Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les mondes de Thorgal - Le Lombard

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede xof 24 » 17/02/2013 14:32

Message précédent :
Alors pour le côté "cul" je réitère mon propos. pour ma part je trouve que tout les scènes de "cul" dans les Mondes de Thorgal (5 albums) sont plus nombreuses que dans les 29 albums scénarisés par Van Hamme

[Révéler] Spoiler:
Désolé mais dans Louve le coup de la scène entre la gardienne et je ne sais plus qui franchement si c'est pas du "racollage à deux balles

Pour répondre à pierreyves.
Normalement si une série est bien faite tu n'as pas besoin de lire les Spin offs pour la comprendre et doit se suffire à elle même. Si Sente et cie font en sorte que tu te doives de lire les Spin offs pour lire la série mère , c'est foutage de gueule.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 17/02/2013 14:52

Ok la série mère est l'essence de la série, mais ces spin-off sont plutôt bons. Z'avez qu'à tout acheter. :P :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede monsieur_potiron » 17/02/2013 14:57

Ça devient une obsession, xof... :roll:

Parler de "scènes de cul" pour quelques passages bien plus softs que ce qu'on voit quotidiennement dans une pub ou un clip , c'est un peu exagérer. En parler sur plusieurs pages du topic, c'est un peu exagérer également.

Je te rappelle quand même que ça fait quelques années que Familles de France n'a plus son mot à dire sur le contrôle des publications destinées à la jeunesse...

EDIT: en lisant sur la Wikipédia l'article à propos du fonctionnement de ladite commission de contrôle, je découvre que Le Piège Diabolique a été un temps censuré « en raison des nombreuses violences qu'il comporte et de la hideur des images illustrant ce récit d'anticipation » :-D :-D :-D
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pierryves » 17/02/2013 15:53

xof 24 a écrit:Normalement si une série est bien faite tu n'as pas besoin de lire les Spin offs pour la comprendre et doit se suffire à elle même. Si Sente et cie font en sorte que tu te doives de lire les Spin offs pour lire la série mère , c'est foutage de gueule.

C'est aussi ce que je pense.
Mais je me disais que peut-être des aficionados de la série, comme la plupart d'entre vous, avaient lu des interviews ou entendu des informations qui donnaient des précisions sur l'objectif à atteindre par rapport à la série-mère, ou en complément de celle-ci.
Je suis généralement méfiant envers les séries dérivées, que je trouve toujours "louches" (exceptés les trois premiers tomes de LA JEUNESSE DE BLUEBERRY, car créés par les auteurs eux-mêmes, simultanément à leur série-mère. Principe utilisé d'ailleurs par Van Hamme et Rosinski en faisant les histoires courtes qui ont été ensuite regroupées dans L'Enfant des étoiles et Aaricia).
J'ai feuilleté les divers albums des MONDES DE THORGAL, et même si le dessin a l'air satisfaisant, je n'ai pas envie de les lire. Ca ne m'attire pas. C'est pour ça que je n'ai pas envie d'être "obligé" de les lire.

Autrement, en vous lisant, je vous trouve tout de même un peu dur avec Yves Sente.
Sa reprise a effectivement tendance à trop s'étirer (je pense que l'équivalent d'un album est en trop dans tout ce qu'il nous a raconté jusqu'à présent) et comporte des maladresses, mais je préfère ses albums à ceux de Van Hamme d'Arachnéa à Kriss de Valnor, que je n'ai pas achetés tellement je trouvais qu'il se payait la tête des gens. En plus, lorsqu'on passe de La Cage à Le Sacrifice, ils ne manquent pas du tout pour la compréhension.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede xof 24 » 17/02/2013 16:18

monsieur_potiron a écrit:Ça devient une obsession, xof... :roll:

Parler de "scènes de cul" pour quelques passages bien plus softs que ce qu'on voit quotidiennement dans une pub ou un clip , c'est un peu exagérer. En parler sur plusieurs pages du topic, c'est un peu exagérer également.

Je te rappelle quand même que ça fait quelques années que Familles de France n'a plus son mot à dire sur le contrôle des publications destinées à la jeunesse...

EDIT: en lisant sur la Wikipédia l'article à propos du fonctionnement de ladite commission de contrôle, je découvre que Le Piège Diabolique a été un temps censuré « en raison des nombreuses violences qu'il comporte et de la hideur des images illustrant ce récit d'anticipation » :-D :-D :-D

Tu te méprends sur mes intentions
Pas grave :D

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede pierryves » 17/02/2013 16:36

Au fait ?
Vous connaissez ça ?
Fichiers joints
carré1.jpg
strip1.jpg
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede pierryves » 17/02/2013 16:39

la suite....
Fichiers joints
strip2.jpg
carré3.jpg
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede pierryves » 17/02/2013 16:40

la suite de la suite
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede pierryves » 17/02/2013 16:41

et la fin de la suite
Fichiers joints
strip4.jpg
carré6.jpg
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede xof 24 » 17/02/2013 17:23

Oui c'est paru dans un SUPER TINTIN si je ne m'abuse

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede pierryves » 17/02/2013 17:54

Oui, oui, c'est ça.
En fait, c'est le Tintin SuperStars n°28 de 1985
Mais comme je suis retombé dessus (aïe!) en faisant du rangement, et que je l'avais complètement zappé, je me suis dit que ça pouvait être aussi le cas pour d'autres (de l'avoir oublié). D'où quelques p'tits scans...
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede tomek14 » 18/02/2013 08:34

Je soutiens l'avis de xof pour le côté "érotique" des nouveaux thorgal (en particulier les mondes...).
Cela n'a rien de choquant ni a avoir la mention "censuré" sur l'album, mais cela change beaucoup de la série mère scénarisé par VH.

Cela ne me dérange pas en soi, mais cela ne sert en rien l'histoire... ça sert juste à remplir quelques cases comme si on avait pas déjà assez à raconter (ou alors par manque d'idées à raconter???), ou alors à racoler peut être un autre public (comme s'il en était besoin). Je ne sais pas.
Ou alors c'est un effet de mode, comme au cinéma: il fait toujours une scène de "cul".

Autant j'ai beaucoup aimé Kriss 1&2, autant le 3 je l'ai trouvé "n'importe quoi".
Louve 1&2: vraiment bof.
La jeunesse de Thorgal: un peu léger, j'attends la suite.
tomek14
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Thorgal-BD » 05/03/2013 14:14

Je vous signale un petit concours, sur le Facebook Thorgal, pour gagner des ex-libris.
Un peu tard, ça se termine ce soir à minuit !

Il faut imaginer la suite des premières vignettes du prochain album de Louve.

Image

C'est ici :
http://www.facebook.com/Thorgal
Thorgal-BD
BDébranché
BDébranché

Messagede Thierry_2 » 05/03/2013 14:21

tomek14 a écrit:Je soutiens l'avis de xof pour le côté "érotique" des nouveaux thorgal (en particulier les mondes...).
Cela n'a rien de choquant ni a avoir la mention "censuré" sur l'album, mais cela change beaucoup de la série mère scénarisé par VH.

sans doute pas beaucoup de cul au début parce que la publication dans le journal l'en empêchait. Mais je me rappelle d'une scène où Kriss tente de lutiner Aaricia dnas un bain sans que ni Yann, ni Sente ne soient impliqués :lol: Et son rôle dans l'intrigue n'est pas primordial :siffle:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 07/03/2013 02:36

Thierry_2 a écrit:
tomek14 a écrit:Je soutiens l'avis de xof pour le côté "érotique" des nouveaux thorgal (en particulier les mondes...).

sans doute pas beaucoup de cul au début parce que la publication dans le journal l'en empêchait. Mais je me rappelle d'une scène où Kriss tente de lutiner Aaricia dnas un bain sans que ni Yann, ni Sente ne soient impliqués :lol: Et son rôle dans l'intrigue n'est pas primordial :siffle:

Oui mais c'était deux tomes avant Sente, on était pas si loin de la reprise. :siffle:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Thierry_2 » 07/03/2013 14:17

Le Complot a écrit:
Thierry_2 a écrit:

Oui mais c'était deux tomes avant Sente, on était pas si loin de la reprise. :siffle:

Van Hamme préparait le terrain pouyr son dauphin ?
Il a fait pareil pour XIII ? :diable:
Et il prépare la relève depuis le tome 1 pour Largo Winch, le coquinou
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 07/03/2013 14:42

Thierry_2 a écrit:
Le Complot a écrit:
Thierry_2 a écrit:

[:kusanagui:6]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Boulon31 » 07/03/2013 22:15

Thierry_2 a écrit:
Le Complot a écrit:
Thierry_2 a écrit:

Du coup dans cette logique on se demande pourquoi Epoxy n'a eu droit qu'à un tome... ;)
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede abrahamT » 21/03/2013 09:12

Bonjour, j ai lu le tome "je n oublie" rien avec un peu d appréhension, peur d être déçu ... Apres lecture retrouver la mythique Kriss de Valnor m a fait énormément plaisir,et me suis vraiment régalé! Ce premier album l humanise je trouve après l avoir détesté, je lui trouve un côté attachant et attendrissant...
J ai pas eu le temps de parcourir ce topic et ne sais pas si cette série parallèle à globalement été bien reçue en tout cas pour moi ce fut un coup de cœur. En espérant que les deux suivant me portent de la même façon .
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Boulon31 » 21/03/2013 10:55

Hello,
J'ai eu un peu le cheminement inverse. J'étais super emballé à l'idée de voir se développer un récit autour du personnage de Kriss, mais au final j'ai été assez déçu. D'une part ça a cassé ma vision "fantasmée" de l'histoire passée de Kriss et d'autre part j'ai de très gros doutes sur l'intérêt de lui ajouter une dimension divine/fantastique. Il me semble que Kriss était un personnage déjà suffisamment dense que pour devoir aller lui chercher des ancêtres dans les étoiles ou sur Asgard.
[Révéler] Spoiler:
J'ai aussi été assez déçu par l'histoire avec Sigwald, pour moi ça ne tient pas la route; c'est pas le même perso que celui qu'on a rencontré dans les archers.

D'une manière plus générale je suis un peu sceptique par toute l'histoire qui se développe en toile de fond sur les derniers albums, que ce soit dans Thorgal, Kriss ou Louve. Ces intrigues autour de Manthor, Kahaniel etc ça commence à prendre trop de place et à phagocyter tout l'univers de Thorgal, est ce qu'au final ça en vaudra la peine?
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede stema33 » 05/04/2013 23:34

Euh... alors autant j'adore la couv' du dernier "Louve" autant cette bande annonce est
vraiment à chi.. non? [:bru:3]
Je serais curieux de voir les retours de lecture sur ce dernier tome... Enfin bons ou mauvais
retours je finirai de toutes façons par l'acheter, depuis le temps que je suis dans l'engrenage!
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle