lausoda a écrit:zourbi le grec a écrit:Donc 2012 sera une année sans Spirou car cela m'étonnerait que Yoann & Vehlmann sortent déjà leur troisième histoire ?
En 2013, on fetera les 15 ans depuis le dernier Spirou.
lausoda a écrit:zourbi le grec a écrit:Donc 2012 sera une année sans Spirou car cela m'étonnerait que Yoann & Vehlmann sortent déjà leur troisième histoire ?
Le Complot a écrit:lausoda a écrit:zourbi le grec a écrit:Donc 2012 sera une année sans Spirou car cela m'étonnerait que Yoann & Vehlmann sortent déjà leur troisième histoire ?
bdmaniak a écrit:Le Complot a écrit:lausoda a écrit:zourbi le grec a écrit:Donc 2012 sera une année sans Spirou car cela m'étonnerait que Yoann & Vehlmann sortent déjà leur troisième histoire ?
Ce n'était pas en 2010?
jyache a écrit:J'ai posé la question sur le forum du journal de Spirou à savoir qui sera le prochain "Spirou de ...", voici la réponse !
Boah ! Il y a longtemps que ce principe a été battu en brèche ! (un deuxième Emile Bravo est toujours prévu ?)antoineozanam a écrit:c'est marrant comme notion de "one-shot"...
Yoda33 a écrit:il est temps que Dupuis trouve un scénariste plus inspiré pour épauler le dessinateur de Spirou ...
jyache a écrit:J'ai posé la question sur le forum du journal de Spirou à savoir qui sera le prochain "Spirou de ...", voici la réponse !
bdmaniak a écrit:jyache a écrit:J'ai posé la question sur le forum du journal de Spirou à savoir qui sera le prochain "Spirou de ...", voici la réponse !
Et merde, je vais être honnête, pas vraiment emballé.
Non seulement parce que Yann qui se requalifie d'héritier légitime de Franquin ça me finit par me gaver, que Le Groom vert-de-rien ne m'a pas vraiment laissé un bon souvenir avec un Spirou tueur contraire à l'image d'un vrai héros, les multiples références qui dénaturent complètement (Déjà qu'avec le Tintin Spirou de Le Gall c'était un beau bordel, là faire rencontrer tout le monde c'est le pompon) et qui en plus sont surtout là pour des règlements de comptes (Impasse Munuera, c'est quand même le plus flagrants)...
Donc j'ai des grandes réserves à déposer.
Largo W a écrit:Ah ,pourtant ça sera comme ça, N'oublié surtout pas que les droits et le personnage de Spirou (et Fantasio ,. . . et spip . . .) appartiennent aux Editions Dupuis . Et qui plus est , ces mêmes Editions Dupuis font vivre "Leurs personnages" dans des univers différents et scénarisé s et dessinés par divers auteurs .
SCOOP : Le prochain one-shot de Spirou s'intitulera "La grosse tête" et sera dessiné par Téhem ("Malika Secouss", "Zap College") et scénarisé par Makyo et Toldac. Sortie prévue: avril 2013. Des rumeurs font également état d'un deuxième one-shot de Schwartz et Yann qui avaient déjà réalisé "Le Groom vert-de-gris" en 2009.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités