jojo74 a écrit:parle t'il de lavancement de prochain Théodor Poussin?
FLG me fais penser de plus en plus aux auteurs torturés et psy que sont devenus Cuvelier, Viconte, ou Hyslaire (et encore il a su rebondir et déléguer certaines choses.... et Frank) C'est dommage mais laisser trainer sa série, il va la tuer
ulys a écrit:S'il y a que ça, je veux bien venir avec un chalumeau et une pince !
jyache a écrit:Dans le Spirou de mercredi prochain, le one shot de Tarrin et Neidhardt est annoncé pour fin de l'année prochaine ...
clement2 a écrit:D'ailleurs personne n'a des infos sur la suite de "la femme léopard" ?
Brian Addav a écrit:+ Bravo, la suite du sien, en deux albums
archie07 a écrit:J'aime bien Sente, et dans une collection faite pour accueillir une multitude d'auteur je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas en faire partie ...
stephane_ a écrit:Brian Addav a écrit:+ Bravo, la suite du sien, en deux albums
Ce serait plutôt 3
zourbi le grec a écrit:archie07 a écrit:J'aime bien Sente, et dans une collection faite pour accueillir une multitude d'auteur je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas en faire partie ...
Parce que je n'aime pas du tout le travail de Sente et que je trouve qu'il gâche les séries à succès dont il hérite.
Mais bon, c'est tout à fait subjectif et cela n'engage que moi bien sûr
zourbi le grec a écrit:Parce que je n'aime pas du tout le travail de Sente et que je trouve qu'il gâche les séries à succès dont il hérite.
Mais bon, c'est tout à fait subjectif et cela n'engage que moi bien sûr
the frog a écrit:zourbi le grec a écrit: n'oublie pas que ce n'est qu'un one-shot, ce qui veut dire que cela n'a aucune consequence sur la serie mere.
" Yves Sente m’a soumis un projet autour de Spirou. D’emblée, je lui ai répondu qu’étant déjà catalogué « dessinateur de reprise », cela ne m’intéressait pas mais il a insisté en me disant qu’il ne s’agissait pas d’une aventure de Spirou, mais de l’histoire du groom ayant inspiré Rob-Vel. Ce dernier a été steward sur les transatlantiques qui reliaient Le Havre à New York, et sur lesquels travaillaient aussi des grooms. Il avait eu l’occasion d’en rencontrer un qui était rouquin et débrouillard. Plus tard, quand il est devenu dessinateur de BD et que Dupuis lui a demandé de créer le personnage de Spirou, Rob-Vel s’est souvenu de ce groom du nom de Ptirou. Yves a lu cette anecdote dans la monographie des Pissavy-Yvernault : La Véritable Histoire de Spirou (Dupuis, 2013). J’ai donc accepté parce qu’il ne s’agissait pas en effet d’une histoire avec Spirou mais d’un one-shot. Dupuis a signé le projet qui fera parti de la collection « Spirou par… ». Yves Sente a écrit le scénario, fait le découpage et j’ai attaqué le dessin au printemps 2014. J’en ai réalisé une bonne dizaine de pages."
the frog a écrit:A moins qu'il nous le fasse a la Yann qui en est a son troisieme one-shot et nous ne savons pas encore ce que l'avenir nous reserve.
Pouvez-nous expliquer la genèse de votre one-shot de Spirou & Fantasio sur lequel vous travaillez actuellement ?
Dimitri Kennes m’avait déjà approché à l’époque, mais j’avais refusé car je travaillais sur Feux. Puis, Dupuis est revenu à la charge, mais j’étais sur la relance d’Arkel. La troisième tentative fut la bonne, mais il fallait trouver un scénariste. Je me suis bien entendu naturellement orienté vers mon ami Yann. Mais à l’époque, il était exclu d’en faire un second si vous avez eu la possibilité de signer un premier Spirou et Fantasio Par... (ce qui n’est plus le cas). Lors des contacts que j’avais pris avec d’autres scénaristes, nos idées respectives ne s’accordaient pas. Pour ma part, en manque de Feux, je voulais réaliser un récit plus réaliste. C’est ainsi que j’ai rencontré Zidrou, lorsque le Lombard voulait nous proposer de réaliser ensemble un album de la collection Signé. Même si je n’avais jamais travaillé avec lui, j’appréciais l’humanité qui se dégage de ses scénarios. Lors de notre rencontre, nous avons naturellement dévié vers le Spirou & Fantasio et nos points de vue se sont rejoints. Il m’a écrit un scénario très réaliste, presque dénué d’humour et très dur. Mais cela fait maintenant six ans que je travaille dessus : cette veine réaliste montre ses limites car elle élimine toutes les références à l’univers de départ. Nous nous sommes donc posés beaucoup de questions, mais après y avoir consacré la première semaine de chaque mois pendant quatre ans (j’ai même brûlé des pages au fond du jardin tellement j’étais énervé !) et une année de pause, je pense que j’ai maintenant trouvé un dessin qui colle au récit et ce que je voulais réaliser. Heureusement que les éditeurs et scénariste sont très compréhensifs, mais je pense qu’avec la dizaine de pages actuellement réalisées, nous sommes enfin bien partis.
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