Darth Fang a écrit:Lu hier. D'accord avec les points déjà abordés, mais il y'a en plus certaines implications mythologiques...[Révéler] Spoiler:Aaricia la potiche: d'accord (quoique le soupirant, même s'il se fout de Louve, a l'air dêtre honnête dans ses sentiments).
Les régles de Louve: 2 problèmes: Louve fait au grand maximum 90 cm (le sommet de sa tête atteint a peine la ceinture des personnages adultes de l'album, hommes ou femmes). Ca me parait bien jeune.
Sinon, les saignement, si je me souviens bien de mes cours de biologie, correspondent à la fin du cycle menstruel, quand l'utérus expulse l'ovule et ce qui avait été préparé pour lui... soit au moins 15 jours aprés l'ovulation. La thése de la vengeance ne tient donc pas, vu que la sauvageonne n'a eu que quoi... maximum deux heures pour agir entre la fusion et le retour de Louve au village.
Quand a la mythologie...
Fenrir mort???? Ca ne va pas coller pour le Ragnarok, mais Odin doit être bien content, il ne sera pas mangé.
On peut aussi imaginer que Loki va chercher à venger son rejeton. (Il ne doit vraiment pas aimer les Thorgalson).
Le métal qui n'existait pas? Que l'on puisse tuer Balder avec, ok (ça colle avec la mythologie), mais la mort "magique" de Fenrir: non.
C'est juste un métal non naturel sur Terre, mais il n'a rien de magique, de memoire.
J'imagine que le morceau de Fenrir va avoir un rôle a jouer dans une futrure intrigue (parce que comme preuve...).
Bon, a part ça, j'ai quand meme bien aimé l'album, meme si l'idée de premier cycle, les autres sont a venir, me parait un surmultiplication des albums. (on en est a 4 séries en cours).
Scénario agréable, Dessin dans le style de la série mère: a la hauteur pour un spin-off.
La leçon "l'esprit triomphe du muscle" (et du mal) été bien racontée.
en fait, c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès gentillet, plus ciblé ado que ado-adulte, pour reprendre les expressions en cours