Le Complot a écrit:En tout cas, si ça fait autant parler, c'est quand même qu'il y a un truc qui cloche.
Mipau a écrit:mon avis, je dois être vachement moins cérébrale que vous parce que perso, j'ai bien aimé cet album.. et la fin ne m'a pas du tout choquée...[Révéler] Spoiler:bien que je me demande si Louve n'est pas un peu jeune pour ça.. Il me semble qu'elle doit avoir dans les 10 ans, non?
Divelord a écrit:Mipau a écrit:mon avis, je dois être vachement moins cérébrale que vous parce que perso, j'ai bien aimé cet album.. et la fin ne m'a pas du tout choquée...[Révéler] Spoiler:bien que je me demande si Louve n'est pas un peu jeune pour ça.. Il me semble qu'elle doit avoir dans les 10 ans, non?
Je me suis fait la même réflexion. Mais Thorgal est une des (rares!) séries où les héros vieillissent, donc...
Boulon31 a écrit:La fin ne me choque pas, je la trouve inutile, téléphonée.
Et puis comme c'est amené aussi..."[Révéler] Spoiler:Faut quand même rappeler que Aaricia annonce à Louve que si elle trompe son père c'est parce qu'il est mort; je sais pas elles auraient peut être dû fondre en larme dans les bras l'une de l'autre. Mais comme visiblement ça déclenche les premières règles de Louve on a droit au couplet "ton corps change..." sous l'oeil attendri de Aaricia qui voit sa petite fille devenir une femme. Mouais, bof.
La "rébellion" adolescente, c'est un truc moderne, ça.Mipau a écrit:[Révéler] Spoiler:c'est vrai que limite, Louve aurait pu se rebeller (après tout, sa partie sauvage est toujours bien en elle!), et dire à sa mère qu'avant, la fière princesse vicking qu'elle était auparavant n'aurait jamais laissé tomber les bras aussi vite...
Darth Fang a écrit:Lu hier. D'accord avec les points déjà abordés, mais il y'a en plus certaines implications mythologiques...[Révéler] Spoiler:Aaricia la potiche: d'accord (quoique le soupirant, même s'il se fout de Louve, a l'air dêtre honnête dans ses sentiments).
Les régles de Louve: 2 problèmes: Louve fait au grand maximum 90 cm (le sommet de sa tête atteint a peine la ceinture des personnages adultes de l'album, hommes ou femmes). Ca me parait bien jeune.
Sinon, les saignement, si je me souviens bien de mes cours de biologie, correspondent à la fin du cycle menstruel, quand l'utérus expulse l'ovule et ce qui avait été préparé pour lui... soit au moins 15 jours aprés l'ovulation. La thése de la vengeance ne tient donc pas, vu que la sauvageonne n'a eu que quoi... maximum deux heures pour agir entre la fusion et le retour de Louve au village.
Quand a la mythologie...
Fenrir mort???? Ca ne va pas coller pour le Ragnarok, mais Odin doit être bien content, il ne sera pas mangé.
On peut aussi imaginer que Loki va chercher à venger son rejeton. (Il ne doit vraiment pas aimer les Thorgalson).
Le métal qui n'existait pas? Que l'on puisse tuer Balder avec, ok (ça colle avec la mythologie), mais la mort "magique" de Fenrir: non.
C'est juste un métal non naturel sur Terre, mais il n'a rien de magique, de memoire.
J'imagine que le morceau de Fenrir va avoir un rôle a jouer dans une futrure intrigue (parce que comme preuve...).
Bon, a part ça, j'ai quand meme bien aimé l'album, meme si l'idée de premier cycle, les autres sont a venir, me parait un surmultiplication des albums. (on en est a 4 séries en cours).
Scénario agréable, Dessin dans le style de la série mère: a la hauteur pour un spin-off.
La leçon "l'esprit triomphe du muscle" (et du mal) été bien racontée.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités