Gorkh a écrit:C'est sur que si t'attends un Spirou vu par Jodorowski et Manara...
L'idée est plutôt plaisante!! Curieux de voir ce qu'ils feraient de Seccotine!!
Gorkh a écrit:C'est sur que si t'attends un Spirou vu par Jodorowski et Manara...
clement2 a écrit:Gorkh a écrit:C'est sur que si t'attends un Spirou vu par Jodorowski et Manara...
L'idée est plutôt plaisante!! Curieux de voir ce qu'ils feraient de Seccotine!!
Mr Hubert a écrit:Ce n'est plus une histoire de "politiquement correct" ou de "franc-parler", là c'est limite insultant et idiot.
Et puis parfois il est tellement approximatif sur certains points.
(D'ailleurs le one-shot le plus vendu est bien celui de Bravo).
zourbi le grec a écrit:Avec la grosse tête, c'est le one-shot que j'aime le moins car je n'ai rien retrouvé de l'univers de Spirou.
D'ailleurs dans l'interview, il dit bien que Spirou n'était pas son truc et qu'il a demandé à faire un one-shot parce qu'il était vexé de ne pas avoir été contacté pour la reprise de Spirou comme beaucoup de ses collègues.
Gorkh a écrit:zourbi le grec a écrit:Avec la grosse tête, c'est le one-shot que j'aime le moins car je n'ai rien retrouvé de l'univers de Spirou.
D'ailleurs dans l'interview, il dit bien que Spirou n'était pas son truc et qu'il a demandé à faire un one-shot parce qu'il était vexé de ne pas avoir été contacté pour la reprise de Spirou comme beaucoup de ses collègues.
Oui
Je pense qu'il y a beaucoup de posture derrière l'interview de Le Gall mais franchement, il sait se rendre antipathique.
zourbi le grec a écrit:Avec la grosse tête, c'est le one-shot que j'aime le moins car je n'ai rien retrouvé de l'univers de Spirou.
oclero a écrit:Là où je le rejoins, c'est que si lui n'a pas eu le droit de faire un Spirou rétrograde, pourquoi Schwartz et Yann ont eu le droit ?
zourbi le grec a écrit:Extrait d'une interview de Frank le Gall pour jetfm où il parle entre autre de Spirou et des one-shots.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne manie pas la langue de bois et qu'il ne s'embarrasse pas de politiquement correct, tout le monde en prend pour son grade (Yann, Tome & Janry, Fournier ...) mais comme il connait bien les coulisses du journal Spirou et de Dupuis, on apprend pas mal de choses.
http://www.jetfm.asso.fr/site/stockage/ ... 29_16h.mp3
Lien deja donné dans le sujet Theodore Poussin :
post3427773.html?hilit=#p3422015
thyuig a écrit:c'est aussi que l'interview est réalisée sous la forme du long entretien. On sait tous ce que c'est, au bout d'un moment, tu bois un verre, la langue se délie et on dit souvent plus de conneries que ce qu'on voudrait.
Je persiste à trouver Le Gall passionnant, son cheminement artistique n'est pas si simple que ça. D'ailleurs il ne l'est pour personne quand on y réfléchit un peu.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités