ptit_boy a écrit:Lu "Slive" hier soir. Que c'est creux ... le scénario n'avance pas. Je pensais qu'on se rapprocherait de "La magicienne trahie", mais en fait avec les dernières pages on s'en éloigne.
Et ça ajoute des intrigues cousues de fil blanc, avec un personnage enfant que l'on reverra 20 ans plus tard dans les autres nouvelles séries. Ca retconne en pagaille, on se croirait dans du comics.
Je sais pas pourquoi je suis encore cette série.
lu aussi hier soir...
Un peu le même ras-le-bol que toi, mais je n'ai pas l'impression que le schmilblick n'avance pas, mais plutôt que l'on repousse la ligne d'arrivée en créant des péripéties annexes parfois sans grand intérêt pour diluer la soupe. Yann est évidemment un maitre dans la matière, mais bon ce genre de tactique est devenu la norme, et faire durer "le plaisir" fait aussi durer son portefeuille/emploi du temps.
Je me faisait une joie que ce T5 soit le dernier qui serait celui qui devance le T1 de la Magicienne Trahie, mais apparemment, on est parti pour encore minimum un tome (si pas plus)...
Bon, c'est clair qu'en analysant ce qui s'est déjà passé dans la Djeunesssss, on fonctionne/ait par diptyque: le premier il était enfant (T1&2) et le 2è il était ado (T3&4)... Sauf que ce T5 démarre directement après le T4...
Bon, pour le prochain (le dernier j'espère):
Hiérulf doit réapprendre son rôle
Galthor va devoir courir (une fois de plus) derrière sa blondasse (probablement celle des trois qui n'est pas sauvée des flots)
Régler le sort des deux gamines aux mains des "marchands arabes" (encore , après/avant les négriers de Shaïgan)