bdmaniak a écrit:Moi j'avoue que l'idée me plaît. Nettement plus que le deuxième de Schwartz & Yann en tout cas.
Pour Spip zappé, T&J l'avaient déjà fait dans "Luna Fatale" notamment en lui retirant sa faculté de parole et en faisant juste un élément clin d'oeil.
bdmaniak a écrit:Franquin le faisait déjà, Fournier a continué, Nic/Cauvin un peu moins, et aux débuts de Tome & Janry aussi, les plus cultes étant dans "Virus" et "Aventures en Australie".
bdmaniak a écrit:C'était plus ou moins ce que je voulais dire...
Enfin quoique Fournier l'a fait parler dans une histoire courte qu'on retrouve normalement dans l'intégrale 9
nexus4 a écrit:Sur FB Dupuis annonce :SCOOP : Le prochain one-shot de Spirou s'intitulera "La grosse tête" et sera dessiné par Téhem ("Malika Secouss", "Zap College") et scénarisé par Makyo et Toldac. Sortie prévue: avril 2013. Des rumeurs font également état d'un deuxième one-shot de Schwartz et Yann qui avaient déjà réalisé "Le Groom vert-de-gris" en 2009.
pierryves a écrit:Ce ne serait pas mal qu'ils fassent (Dupuis) une vraie série parallèle basée sur le même principe que Blake & Mortimer et qui reprenne les choses où elles s'étaient arrêtées en 1963.
D'un côté la série traditionnelle continuerait à évoluer avec son époque et de l'autre, la série parallèle maintiendrait une certaine "identité" du personnage bloqué dans les années 1960. Ca fonctionne pour Blake & Mortimer (lorsqu'il y a un bon scénario), alors pourquoi ça ne marcherait pas non plus pour Spirou & Fantasio.
pierryves a écrit:Ben L'Affaire Francis Blake et La Machination Voronov sont réussis. Non ?
En passant : curieuse idée que celle de choisir ce titre, qui évoque forcément La mauvaise tête (et dont la couverture présente une grosse tête de Fantasio), non ?nexus4 a écrit:Le prochain one-shot de Spirou s'intitulera "La grosse tête"
Apparemment c'est l'avis général de tous ceux qui en causent (sans savoir de quoi il retourne, comme nous donc...).rahoul a écrit:Surement un hommage ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité