Diddu a écrit:Sans spoiler (puisque c'est la début de l'album), Spirou alcoolique qui fini les fonds de verres des clients, c'est sans rapport avec l'album précédent ?
La dernière case de l'album est sans rapport avec l'album précédent ?
Le caractère des personnages, Fantasio en tête, mais aussi son entourage, c'est sans rapport avec l'album précédent ?
Le contexte historique, l'enchainement de l'action, l'unité de temps, c'est sans rapport avec l'album précédent ?
La femme-Léopard est bien la suite directe du Groom vert-de-gris, et son action prend place immédiatement après.
j’attaque un spin-off contemporain de Spirou et Fantasio, scénarisé par Yann ! Je suis un tel fan de Franquin que j’ai un peu de mal de me débarrasser du look des personnages dans La Mauvaise Tête ou Le Prisonnier du Bouddha. Je n’en suis donc qu’au début, je m’approprie les personnages...
Comme vous devez respecter le cahier des charges, j’imagine que vous ne dessinerez pas de pulpeuses femmes à toutes les pages ?
Effectivement, mais je ne vous étonnerai pas en dévoilant que Seccotine prendra un rôle à sa mesure ! La magie s’est directement installée avec Yann. Nous avons énormément de références communes. même si je suis moins passionné par l’aviation que lui ! (rires) Cela ne l’a pas empêché de me concocter un scénario du tonnerre ! Tout en travaillant sur les personnages, je suis en train de terminer différents travaux pour des portfolios et autres, et je dois avouer que je n’ai jamais été aussi impatient de pouvoir m’attaquer à un album : c’est enthousiasmant !
et Seccotine-Sophie façon Janry ?Oncle Hermes a écrit:Seccotine version (Yann et) Dany ... j'ai un peu peur.
gill a écrit:et Seccotine-Sophie façon Janry ?Oncle Hermes a écrit:Seccotine version (Yann et) Dany ... j'ai un peu peur.
Oncle Hermes a écrit:Seccotine version (Yann et) Dany ... j'ai un peu peur.
bdmaniak a écrit:Oncle Hermes a écrit:Seccotine version (Yann et) Dany ... j'ai un peu peur.
Logiquement ça devrait être la même que dans "Jokarira rien qui rira le dernier", leur histoire en 3 pages qu'on retrouve dans le Spirou spécial 75 ans.
Oncle Hermes a écrit:bdmaniak a écrit:Oncle Hermes a écrit:Seccotine version (Yann et) Dany ... j'ai un peu peur.
Logiquement ça devrait être la même que dans "Jokarira rien qui rira le dernier", leur histoire en 3 pages qu'on retrouve dans le Spirou spécial 75 ans.
Correction alors : j'ai plus qu'un peu peur, je déteste déjà.
Larry Bambell a écrit:Voir sur un autre sujet :
v-o-marsu-spirou-gaston-idees-noires-t9141.html#p3151210
Diddu a écrit:Vacances sans histoires est paru, et la qualité est toujours autant au rendez-vous. Un délice cette collection, vraiment !
ironben a écrit:Diddu a écrit:Vacances sans histoires est paru, et la qualité est toujours autant au rendez-vous. Un délice cette collection, vraiment !
J'avoue mal comprendre pourquoi cela n'apparait pas dans le calendrier des sorties (menu Actualité).
Edhral a écrit:ironben a écrit:Diddu a écrit:Vacances sans histoires est paru, et la qualité est toujours autant au rendez-vous. Un délice cette collection, vraiment !
J'avoue mal comprendre pourquoi cela n'apparait pas dans le calendrier des sorties (menu Actualité).
Parce que personne n'a encore pris le temps de le rentrer dans la BEL ? Si tu as l'album, n'hésite pas !
ça dépend comment les préférences d'affichage sont réglées : perso, le lien correspondait au message (page 1)...Genug a écrit:Ç'aurait été sympa de renvoyer direct au post en question, pas à la page 1 du topic qui en compte 163. Mais merci quand même !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités