Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede didier24 » 24/01/2014 10:50

Message précédent :
Vous avez-vu, il y a aussi l'album de CHOC prévu pour le 25/4/14 chez Dupuis.... miam-miam ! :-D
Merci pour toutes ces infos :ok: !
Avatar de l’utilisateur
didier24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 304
Inscription: 02/03/2010
Localisation: BERGERAC
Age: 52 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede kaalhy » 10/02/2014 13:38

En effet le titre retenu pour le "Spirou de ..." volume 7 sera bien "Spirou et la femme léopard" et sortira le 2 mai selon amazon : http://www.amazon.fr/Le-Spirou-T7-Femme-Leopard/dp/2800157429/
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Larry Bambell » 10/02/2014 20:31

... Même "La Femme léopard" tout court, non ?... ;)
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2995
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Brian Addav » 21/02/2014 17:48

http://bdzoom.com/71680/interviews/interview-inedite-avec-didier-conrad/

Entre Astérix, Marsu Kids et Spirou, quelles sont vos « priorités » pour 2014-2015 ? Quel calendrier avez-vous fixé avec vos éditeurs respectifs ?

D.C. : Le Spirou est un one shot. Christophe Arleston a écrit la première séquence et je travaille dessus en ce moment. Mais il n’y a pas de date de parution précise… Et une reprise par Christophe et moi de la série-mère n’est envisagée par personne à ma connaissance !
C’est un projet que nous faisons simplement pour le plaisir et c’est Dupuis qui est maintenant demandeur.
J’ai d’autres projets personnels mais j’y travaille quand j’en ai le loisir, sans impératif de production.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54303
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede mathhatt » 05/03/2014 17:23

Annoncé pour le 2 mai par Dupuis

http://www.dupuis.com/le-spirou-de/bd/l ... pard/35975

Image

Bruxelles, 1946. Une implacable canicule s'abat sur la capitale belge, encore très marquée par la Seconde Guerre mondiale. Sur les toits, une femme-léopard fuit, poursuivie par deux robots inquiétants au look de pygmées géants, et trouve refuge au Moustic Hôtel, dans la chambre mansardée du colonel Van Praag, un vieux colon irascible. Découverte par ce dernier, la sculpturale jeune femme est blessée à l'épaule par le vieillard à la gâchette sensible. C'est à ce moment qu'intervient Spirou.
Un Spirou méconnaissable... qui s'est mis à picoler ! Car, incapable d'oublier la jeune Audrey, l'héroïque groom a pris la mauvaise habitude de noyer régulièrement son spleen dans l'alcool. L'irruption d'Aniota, la femme-léopard, va agir comme un électrochoc sur Spirou, car l'étrange créature va l'entraîner dans une grande aventure africaine à la recherche d'un fétiche volé à sa tribu ! Et après un petit détour par Saint-Germain-des-Prés, Spirou et Fantasio se retrouveront sur la piste de nazis (eh non, ils n'étaient pas tous morts) chercheurs d'uranium qui poursuivent, à coup sûr, de sombres desseins...

Le retour du Spirou du "Groom vert-de-gris" pour une aventure brusselo-parisiano-africaine dans l'immédiat après-guerre.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4399
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Diddu » 05/03/2014 17:35

Malgré toutes les critiques que formulent certains de ce forum à l'encontre de Yann, j'ai lu cet album pour ce qu'il est, et ce n'est pas si mal. J'ai passé un bon moment. Le dessin de Schwartz est toujours aussi réussi.

En revanche, il s'agit de la suite directe du Groom Vert-de-gris, et un troisième album est prévu, d'autant plus que l'histoire ne fait réellement que se mettre en place dans cet album. Du coup, il y a un gros problème de numérotation et de cohérence éditoriale du point de vue de la collection.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6754
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede rahoul » 05/03/2014 18:24

Le résumé, c' est la prose de Yann ? :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede goneinsane » 05/03/2014 18:44

Bon, alors ça, c'est quoi:
Le spirou de ... Tome 7 le fétiche du Kongo de Yann Schwartz (2 mai 2014) ? Voir: http://www.amazon.fr/spirou-fétiche-Kongo-Yann-Schwartz/dp/2800160519/
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2693
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Yoichi Hiruma » 05/03/2014 19:24

Diddu a écrit:Malgré toutes les critiques que formulent certains de ce forum à l'encontre de Yann, j'ai lu cet album pour ce qu'il est, et ce n'est pas si mal. J'ai passé un bon moment. Le dessin de Schwartz est toujours aussi réussi.

En revanche, il s'agit de la suite directe du Groom Vert-de-gris, et un troisième album est prévu, d'autant plus que l'histoire ne fait réellement que se mettre en place dans cet album. Du coup, il y a un gros problème de numérotation et de cohérence éditoriale du point de vue de la collection.


Bah... c'est Dupuis quoi. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2194
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Croaa » 05/03/2014 19:26

goneinsane a écrit:Bon, alors ça, c'est quoi: <br abp="1026">Le spirou de ... Tome 7 le fétiche du Kongo de Yann Schwartz (2 mai 2014) ? Voir: http://www.amazon.fr/spirou-fétiche-Kongo-Yann-Schwartz/dp/2800160519/
A vu de nez, vu le prix, une édition spéciale (limitée ?) du Spirou de yann et schwatrz sans modification du titre. Une non mise à jour je pense donc.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Larry Bambell » 05/03/2014 20:20

C'est la version en bruxellois (80 p.), tirage limité, et unique au moins avec cette couverture...
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2995
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Croaa » 05/03/2014 20:43

szut a écrit:et ben c'est bien le 7 !!??!!...

Oui.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede ulys » 05/03/2014 21:30

szut a écrit:et ben c'est bien le 7 !!??!!...

Oui c'est le tome 7 Et le tome 2 du Groom vert de gris :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32010
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Oncle Hermes » 05/03/2014 23:07

Personnellement je m''en f*** un peu de la numérotation pourvu que l'album soit bon ! :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Le Complot » 06/03/2014 06:22

Oncle Hermes a écrit:Personnellement je m''en f*** un peu de la numérotation pourvu que l'album soit bon ! :D

Fan de Gaston ? :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede clement2 » 06/03/2014 11:05

ulys a écrit:
szut a écrit:et ben c'est bien le 7 !!??!!...

Oui c'est le tome 7 Et le tome 2 du Groom vert de gris :D


Le tome 2 du Groom vert de gris? Une suite direct? je croyais que c'était seulement les même auteurs mais pas qu'il y avait un lien entre les histoires.
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede ulys » 06/03/2014 11:07

Diddu a écrit:il s'agit de la suite directe du Groom Vert-de-gris, et un troisième album est prévu, d'autant plus que l'histoire ne fait réellement que se mettre en place dans cet album.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32010
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Brian Addav » 06/03/2014 11:50

Suite directe, ouais bon...

Si on retrouve certains personnages, les intrigues sont réellement séparées.
Disons que c'est une nouvelle aventure qui se place un an après la précédente.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54303
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Diddu » 06/03/2014 11:51

Je confirme que c'est bien la suite directe, même si le premier tome n'a pas écrit comme cela.
Ne pas avoir lu Le groom vert-de-gris avant d'entamer la lecture de La femme-Léopard fait assurément manquer plusieurs références, même si les clefs principales de l'intrigue sont données.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6754
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Brian Addav » 06/03/2014 12:05

Diddu a écrit:Je confirme que c'est bien la suite directe, même si le premier tome n'a pas écrit comme cela.
Ne pas avoir lu Le groom vert-de-gris avant d'entamer la lecture de La femme-Léopard fait assurément manquer plusieurs références, même si les clefs principales de l'intrigue sont données.



Pas d'accord.
Ne pas avoir lu le groom vert-de-gris ne fait manquer aucune des références à son propos. Que ce soit pour le méchant nazi ou la pauvre orpheline, tout est rappelé et re-expliqué dans cette nouvelle aventure.
Et surtout, l'intrigue principale et ses sous-intrigues sont complètement indépendantes de ce qui s'est passé dans le groom vert de gris.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54303
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Diddu » 06/03/2014 12:14

Sans spoiler (puisque c'est la début de l'album), Spirou alcoolique qui fini les fonds de verres des clients, c'est sans rapport avec l'album précédent ?

La dernière case de l'album est sans rapport avec l'album précédent ?

Le caractère des personnages, Fantasio en tête, mais aussi son entourage, c'est sans rapport avec l'album précédent ?

Le contexte historique, l'enchainement de l'action, l'unité de temps, c'est sans rapport avec l'album précédent ?


La femme-Léopard est bien la suite directe du Groom vert-de-gris, et son action prend place immédiatement après.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6754
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité