, pourquoi tu veux que moi, j'arrête ?
Le problème c'est qu'en noyant le marché de nouveautés Spirou tous les 6 mois, on prend le risque de tuer la série mère.
Perso, je ne veux pas prendre ce risque...
grelots a écrit:Je profite de ce post pour faire cette demande.
Qui va au 2eme festival Spirou ce WE?
Et qui va assister à la présentation de la suite du Journal d'un Ingénu? (le samedi 5 septembre de 16h30 à 17h00)
Je suis preneur de toutes infos...
Et même d'enregistrement si quelqu'un y vas.
Merci
jyache a écrit:grelots a écrit:Je profite de ce post pour faire cette demande.
Qui va au 2eme festival Spirou ce WE?
Et qui va assister à la présentation de la suite du Journal d'un Ingénu? (le samedi 5 septembre de 16h30 à 17h00)
Je suis preneur de toutes infos...
Et même d'enregistrement si quelqu'un y vas.
Merci
Rassure-toi, tu n'as rien raté : il s'agissait d'une animation de la rédaction avec Fred Neidhart et Frédéric Niffle ... (moi, elle m'a bien fait rire )
jyache a écrit:Rassure-toi, tu n'as rien raté : il s'agissait d'une animation de la rédaction avec Fred Neidhart et Frédéric Niffle ... (moi, elle m'a bien fait rire )
Charlus a écrit:Oui, arrêtons la série mère.
Car, au final, on peut dire sans être méchant que le dernier One-Shot a été un échec sur toute la ligne ?
Il n'a pas plu aux lecteurs, il n'a pas plu aux critiques, et il n'a pas l'air d'avoir marché commercialement...
Mr Hubert a écrit:Au final, on peut dire sans être méchant que le dernier One-Shot a été un échec sur toute la ligne ?
Il n'a pas plu aux lecteurs, il n'a pas plu aux critiques, et il n'a pas l'air d'avoir marché commercialement...
Il faudrait peut-être revoir cette collection et être plus exigeant ?
Personnellement je pense que ça ne serait pas une mauvaise idée de l'arrêter purement et simplement.
J'avoue avoir été assez peu convaincu par les 8 albums des "Spirou par".
(Je ne retiens que les Schwartz pour le dessin, et l'atmosphère du Bravo).
pierryves a écrit:Pour ceux qui attendent la suite du Bravo il va falloir se montrer patient, celui-ci déclarant dans un entretien du 11 octobre 2015 avec Grelots des ADJ (serait-ce le même Grelots qui se trouve sur cette page de foroum ?) qu'il aura peut-être terminé l'écriture de son histoire cette année, mais que ce n'est pas sûr.
Au final, il s'agira d'un pavé à priori publié en un seul volume (autant de pages qu'une intégrale !).
Bonjour la facilité de lecture.
Enfin bref, vu que l'histoire n'est pas terminée d'écrire (depuis 3 ans) et qu'il faut maintenant la dessiner, je verrais bien une parution au printemps 2018 pour les 10 ans du Journal d'un ingénu (avril 2008).
L'interview de Bravo par Grelots des ADJ est ici : http://emile-bravo.blogspot.fr/2015/10/ ... bravo.html
BDbilos a écrit::ok: Merci. Un gros tome hum... Les commerciaux ne vont pas être d'accord, trop lointain trop cher...
BDbilos a écrit::ok: Merci. Un gros tome hum... Les commerciaux ne vont pas être d'accord, trop lointain trop cher...
stephane_ a écrit:Il convient de préciser que quand Emile parle d'écriture, cela englobe la mise en page et un crayonné sommaire : Il ne part pas de zéro pour la partie "dessin".
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité