Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede HamKero » 18/05/2014 22:31

Message précédent :
Je viens de lire le T3 de Louve. Ouais je sais, je suis à la ramasse u_u Mais je fais la coll. Hachette et ils envoient les Mondes dans le désordre avec Kah Aniel à la fin pour qu'on lâche pas l'abonnement, les enf... >_< .

Petite question (j'ai lu tout le topic au cas où):
[Révéler] Spoiler:
Lorsque Louve est face au tas de mains, suis-je la seule gourde à avoir regarder toutes les mains en étant perduadée qu'il y en aurait forcément pleins de "droite", tout ça parce que Surzhenko a habilement placé la seule main droite bien en évidence dans un coin ?

:D

En parlant de cette main,
[Révéler] Spoiler:
Un des membres, dont j'ai oublié le nom, a dit que Louve prend une main gauche. Pas du tout, elle montre bien une main droite à la Gardienne des Clés. C'est quand elle est en train de chercher et qu'elle a son épiphanie qu'elle tient (et laisse tomber) une main gauche ;)


Je dois dire que j'ai bien aimé cet album surtout pour les dessins de Surzhenko qui font vraiment honneur à Rosinski u_u Fenrir est juste magnifique, pas juste un gros chien ça non, un vrai cauchemar, noir comme la nuit.

Le scénario, ouais ok ça casse pas trois pattes à un canard.
[Révéler] Spoiler:
L'attitude schizo d'Aaricia mouarf, comme beaucoup, ça m'a blasé. Van Hamme l'avait pas fait cédé dans "Le Mal Bleu", juste un avertissement à Thorgal en somme. Là Yann a l'air de vouloir explorer toutes les pistes en suspens, ça fait un peu morfalou.
Et puis j'me suis dit, elle a la ptite quarantaine et on l'a vu dans La Cage, Thorgal lui a fait perdre ses naïves illusions de jeunesse. Son fils s'est barré sans lui dire au revoir, elle croît son mari ET sa fille morts et hop on lui dit que sa gosse est pas morte alors sursaut de vie... Ouais c'était peut-être pas très bien amené mais c'est pas si invraissemblable comme attitude finalement ...?


monsieur_potiron a écrit:l'exemple du pays Qâ est intéressant: pour agir, elle se coupe les cheveux. Au fond, pour faire partie de l'histoire, elle doit couper sa féminité.


C'est pas faux comme analogie mais je me dois de signaler que je connais beaucoup de femmes qui agissent de la sorte, moi la première.
Quand je change de vie, je me coupe les cheveux (avec ce qui me tombe sous la main). Du très long au très court. En mode guerrière u_u La seconde fois, j'ai même fait ça à l'arrache, ça ressemblait à la coupe d'Aaricia.
Dernière édition par HamKero le 18/05/2014 22:45, édité 1 fois.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede Gorkh » 18/05/2014 22:36

HamKero a écrit:Je viens de lire le T3 de Louve. Ouais je sais, je suis à la ramasse u_u Mais je fais la coll. Hachette et ils envoient les Mondes dans le désordre avec Kah Aniel à la fin pour qu'on lâche pas l'abonnement, les enf... >_< .

C'est vrai que si tu reçois Kah Aniel directement tu risques effectivement de lacher vite fait l'abonnement :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede HamKero » 18/05/2014 22:43

:lol: Je suis comme beaucoup ici, je m'en fous, j'achèterai Thorgal jusqu'à mon dernier souffle.
Et le pire c'est que j'suis contente de me faire pigeonner :D
Je le lis depuis le Journal de Tintin, mon premier souvenir c'est Les 3 vieillards du Pays d'Aran (et que j'ai pensé "quelle cruche cette Aaricia"). C'était ma vieille voisine qui ressemblait à une sorcière qui me les offrait quand je passais dans son chemin pour aller à l'école. Elle avait un gros nez et une verrue mais c'était genre la mémé la plus gentille de la Terre. Elle m'a offert mes premiers Marvel aussi u_u (elle avait du goût en plus).
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede rork » 19/05/2014 11:33

buzznico3000 a écrit:
rork a écrit:Même sans me rappeler du premier tome, ce quatrième tome se lit bien.
Cependant je trouve que ce "nouveau cycle" démarre plus mollement.
Mention spéciale au noms des vikings...

[Révéler] Spoiler:
Karhamasönn: j'ai pas d'idée d'où ça vient, mais ça fait colimaçon, pas trop viking je trouve.
Möyersönn: un projet avec Ralph Meyer ? Ou plutôt un hommage à Meyerson ?
et la médaille d'or: Lännfeustson, sans commentaires.


Au bout d'un moment les clins d’œil, ça passe mal. Faudrait pas que ça devienne une parodie à la Vert-de-Gris....


pour le second, pas plutôt un clin d'oeil à Jean-François Moyersoen de marsu prod ? :lire:



Ah ben sans doute, je le connaissais pas ce monsieur.
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede monsieur_potiron » 19/05/2014 18:10

HamKero a écrit:[...] La seconde fois, j'ai même fait ça à l'arrache, ça ressemblait à la coupe d'Aaricia.

Euh... Et à part ça... :oops: Tu es célibataire? :inlove:
Avatar de l’utilisateur
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 545
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Arras, Pas de Calais
Age: 49 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede Le Complot » 19/05/2014 18:15

:D :D :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede Boulon31 » 19/05/2014 20:33

Et heu LeComplot tu es célibataire :inlove: ....ah non merde c'est un mec... [:bdgest]
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede HamKero » 19/05/2014 20:45

@ monsieur_potiron
lol tu crois au Père Noël toi ! :lol:
J'ai jamais dit que je ressemblais à Aaricia hein, j'ai dit que je m'étais retrouvée avec la même coupe.
GROSSE nuance.

Sinon ce serait sympa si qqn pouvait répondre à ma question :)
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede egoes » 19/05/2014 23:24

[Révéler] Spoiler:
[quote="HamKero"]
Et puis j'me suis dit, elle a la ptite quarantaine et on l'a vu dans La Cage, Thorgal lui a fait perdre ses naïves illusions de jeunesse. Son fils s'est barré sans lui dire au revoir, elle croît son mari ET sa fille morts et hop on lui dit que sa gosse est pas morte alors sursaut de vie... Ouais c'était peut-être pas très bien amené mais c'est pas si invraissemblable comme attitude finalement ...?
[/spoiler]

Pour répondre à ta question : c'est effectivement pas mal probable, mais c'est aussi TRES MAL (TRES TRES MAL) amené.
C'est ce que je reproche à Yann : il devrait se limiter aux lignes directrices du scénario, ou co-scénariser avec un type qui a un peu plus de psychologie (style Brunschwig).
Yann a de très bonnes idées (parfois), mais il a oublié que le principal dans une bd n'est parfois pas les idées qu'on a, mais bien d'arriver à en abandonner certaines au profit de l'histoire, pour qu'elle puisse RESPIRER :D .
ps : j'ai déjà dit que je trouvais ça TRES TRES TRES MAL amené ? :lol:
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede HamKero » 21/05/2014 23:14

Nan c'était pas ça ma question, c'était la première, à propos des mains... là c'était une question rhétorique. Ca m'apprendra à mettre une question en spoiler pour être polie (maintenant je vais faire comme tlm ie. mod porcinet :D).
M'enfin, ça fait plaisir de voir qu'il y en a au moins un qui suit :D Et je suis d'accord avec toi, tu l'auras deviné.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede Le Complot » 22/05/2014 19:08

Ouais tu demandes qu'on réponde à ta question qui est sous spoiler je ne sais combien de messages plus haut. :roll:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede HamKero » 22/05/2014 19:17

C'était sur la même page où t'as posté, juste 4 messages au-dessus du tien :roll:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede Le Complot » 22/05/2014 19:25

Sois plus claire la prochaine fois. Quelqu'un te répondra peut-être.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede Le Complot » 22/05/2014 19:29

Ah oui. Tu reviens sur ta question sous spoiler 7 messages après. C'est d'un ennui...

Je te laisse le dernier mot.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede HamKero » 22/05/2014 19:41

Toujours aussi condescendant avec les nouveaux à ce que je vois :roll:
Ma question était très claire. Tant pis pour toi si t'as la flemme de lire.
En tout cas elle ne méritait pas cet échange ridicule, j'abandonne.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede monsieur_potiron » 22/05/2014 20:51

Rien de mieux à faire que de venir troller ce thread ?
Avatar de l’utilisateur
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 545
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Arras, Pas de Calais
Age: 49 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede egoes » 24/05/2014 00:10

HamKero a écrit:Nan c'était pas ça ma question, c'était la première, à propos des mains... là c'était une question rhétorique. Ca m'apprendra à mettre une question en spoiler pour être polie (maintenant je vais faire comme tlm ie. mod porcinet :D).
M'enfin, ça fait plaisir de voir qu'il y en a au moins un qui suit :D Et je suis d'accord avec toi, tu l'auras deviné.

hé hé hé... je découvre à l'instant ta réponse...
Ah, la communication, quand même... :D
Enfin, l'essentiel, c'est qu'au moins on est d'accord sur le fond :lol:
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede Pacome » 24/07/2014 20:29

Quelqu'un peut confirmer cette news

une Case en plus ‏@uneCasenPlus

#NewsBD : #Thorgal va changer de scénariste. La fin de cycle écrite par Y. Sente ne verra pas le jour... (via @paulginer) @LeLombard


Ils commenceraient enfin à se rendre compte que n'est pas Van Hamme qui veut ?
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede egoes » 24/07/2014 23:47

A mon avis,on aura le choix entre trois repreneurs : Hergé, Charlier ou Greg (limite Jacobs s'il arrive à caser tout ça entre deux Blake et Bûchedenoëltimmer).
Si tu vois ce que je veux dire...
Mais bon, rien n'empêche de rêver... :lol:
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede Gorkh » 25/07/2014 00:32

Pacome a écrit:Quelqu'un peut confirmer cette news

une Case en plus ‏@uneCasenPlus

#NewsBD : #Thorgal va changer de scénariste. La fin de cycle écrite par Y. Sente ne verra pas le jour... (via @paulginer) @LeLombard


Ils commenceraient enfin à se rendre compte que n'est pas Van Hamme qui veut ?


C'est une blague ?

EDIT : bon ceci dit, je suis pas contre que Sente dégage mais j'aimerai quand meme la fin du cycle...
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede DamBDfan » 25/07/2014 02:25

Mouais...sympas cette news! :D

Apparemment Sente quitte le navire Thorgal (il n'aurait jamais dû embarquer amha) et tout sera expliqué dans le Casemate 73 en kiosque le 25 juillet.

En creusant un peu :

Le cinquième tome de la série parallèle “Kriss de Valnor”, en cours de réalisation, devrait être également le dernier scénarisé par Sente.

Le cycle principal sera terminé par un autre scénariste. Le 5e Kriss (signé Sente) va conclure le cycle.
Avatar de l’utilisateur
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 19/06/2013
Localisation: Partout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités