monsieur_potiron a écrit:C'est moi ou il est franchement mauvais, ce Grosse Tête ?
ulys a écrit:Il y a des papous papa à poux et des...
ulys a écrit:Il y a des papous papa à poux et des...
jfmal a écrit:Il y a surtout des Spirou auxquels ont cherchent des poux plus qu'à d'autres
Oncle Hermes a écrit:+1, bien sûr... D'un côté, les "Spirou vu par..." sont des Elsewords ou des What If?, voire des mini-séries, de l'autre on a la série régulière avec une continuité plus ou moins marquée. Du coup, crier qu'on va tuer le personnage avec ça d'ici dix ans me semble un peu alarmiste... Sauf à supposer que le lectorat franco-belge est plus bête que le lectorat américain... mais je vous laisse la responsabilité de cette hypothèse...
thyuig a écrit:Après, on peut aussi considérer que tous ces albums sont une bonne chose. Moi, pour le moment, j'attends surtout UN bon album. Et ça fait un bail que sous cette licence, on n'en trouve pas.
Oooooh !... surtout pas de ça !!... Un héros de BD ne doit surtout PAS évoluer ! C'est sa revanche sur nous autres, pauvres mortels menacés de la carogne...pabelbaba a écrit: Qu'ils fassent ce qu'ils veulent, même des cross-over improbables genre Spirou qui se marie avec Natacha [...].
cygu a écrit:perso le dessin ne me gène pas du tout dans cette collection
par contre j'ai trouvé le scénario assez lourd et indigeste
dans le sens long et ennuyeux
première fois que je me lasse au cours de la lecture d'un spirou au point d'avoir envie d'accélérer la lecture voir de sauter des pages
je ne l'ai pas fait mais dieu que j'ai eu du mal a finir
thyuig a écrit:Oncle Hermes a écrit:+1, bien sûr... D'un côté, les "Spirou vu par..." sont des Elsewords ou des What If?, voire des mini-séries, de l'autre on a la série régulière avec une continuité plus ou moins marquée. Du coup, crier qu'on va tuer le personnage avec ça d'ici dix ans me semble un peu alarmiste... Sauf à supposer que le lectorat franco-belge est plus bête que le lectorat américain... mais je vous laisse la responsabilité de cette hypothèse...
Sauf qu'en terme de potentiel, de lectorat, tu veux vraiment qu'on compare le Comics à Spirou ?
Il s'en vend combien de Spirou ? 40, 50 milles par album ? J'ai pas l'impression que Dupuis puisse tellement jouer à l'alchimiste avec un lectorat pareil.
thyuig a écrit:Après, on peut aussi considérer que tous ces albums sont une bonne chose. Moi, pour le moment, j'attends surtout UN bon album. Et ça fait un bail que sous cette licence, on n'en trouve pas.
Le méga grand-écart !Tireg a écrit:je m'en fous de savoir si c'est Bravo ou Libon ou Vance qui fait un Spirou
Après tout, comment pourrait-on espérer en une bonne histoire quand :Tireg a écrit:Alors série mère ou "Spirou vu par...", pour moi c'est la même chose. On a une histoire de Spirou et Fantasio à chaque fois. Mais depuis Le journal d'un ingénu, rien d'inoubliable...
gill a écrit:Le méga grand-écart !Tireg a écrit:je m'en fous de savoir si c'est Bravo ou Libon ou Vance qui fait un Spirou
gill a écrit:Après tout, comment pourrait-on espérer en une bonne histoire quand :
1/ ce n'est pas le créateur de la série qui s'y colle
gill a écrit: 2/ il n'y a pas eu de période d'apprentissage avec l'auteur précédent ou on ne leur laisse pas le temps de s'installer
gill a écrit:3/ le directeur de collection n'est pas issu du sérail (auteur lui-même) ?)
gill a écrit: 4/ cette série est envisagée comme un "produit" à vendre
gill a écrit:5/ ce n'est même pas une série, d'ailleurs, chacun réinventant tout à chaque fois 6/ les auteurs peuvent faire n'importe quoi, ils savent qu'ils ne rempileront pas (quoique) 7/ on demande justement aux auteurs de délirer à fond avec la marionnette "Spirou", de dézinguer "le mythe Spirou" (revoir son histoire, revoir son comportement habituel ou sa qualité de héros, ne surtout pas suivre les canons d'un bon Spirou, ne pas essayer d'imiter le dessin des prédécesseurs, privilégier avant tout la patte des auteurs...)
...et donc à ne pas écrire sérieusement, en fait !
Alors si les auteurs n'y croient pas eux-mêmes, que ce n'est "qu'un exercice" (rémunérateur), comment voulez-vous que les lecteurs y croient ? Quelle qualité peut-on espérer d'un tel exercice ? (sauf chance exceptionnelle)
gill a écrit:D'ailleurs, historiquement, quel est le "what if" qui a défrayé les chroniques ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités