Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede xof 24 » 15/11/2017 17:43

Message précédent :
kobaia a écrit:Je n’aime pas la posture d’Aricia. Je trouve que si Alicia avait la tête droite, ça enlèverait l’aspect erotique et on aurait : Thorgal qui rentre chez lui retrouver sa femme et qui pleure dans ses bras parce qu’enfin ses épreuves sont finies (le truc qu’on ne verra jamais dans la série). La composition actuelle ça fait un truc vu et revu. Mais c’est joli quand même. Plus que les 2 ou 3 dernières couv’ peintes par Rosinski.



Je ne sais pas qui est Aricia ni Alicia, mais effectivement si Aaricia avait ne serait que la tête sur celle de Thorgal plutôt que dans un semblant d'extase ...La position de la jambe en rajoutant une couche sur le côté sensuel/sexuel...
Qui sera dupe ??? La même pose avec Kriss aurait mieux convenu...fantasme oblige. :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34904
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede Thierry_2 » 15/11/2017 18:07

Rody Sansei a écrit:
Thierry_2 a écrit:
MOELU a écrit:si, moi

j'ai eu l'impression de 2 demi-albums et, surtout, que Thorgal était complètement raté :ouch:
ça partait pourtant pas mal


À peu près pareil, et en plus, je me suis ennuyé. C'est de moins en moins bon (mais la fin est proche, ouf), et je ne regrette pas d'avoir arrêté les dégâts il y a quelques temps !

j'ai trouvé que le principe de la montagne du temps était plutôt bien amené, mais j'aurais préféré que cet album se concentre sur cette partie et laisse la partie sur Jolan pour le prochain album, pour ne pas saucissonner 2 intrigues comme c'est le cas ici.
Je me demande toujours jusqu'à quel point Dorison et Mariolle sont prisonniers du canevas imaginé par Sente. Ont-ils eu toute latitude tant qu'ils respectaient le nombre d'albums prévus où suivent-ils le plan initial, se contentant pour l'instant de jouer les scripts doctors ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede kobaia » 15/11/2017 18:08

xof 24 a écrit:
kobaia a écrit:Je n’aime pas la posture d’Aricia. Je trouve que si Alicia avait la tête droite, ça enlèverait l’aspect erotique et on aurait : Thorgal qui rentre chez lui retrouver sa femme et qui pleure dans ses bras parce qu’enfin ses épreuves sont finies (le truc qu’on ne verra jamais dans la série). La composition actuelle ça fait un truc vu et revu. Mais c’est joli quand même. Plus que les 2 ou 3 dernières couv’ peintes par Rosinski.



Je ne sais pas qui est Aricia ni Alicia, mais effectivement si Aaricia avait ne serait que la tête sur celle de Thorgal plutôt que dans un semblant d'extase ...La position de la jambe en rajoutant une couche sur le côté sensuel/sexuel...
Qui sera dupe ??? La même pose avec Kriss aurait mieux convenu...fantasme oblige. :D

J’ai des excuses : le correcteur ortho de mon téléphone.
Et c’est vrai que la jambe en rajoute une couche.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4631
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede Jeff70 » 15/11/2017 21:27

Il me semble surtout que cet art book risque d'induire les nouveaux lecteurs de la série en erreur: ils vont s'attendre à trouver des scènes d'un érotisme torride, et seront cruellement déçus... :lol:
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede Nirm » 15/11/2017 21:50

Je connais peu de lecteurs qui commencent une série par un artbook à 40€ mais pourquoi pas...
Perso je pensais que c'était destiné aux gens de la série et/ou du dessinateur qui voulaient s'offrir un joli bouquin avec de jolies peintures pour Noël.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23609
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede chinetok » 15/11/2017 21:57

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 00:14, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede Nirm » 15/11/2017 22:35

chinetok a écrit:Ben je suis d'accord avec Nirm! (il va neiger demain)

Tu vois, rien n'est jamais perdu, même toi tu peux t'améliorer. :D
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23609
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede Rastein » 15/11/2017 22:58

Thierry_2 a écrit:et sinon, personne ne l'a lu cet dernier Kriss de Valnor ?


Ben si, j'ai laissé un retour de lecture hier, page 69 de ce topic mais très très vite noyé (on est déjà à la page 72) par des messages aussi intéressants que de savoir combien d'albums de Thorgal sont parus depuis 2010 ou encore de savoir si la couverture du artbook est kitsch, pas kitsch, belle, pas belle, vulgaire pas vulgaire, .... :roll:

Revoici mon son de cloche (ça vaut ce que ça vaut) :

Rastein a écrit:Assez moyen ce nouvel album de Kriss, non? La faute sans doute à cette histoire de montagne du temps pas toujours limpide à saisir pour ma part. Je n'aime pas tout ce qui a rapport au paradoxe temporel. Je préfère la partie avec Jolan. Sinon, nouveau style graphique plutôt agréable dans l'ensemble même si je regrette parfois un manque de finition avec des plans qui semblent à peine esquissés et des proportions étranges (page 35, les 2 cases avec l'avant-bras immense du maître de justice, c'est fait exprès? :shock: :shock: ) Rendez-vous au tome 8 (le dernier j'espère) car il est temps que ça se termine.


Pour finir, est-ce que ceux qui l’ont lu ont vraiment compris cette histoire ? Avec l’apparition de ces deux Kriss de Valnor au caractère différent mais qui sont pourtant la même personne, l’une qui se trouve à un endroit, l’autre à un autre, le guide Akzel qui l’accompagne serait mort mais en fait non,… Incompréhensible en ce qui me concerne. :?
Rastein
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 19/11/2014
Localisation: Mons-Gelbique

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede MOELU » 16/11/2017 08:21

[Révéler] Spoiler:
ce sont des Kriss crées à partir de boucles temporelles, à chaque tentatives pour sauver son fils, une a été crée, qui restait dans le monde d'attérissage.
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5354
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede Jeff70 » 16/11/2017 10:39

Nirm a écrit:Je connais peu de lecteurs qui commencent une série par un artbook à 40€ mais pourquoi pas...
Perso je pensais que c'était destiné aux gens de la série et/ou du dessinateur qui voulaient s'offrir un joli bouquin avec de jolies peintures pour Noël.



Et l'humour, tu connais ? :lol:
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede Vivi2 » 16/11/2017 10:42

Je pense aussi avoir suivi les péripéties des différentes Kriss, mais j'aurais également préféré un album complet consacré à ces épisodes, quitte à les développer (terminer le cycle en ne parlant que de Kriss et renvoyer Jolan dans la série mère ou lui offrir un one shot: Surzenkho va bientôt s'ennuyer) . Au niveau scénario, l'album m'a donc bien plu. :ok:

Par contre, je trouve le dessin, inspiré de De Vita, décevant au bout de quelques pages. Les amis de Jolan sont ainsi à peine reconnaissables. :no:

Comme l'a dit Rastein, il est temps que ça se termine. Au fait où en est Rosinski: Louve est fini, Kriss le sera dans un an donc Grégor, on n'attend plus que toi! :-D
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede xof 24 » 16/11/2017 11:36

Nirm a écrit:Je connais peu de lecteurs qui commencent une série par un artbook à 40€ mais pourquoi pas...
Perso je pensais que c'était destiné aux gens de la série et/ou du dessinateur qui voulaient s'offrir un joli bouquin avec de jolies peintures pour Noël.


Oui
Mais il n'empêche que cette couverture est aussi déboussolante que si Thorgal chevauchait une moto...Je lis Thorgal depuis la Galère Noire et désolé le côté érotique ne sied pas du tout à la série. Il aurait pu la mettre en page intèrieure et nous offrir en couverture un Thorgal comme l'attend je pense la plupart des amateurs de cette série
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34904
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede chinetok » 16/11/2017 11:47

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 00:17, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede xof 24 » 16/11/2017 11:52

[:bdgest]
En plus si je ne m'abuse c'est daté de 1992 le dessin de couverture :(
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34904
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede Nirm » 16/11/2017 12:04

xof 24 a écrit:
Nirm a écrit:Je connais peu de lecteurs qui commencent une série par un artbook à 40€ mais pourquoi pas...
Perso je pensais que c'était destiné aux gens de la série et/ou du dessinateur qui voulaient s'offrir un joli bouquin avec de jolies peintures pour Noël.


Oui
Mais il n'empêche que cette couverture est aussi déboussolante que si Thorgal chevauchait une moto...Je lis Thorgal depuis la Galère Noire et désolé le côté érotique ne sied pas du tout à la série. Il aurait pu la mettre en page intèrieure et nous offrir en couverture un Thorgal comme l'attend je pense la plupart des amateurs de cette série

Mais du coup, cette couverture va faire que tu n'achèteras pas l'artbook ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23609
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede chinetok » 16/11/2017 12:06

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 00:17, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede egoes » 16/11/2017 12:15

Pour une couverture "hot", c'est bien la moindre des choses :D
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede chinetok » 16/11/2017 12:41

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 00:18, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede Cooltrane » 16/11/2017 12:45

Thierry_2 a écrit:Je me demande toujours jusqu'à quel point Dorison et Mariolle sont prisonniers du canevas imaginé par Sente. Ont-ils eu toute latitude tant qu'ils respectaient le nombre d'albums prévus où suivent-ils le plan initial, se contentant pour l'instant de jouer les scripts doctors ?


Et d'une autre manière Sente était prisonier de ce que JVH avait fait, non?? :siffle:

Il lui aura bien fallu qqses albums pour s'en éloigner, même s'il a eu "l'audace" de se concentrer sur Jolan pandant qqes tomes (sait plus combien)

Vivi2 a écrit:Comme l'a dit Rastein, il est temps que ça se termine. Au fait où en est Rosinski: Louve est fini, Kriss le sera dans un an donc Grégor, on n'attend plus que toi! :-D


On attend d'abord les Intégrales Kriss, Louve et Jeunesse :siffle: :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede chinetok » 16/11/2017 12:49

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 00:18, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede Aigle Solitaire » 16/11/2017 12:50

Cooltrane a écrit:
Thierry_2 a écrit:Je me demande toujours jusqu'à quel point Dorison et Mariolle sont prisonniers du canevas imaginé par Sente. Ont-ils eu toute latitude tant qu'ils respectaient le nombre d'albums prévus où suivent-ils le plan initial, se contentant pour l'instant de jouer les scripts doctors ?


Et d'une autre manière Sente était prisonier de ce que JVH avait fait, non?? :siffle:

Il lui aura bien fallu qqses albums pour s'en éloigner, même s'il a eu "l'audace" de se concentrer sur Jolan pandant qqes tomes (sait plus combien)

Vivi2 a écrit:Comme l'a dit Rastein, il est temps que ça se termine. Au fait où en est Rosinski: Louve est fini, Kriss le sera dans un an donc Grégor, on n'attend plus que toi! :-D


On attend d'abord les Intégrales Kriss, Louve et Jeunesse :siffle: :D


Ce n'était pas une "audace", c'était le plan prévu au départ. On parlait même d'une série "Jolan" à l'époque jusqu'à ce que ce soit finalement prévu comme le Thorgal 30. C'est bien parce que la sauce ne prenait pas auprès des lecteurs qu'ils ont fait revenir Thorgal sur le devant de la scène et créé ces séries parallèles pour traiter des autres arcs de l'histoire.
Aigle Solitaire
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités