Lu les deux derniers "mondes" ce week-end...
Et si je suis pas mal convaincu par le Kriss, Le second Louve confirme que Yann doit vraiment apprendre à rendre ses histoires moins indigestes (et je suis gentil...).
Ce second tome est tout bonnement insupportable et certains retournements de situations (notamment au niveau de sentiments de personnages vis à vis d'autres) arrivent sur deux ou trois cases et tellement rapidement que le récit perd toute crédibilité... sans parler de la psychologie pour le moins "approximative et manichéenne" de la quasi-totalité des intervenants.
L'histoire téléguide tellement les personnages qu'elle n'est pas du tout prenante.
Pour ce qui est de Kriss, j'avais rencontré Sente et De Vita en déciace lors de la sortie du tome 1 et ils avaient annoncé que le spin-off deviendrait un joli cross over entre les deux séries.
Sur ce coup-là, je trouve que le contrat est bien rempli.
La série Thorgal suit à nouveau -comme c'était voulu par Sente- principalement les traces de notre héros balafré et celle de Kriss nous montre finalement
ce que Jolan va devenir après son passage chez Manthor
.
Petite précision pour ceux qui trouvent que le dessin de De Vita laisse à désirer (ce que je trouve aussi sur certaines planches) : c'est Rosinski lui-même qui lui a demandé de plus se lâcher...