Boulon31 a écrit:En même temps on voyait ça venir à trois kilomètres dans le tome précédent.[Révéler] Spoiler:J'imagine que c'est une manière très dans l'air du temps de rendre la monnaie de sa pièce à ce mari volage de Thorgal
Gorkh a écrit:Encore une fois, le coup de l'"archétype 70's de femme soumise" est surtout vrai au début de la série. Par la suite, sans devenir une guerrière à la Kriss de Valnor, il me semble qu'en meme qu'elle prend beaucoup plus de consistance.
Donc la voir craquer après tout ce qu'elle a enduré me semble bien à coté de la plaque au niveau de l'évolution du personnage. Ca fait bien longtemps qu'elle n'est plus qu'une simple faible femme complètement dépendante de son mari.
monsieur_potiron a écrit:Gorkh a écrit:L'exemple du pays Qâ est intéressant: pour agir, elle se coupe les cheveux. Au fond, pour faire partie de l'histoire, elle doit couper sa féminité.
Surtout que le coup "faisons croire à Aaricia que Thorgal est mort" a été fait allez ... à chaque départ de Thorgal du foyer ?
monsieur_potiron a écrit:Ici, avec cet album, elle décide enfin de se rebeller en pensant à elle pour une fois. Dans un premier temps, elle ne sait que faire de cette liberté qu'elle est sur le point d'acquérir, donc elle tente de se suicider. C'est radical mais c'est déjà une affirmation de soi, une volonté d'indépendance. Puis, elle parvient enfin à s'assumer en se libérant de la figure maritale/paternelle de Thorgal: elle s'assume enfin en couchant avec un type quelconque.
Boulon31 a écrit:Ce petit "évènement" de dernière page me semblait vraiment superflu.
Et je dois dire que j'ai pas trop accroché à cette histoire de dualité; j'aimerais autant ne pas assister à des délires schizophréniques dans la suite comme la conclusion pourrait le suggérer.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités