Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede euh... si vous le dites » 16/10/2018 11:18

Message précédent :
Thierry_2 a écrit:Le drakkar des glaces est figé, sans vie, ni mouvement.


Je dirais même plus, il est immobile. :-D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7727
Inscription: 14/06/2018

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 16/10/2018 11:19

Thorgal est une série que je lis depuis ma jeunesse mais malheureusement je ne me reconnais plus trop dans cette BD.

Toutes ces sorties sur les mondes de Thorgal sont devenues purement commerciales. On sort un nouvel album tous les mois et peu importe si la qualité n'est pas aux rendez-vous, les fans achèteront quand même se disent-ils.

Pour ma part, j'ai juste continué la série des Kriss, j'ai abandonné depuis longtemps celle de Louve et la jeunesse de Thorgal que je trouve sans intérêt.

Même la série mère a nettement diminué de qualité depuis le tome 33 le bateau sabre.
On attend un nouveau souffle pour relancer tout cela mais peut-être faudrait-il d'abord penser qualité plutôt que quantité...
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3373
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede bone » 16/10/2018 20:20

Nous verrons bien avec le changement de dessinateur
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede ptit_boy » 18/10/2018 09:25

Je suis pas un grand fan de Thorgal et de ses spin offs mais "Le maitre de justice" relève le niveau. J'ai relu "La montagne du temps" et celui là d'affilée, c'est pas si mauvais. Bon y a de grosses facilités, des choses qui mériteraient d'être creusées, mais ça se lit et le dessin est beau.
ptit_boy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 17/04/2014

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede pierryves » 18/10/2018 13:17

Les deux albums sont indissociables.
La partie Jolan est moins intéressante.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2467
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede Vivi2 » 08/11/2018 17:51

Dès le départ, SURZHENKO avait dit lui même qu'il était très rapide et (sauf erreur), il ne s'est jamais plaint qu'on le forçait à ce rythme.

Ceci dit, il semble que les deux prochains "Jeunesse" soient aussi les derniers (j'espère qu'on aura un bon raccord avec la série mère).

Celà ne signifie pas exit pour SURZHENKO car ROSINSKI compte sur lui pour réaliser des one-shot. ROSINSKI scénariste ?
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2170
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede soulman » 08/11/2018 21:15

je viens de feuilleter en ligne la preview du dernier Thorgal ,j'ai eu du mal à le reconnaitre ...
:shock:
soulman
 

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 08/11/2018 22:27

soulman a écrit:je viens de feuilleter en ligne la preview du dernier Thorgal ,j'ai eu du mal à le reconnaitre ...


Mwouais, c'est le gros problème de la peinture directe, les personnages sont flous et quasi méconnaissables. On doit malheureusement se farcir ce style depuis le tome 33 le bateau sabre et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est vraiment pas une réussite.
Point positif tout de même, les dessins traditionnels devraient être de retour pour le prochain tome, croisons les doigts pour que ce soit bien le cas.
Dernière édition par Ocatarinetabelatchixtchix le 16/11/2018 14:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3373
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede Aigle Solitaire » 09/11/2018 09:57

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
soulman a écrit:je viens de feuilleter en ligne la preview du dernier Thorgal ,j'ai eu du mal à le reconnaitre ...
:shock:


Mwouais, c'est le gros problème de la peinture directe, les personnages sont flous et quasi méconnaissables. On doit malheureusement se farcir ce style depuis le tome 33 le bateau sabre et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est vraiment pas une réussite.


Tome 29, plus précisément, mais c'est vrai que ça s'est dégradé à partir du 33, je trouve.
Aigle Solitaire
 

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede Le Complot » 09/11/2018 10:13

Le bateau ivre et bancal, sans scénario, y'a une orque quoi ! :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede jojo74 » 10/11/2018 23:46

j'ai lu le dernier Kriss ...... en ayant pas relu les album antérieur ( surtout l'avant dernier) que j'avais trouvé indigest... je n'ai pas tout compris, mais il se lit bien mieux (que l'avant dernier) et à la fin.... on est bien content de se retrouver la ou le final aura lieu! ouf finit les parenthéses!... le prochain thorgal de rosinski je le prendrais pour avoir le final... par contre j'attendrais les avis et les retours sur l reprise de thorgal avan de me lancer dans l'éventuelle suite.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5298
Inscription: 03/02/2010

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede Keorl » 14/11/2018 14:18

Sait-on si les séries des Mondes de Thorgal ont une chance de voir le jour sous une jolie édition, un peu comme celle que j'ai pour la série mère ("intégrale Le Soir 2" dans la BEL ... tomes super grands, dos toilé, et en plus miraculeusement moins cher que les albums de base) ?
J'ai vu dans la BEL les éditions "la collection hachette" qui ont l'air sympa, mais elle ont aussi l'air introuvables et surtout l'air arrêtées net en 2014.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2680
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede pierryves » 14/11/2018 16:23

jojo74 a écrit:le prochain thorgal de rosinski je le prendrais pour avoir le final... par contre j'attendrais les avis et les retours sur l reprise de thorgal avan de me lancer dans l'éventuelle suite.

euuh... L'album du grand final (où tout le monde retrouve tout le monde), le tome 37 quoi, ne sera pas dessiné par Rosinski.
Enfin, c'est ce que j'ai compris, puisqu'on nous a annoncé que Aniel (T.36) était son dernier album.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2467
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede egoes » 14/11/2018 17:25

eeeuh... le tome 36 n'était-il pas le grand final ?
:shock:
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1762
Inscription: 14/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede pierryves » 14/11/2018 17:37

Moi, j'ai compris que le tome 36 est le grand retour de Toto à la maison.
Le Lombard nous vend ça comme la fin du cycle, parce qu'il faut bien faire revenir le lecteur dépité par le flot de sorties.
Mais, il me semble bien me souvenir que ce qui avait été prévu et annoncé lorsque Dorison avait repris la série il y a deux ans était que le 36 était le retour et le 37 le recoupement de toutes les séries parallèles.
Et donc nouveau départ à partir du 38.

Maintenant, il est possible que ça ait encore changé.
Cependant, dans la preview on voit 13 planches dans lesquelles Toto et ses amis sont encore lancés dans des aventures qui paraissent bien périlleuses. Il resterait donc une trentaine de pages pour conclure ces péripéties, ramener Toto & Co. en Scandinavie et faire le grand final entre toutes les séries parallèles...

A voir, mais le doute m'étreint.
Ils vont peut-être croiser le Dr.Who qui va les ramener chez eux dans son Tardis.
Ou alors, ce n'était qu'un rêve depuis le tome 30. :D
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2467
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede Vivi2 » 14/11/2018 22:33

Non c'est bien ça, au 36, ils (Thorgal & Co) rentrent à la maison, mais le cycle n'est vraiment terminé qu'avec le 37 où tous les personnages qui ont vadrouillé un peu partout et fait plein de bêtises rentrent sagement à la maison.

Attention spoiler!

Là, ils vont faire un grand banquet et seront tous empoisonnés, ce qui clôturera la série! (en tout cas, ce sera mon cas :D )
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2170
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede Le Complot » 15/11/2018 09:59

:ouch:

En gros, à chaque tome, c'est dans deux tomes, deux tomes plus loin quoi... :ouch:

Quand le 37 sortira, le 39 clôturera le cycle.. :lol: :P
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede pierryves » 15/11/2018 11:11

Ben non, ça a toujours été annoncé comme ça.
Il faudrait que je retrouve les messages plus anciens sur la question dans ce sujet et celui sur Toto... mais j'ai la flemme.
Mais la comm' du Lombard est bien faite.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2467
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede Le Complot » 15/11/2018 11:12

pierryves a écrit:Ben non, ça a toujours été annoncé comme ça.
Il faudrait que je retrouve les messages plus anciens sur la question dans ce sujet et celui sur Toto... mais j'ai la flemme.
Mais la comm' du Lombard est bien faite.

Ouais je veux bien, parce que là... :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede pierryves » 15/11/2018 16:31

-
Fichiers joints
Au taquet.jpg
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2467
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede Le Complot » 15/11/2018 16:33

:lol: ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités