µJeff70 a écrit:Ben oui, Thorgal, c'est devenu de la BD industrielle depuis que les auteurs d'origine se sont retirés...
Cooltrane a écrit:µJeff70 a écrit:Ben oui, Thorgal, c'est devenu de la BD industrielle depuis que les auteurs d'origine se sont retirés...
Rosinski s'est tire??
Le Complot a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Le Complot a écrit:pierryves a écrit:THORGAL, c'est 54 albums parus depuis 1980, dont 23 parus depuis 2010.
Ca fait tout chose d'aborder la série de ce point de vue.
Ça la dénature un brin, même... Pas pour rien que je ne me suis pas lancé dans tous ces spin-offs et que j'ai revendu mes albums de l'après-Sacrifice.
Tu ne pouvais pas le sentir
Aigle Solitaire a écrit:
Si, à partir du Bateau-Sabre, quand ils ont fait disparaître Jolan pour le mettre dans la série de Kriss et qu'ils ont fait une scène croisée avec celle de Louve (les tigres blancs), ça sentait l'exploitation commerciale exponentielle. C'est là où j'ai lâché.
Le Complot a écrit:Aigle Solitaire a écrit:
Si, à partir du Bateau-Sabre, quand ils ont fait disparaître Jolan pour le mettre dans la série de Kriss et qu'ils ont fait une scène croisée avec celle de Louve (les tigres blancs), ça sentait l'exploitation commerciale exponentielle. C'est là où j'ai lâché.
Donc tu as aimé le Sente des débuts ?
Le Complot a écrit:7 par 3 ça fait 21 chez moi.
kobaia a écrit:Le Complot a écrit:7 par 3 ça fait 21 chez moi.
Mais de 2010 à 2017 ça fait 8 années.
kobaia a écrit:[Mauvaise foi]Ça ne fait que 3 albums par an depuis 2010. Soit même pas 1 par série par an.
[/Mauvaise foi]
kobaia a écrit:Le Complot a écrit:7 par 3 ça fait 21 chez moi.
Mais de 2010 à 2017 ça fait 8 années.
yodada a écrit:Sorti le 1er décembre 2017 d'un artbook sur Thorgal au prix de 39 € 224 pages
Aigle Solitaire a écrit:Ça, ça me tente bien, par contre.
pierryves a écrit:Ben ouais, Rosinski est un excellent dessinateur-illustrateur, ce n'est plus à prouver. Mais je trouve cette couv' vulgaire et kitsch.
???!!!je trouve cette couv' vulgaire et kitsch.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité