nico39200 a écrit:Le lien ne marche pas. Qu'est ce que c'est que cet ouvrage ? Une bible de Spirou ?
chevro2 a écrit:J'ai beaucoup de mal à finir de lire mon spirou vert de gris, j'avoue que si le dessin m'attire par son aspect rétro, je n'accorche pas trop au scénario... Dommage !
kouern a écrit:Je dirais qu'il est ennuyeux en plus d'être prétentieux.
Je les ai tous relu récemment, et le seul à sortir du lot reste le bravo, avec une sensibilité assez touchante, sortant des niaiseries habituelles.
Je suis assez sceptique sur la suite de cette série.
Yoda33 a écrit:Je suis plutot optimiste, les one-shot permettent un renouvellement original et la série principale promet avec Yoann ...
icecool a écrit:Yoda33 a écrit:Je suis plutot optimiste, les one-shot permettent un renouvellement original et la série principale promet avec Yoann ...
Le "décorticage" de la saga - comme des one-shots - révéléra justement toute l'originalité de chaque auteur : pour les one-shots, aucun ne paraitra cependant avant 2011.
kouern a écrit:Je dirais qu'il est ennuyeux en plus d'être prétentieux.
Je les ai tous relu récemment, et le seul à sortir du lot reste le bravo, avec une sensibilité assez touchante, sortant des niaiseries habituelles.
zourbi le grec a écrit:icecool a écrit:Yoda33 a écrit:Je suis plutot optimiste, les one-shot permettent un renouvellement original et la série principale promet avec Yoann ...
Le "décorticage" de la saga - comme des one-shots - révéléra justement toute l'originalité de chaque auteur : pour les one-shots, aucun ne paraitra cependant avant 2011.
Le Parme-Trondheim ne va pas sortir en 2010 ?
icecool a écrit:Si si... bien qu'il commence déjà à être repoussé (sans doute aussi pour éviter qu'il ne paraisse 2 ou 3 mois après l'album "officiel" de Vehlmann et Yoann !
Brian Addav a écrit:le Schwartz, qui n'a pas la fainéantise d'utiliser une seule idée comme la plupart des bds de maintenant.
Brian Addav a écrit:kouern a écrit:Je dirais qu'il est ennuyeux en plus d'être prétentieux.
Comme quoi les goûts et les couleurs hein...
Les ayant relu, celui que j'ai trouvé prétentieux c'est bien celui de Bravo. Dans sa volonté d'aller à l'encontre dee personnalités des persos tels qu'on les connaît, son envie de rendre hommage à Hergé et non Spirou, et je parle pas du dénouement final de l'intrigue torché en une page.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité