juho_05 a écrit:Alors? Qui a acheté le bel album "Le Kastar des Marolles" , le Spirou de Yann et Schwartz en Bruxellois ?
C'est sortit chez quel éditeur ? A quel prix.
juho_05 a écrit:Alors? Qui a acheté le bel album "Le Kastar des Marolles" , le Spirou de Yann et Schwartz en Bruxellois ?
juho_05 a écrit:J'aurais eu tendance à penser à un gros tirage, genre 1000 ou 2000. Tu as des infos supplémentaires?
PS : C'est chez Dupuis, même format que l'album classique mais avec dos toilé vert, nouvelle couverture et plein de bonus sympas!
neral a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer les jeux de mots avec les titres "le groom vert de gris" et 'le kastar de marolles" : je crois que je suis passé totalement à coté !!! (et je pense que je suis pas le seul!)
icecool a écrit:neral a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer les jeux de mots avec les titres "le groom vert de gris" et 'le kastar de marolles" : je crois que je suis passé totalement à coté !!! (et je pense que je suis pas le seul!)
Le premier titre fait référence à la couleur des uniformes nazis, et le second au gamin "dur à cuire" issu du quartier populaire bruxellois des Marolles.
zourbi le grec a écrit:icecool a écrit:neral a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer les jeux de mots avec les titres "le groom vert de gris" et 'le kastar de marolles" : je crois que je suis passé totalement à coté !!! (et je pense que je suis pas le seul!)
Le premier titre fait référence à la couleur des uniformes nazis, et le second au gamin "dur à cuire" issu du quartier populaire bruxellois des Marolles.
Il me semble que c'est également un clin d'oeil à "La Môme vert-de-gris", un film policier culte des années 50 (avec Lemmy Caution joué par Eddie Constantine pour ceux qui connaissent)
zourbi le grec a écrit:icecool a écrit:neral a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer les jeux de mots avec les titres "le groom vert de gris" et 'le kastar de marolles" : je crois que je suis passé totalement à coté !!! (et je pense que je suis pas le seul!)
Il me semble que c'est également un clin d'oeil à "La Môme vert-de-gris", un film policier culte des années 50 (avec Lemmy Caution joué par Eddie Constantine pour ceux qui connaissent)
LEAUTAUD a écrit:Ne cherchons pas midi à quatorze heure , le qualificatif " vert-de-gris" est clairement lié à la façon dont on appelait les allemands pendant la deuxième guerre ( le polar de Peter Cheney est traduit en France juste après la guerre , lui).
D'autant que l'histoire montre un Spirou ( le groom) apparemment proche des allemands pendant un moment...
icecool a écrit:Des pages comme celles ci, il y en a eu au moins 4... Mais tout n'y est pas c'est évident !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités