Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede mome » 05/10/2012 22:50

Message précédent :
[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 26/03/2020 21:11, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede silverfab » 31/10/2012 10:46

Nouvelle fournée pour "les mondes" donc.
D'ici vendredi le 3° tome de Kriss: Retour sur terre pour de nouvelles aventures. L'aspect qui me plait dans ce spin off c'est surtout le petit coté Howardien (branche Red Sonja) qu'est en train de prendre la série.
Mi novembre sortira le 2° Louve, sur lequel j'accroche beaucoup moins, ça me fait le même effet que les albums de la série mère où le fils falot de Thorgal tient la vedette, c'est un brin enfantin et ça brasse pas mal de déjà vu.

Le tout, lu en (bonne) musique devrait permettre néanmoins aux fans d'attendre que Rozinsky peigne le prochain Thorgal; quelques extraits:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-des-mondes-111861335.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede Marion N » 31/10/2012 21:44

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12581
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede shandalar » 01/11/2012 10:59

Est-ce le dernier tome de ce spin of consacré à Kriss de valnor ?
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 693
Inscription: 09/08/2012
Localisation: Durocortorum
Age: 38 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede icecool » 01/11/2012 11:26

shandalar a écrit:Est-ce le dernier tome de ce spin of consacré à Kriss de valnor ?


Non puisque le 4ème est déjà annoncé pour novembre 2013 sous le titre Alliances.

Pour suivre, voir aussi la page http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Mondes_de_Thorgal

Le tome 1 de la Jeunesse de Thorgal ouvrira par ailleurs le 3ème spin-off en février 2013 :

Image

http://www.stripspeciaalzaak.be/beelden ... _01-03.pdf


Preview de Louve t.2 :
http://www.lelombard.com/player-5/louve ... 31032.html

Preview Kriss de Valnor t.3 :
http://www.lelombard.com/player-5/kriss ... 31292.html
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4377
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede shandalar » 01/11/2012 11:45

Ok merci.
Je me posais la question car je veux arrêter certaines séries et spin of (que j'achetais pas habitude) en douceur.
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 693
Inscription: 09/08/2012
Localisation: Durocortorum
Age: 38 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede Cooltrane » 01/11/2012 11:46

shandalar a écrit:Est-ce le dernier tome de ce spin of consacré à Kriss de valnor ?


[Révéler] Spoiler:
Après son renvoi sur terre à la fin du T2, j'ai pas trop envie de continuer, si un troisième arrive... je venas de le trouver à la bib communale... Je ne fonctionne tout simplement pas sur "les mondes de..."


D'ailleurs le léger regain de la série mère n'est pas suffsant pour que je rachete enore un album Thorgal.

mais bon, celà n'engage que moi
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21735
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede P.A » 01/11/2012 11:56

Un autre spin off avec Kriss est prévue...Titre " Alliances".. il est noté sur la couverture du dernier kriss
P.A
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 222
Inscription: 11/10/2009
Localisation: Nantes
Age: 39 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede shandalar » 01/11/2012 12:02

Ben disons que pour la série mère, un album tous les ans et demi, ça ne va pas gréver mon budget et ça reste plaisant à lire (sans plus).
Les spin of aussi mais en prenant du recul... deux à trois albums par an pour au final pas grand chose. Je vais arrêter, en essayant de faire propre et de terminer ceux que j'ai entamé.
XIII mystery c'est fini pour moi, les blake et mortimer aussi, les spirous ça fait longtemps etc...
Quand je fais le compte des séries que je suivais et qui tournent plus ou moins en rond, ben il me reste plus grand chose à continuer.
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 693
Inscription: 09/08/2012
Localisation: Durocortorum
Age: 38 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede P.A » 01/11/2012 12:25

Ba ta plein de nouveauté très très intéressante ...suffit de parcourir le forum :love: ...quoique...cela provoque une frénésie d'achat [:bdgest]
P.A
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 222
Inscription: 11/10/2009
Localisation: Nantes
Age: 39 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede sainfoins » 01/11/2012 12:27

Les bonnes séries à suivre ne manquent pas en effet.
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede shandalar » 01/11/2012 12:29

P.A a écrit:Ba ta plein de nouveauté très très intéressante ...suffit de parcourir le forum :love: ...quoique...cela provoque une frénésie d'achat [:bdgest]


Je ne dis pas le contraire, je parlais des anciennes séries qui me tenaient à coeur les suivants depuis des années.
Dans les nouveautés je trouve mon compte ;)
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 693
Inscription: 09/08/2012
Localisation: Durocortorum
Age: 38 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede monsieur_potiron » 01/11/2012 20:32

Ces spin-off n'en sont pas vraiment. Je ne pense pas qu'il soit dorénavant possible de suivre la série principale sans passer par les albums consacrés à Kriss. Je m'explique...

[Révéler] Spoiler:
Avec les premiers spin-off, ça n'était que des clins d'oeil. Juste histoire de montrer que les 3 trames scénaristiques se déroulent en même temps. Mais dans le dernier, Digne d'une Reine, il en va tout autrement.

Le nom du Roi Guérisseur, Taljar Sologhonn, est un anagramme de Jolan Thorgalsson. Il porte d'ailleurs la couronne des rois du nord, celle là même que portait Gandalf le Fou. Ses compagnons masqués sont les compagnons d'arme dont Manthor l'a affublé dans sa lutte contre les asgardiens (l'un d'entre eux lévite notamment). Ils évoquent ensemble leur nouvelle mission: la lutte contre Magnus le chrétien.
Cet album fait le lien entre la mission confiée à Jolan et les pérégrinations de Thorgal (que l'on voit fugacement).
3 des 4 lignes scénaristiques sont donc maintenant liées (Kriss, Jolan et Thorgal). Je ne serai pas surpris qu'au final, la 4e ligne concernant Louve se rattache à l'arc narratif principal.

Honnêtement, et contrairement à de nombreuses critiques que j'ai pu lire par ailleurs à propos de Sente, la construction du scénario global est vraiment chiadée. Je pense qu'on n'a pas le recul actuellement pour voir l'histoire dans son ensemble mais qu'au final, ça va vraiment dépoter.


Le dessin par contre... Ce De Vita, il faut le tuer (ou tout au moins mettre fin à son contrat). Les visages semblent avoir été bien travaillés (par lui ou par Surzhenko et Rosinski histoire de rester raccord?) mais le reste est épouvantablement bâclé.
Dans l'ensemble néanmoins, la série est littéralement en train de renaître de ses cendres. Chapeau bas. Vraiment une reprise de qualité!
Avatar de l’utilisateur
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 545
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Arras, Pas de Calais
Age: 49 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede gill » 01/11/2012 21:35

monsieur_potiron a écrit:Le dessin par contre... Ce De Vita, il faut le tuer (ou tout au moins mettre fin à son contrat). Les visages semblent avoir été bien travaillés (par lui ou par Surzhenko et Rosinski histoire de rester raccord?) mais le reste est épouvantablement bâclé.
Aaaaabsolument pas d'accord ! :nononon:
Le dessinateur de James Healer et de Kriss est au contraire un pur génie qui a parfaitement su se mettre dans l'esprit du dessin de Rosinski.
shandalar a écrit:Preview Kriss de Valnor t.3 :
http://www.lelombard.com/player-5/kriss ... 31292.html
Tu es sûr que tu ne confonds pas Surzhenko et De Vita, par hasard ?
(parce que là, je serais presque d'accord : le dessin de Louve est un peu bizarre, parfois. A la fois trop académique pour les visages et trop fouillis pour le reste. Mais tout à fait correct dans l'ensemble)
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede jojo74 » 01/11/2012 22:24

en ce qui concerne le nb d'album de kriss, il me semble avoir lu depuis le tome 1 que ce srait une histoire en 7 tomes.

si j'ai bien compris surzenkha va nous faire deux albums par an ? j'ai peur que la qualité ne soit pas aux rendez vous. te je pense que yann aurait pu ne faire qu'une série et pas deux.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede BOBetBOBETTE » 02/11/2012 01:15

Moi, les Thorgal (et les annexes), c'est comme pour les James Bond: je les trouve tous bon (même ceux avec Timoty :ouch: ) ...
Je suis assez vendu à la série en général et je suis assez bon public. Bref, j'attend quand même avec impatience la suite des suites. [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10038
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede Le Complot » 02/11/2012 15:39

Excellent!! Vraiment!! Comme dit Mister Potiron, on se dirige vers une trame de plus en plus globale...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede Choci Loni » 02/11/2012 15:42

Aucune pitié
aucun remords.


Beaucoup de détracteurs semble avoir fait leurs, les devises de cette série. :D
Tant que cela continuera à me distraire, je serai satisfait sinon j'arrêterai le traitement. ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24310
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede jmilton » 02/11/2012 18:41

sympa le dernier tome de kriss.
une question me tarabuste: sa compagne: tenue de cuir, longs cheveux blonds tressés, il me semble avoir vu un personnage exactement comme cela dans une série télé, mais je n'arrive plus à remettre le nom dessus..
est ce que quelqu'un d'autre a cette impression, ou connaîtrait la sérié en question... ou bien je rêve ??
^_^
Avatar de l’utilisateur
jmilton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 336
Inscription: 28/02/2007
Localisation: bah là
Age: 49 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede monsieur_potiron » 02/11/2012 22:06

Xéna la guerrière et Gabrielle? C'est vrai que Kriss est de plus en plus présentée en tant qu'icône gay.
Avatar de l’utilisateur
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 545
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Arras, Pas de Calais
Age: 49 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede jmilton » 02/11/2012 23:58

ca y est j' ai trouvé: cela vient de Legend of the Seeker, et il s'agit d'une guerriere mord sith !

regardez n'importe quelle image associée :)
^_^
Avatar de l’utilisateur
jmilton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 336
Inscription: 28/02/2007
Localisation: bah là
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité