Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les mondes de Thorgal - Le Lombard

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Les mondes de Thorgal - Le Lombard

Messagede Gorkh » 19/11/2015 19:10

Message précédent :
Sympa sans plus.
Je trouve que Surzhenko a fait son plus mauvais album graphiquement. Particulièrement Kriss qui semble avoir plus 18 ou 20 ans qu'une trentaine bien tassée. Enfin, il fait quand même le taff.
Pour l'histoire, je trouve que ça se précipite beaucoup. Alors certes, c'est une aventure de tradition plus Thorgalienne (ça tend quand même vachement sur de l'Alinoe) que les précédents où on avait du Game of Thrones dans l'univers de Thorgal. Mais bon... la transition aurait pu être plus calme et moins cousue de fil blanc.
Donc album de transition, on verra surtout ce que feront Dorrison et Mariolle sur cette série lors du prochain Kriss.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 19/11/2015 19:54

J'ai passé un bon moment en lisant cet album.
Impossible de confondre ou d'oublier le personnage principal,
étant la seule femme de ce récit avec son nom rappelé toutes 15 vignettes et demi.
Quant à l'aspect de son minois, qu'importe le nombre des années, elle a bu à la fontaine de jouvence. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Popof007 » 19/11/2015 20:04

Cet album est une très joli réussite! Plus qu'un album de transition , je dirais que ce tome réoriente en douceur le scénario vers un retour sur la série mère. On a également une histoire qui se suffit à elle meme en un lieu unique. J'ai apprécié les 2 personnages secondaires. Un grand bravo donc au tandem Dorisson, Mariolle [:flocon:2] ! Sur le plan graphique j'ai été très agréablement surpris car Surzhenko a rendu une Kriss plus sauvage et farouche . La coiffure est particulièrement réussi . Sans atteindre le niveau du maitre Rosinski , il a pour moi dépassé De Vita. En somme tout va pour le mieux et j'espere que la suite sera du meme tonneau!
Popof007
BDébranché
BDébranché

Messagede monsieur_potiron » 19/11/2015 20:57

Me concernant... on y est !

Au Delà des Ombres aura été la première BD que j'ai volontairement achetée, en 1983 (les précédentes m'ayant été offertes, elles ne sont pas le fruit d'un choix personnel) et depuis... inconditionnel de la série, j'ai systématiquement acheté tous les albums... Les meilleurs, comme les franchement moins bons. Fidèle à la série, quasiment une fois par an, j'avais rendez-vous avec Thorgal et déboursait sans même me poser la question de la qualité prétendue du contenu.

Et là, en 2015, ben c'est fini. Ce Thorgal chez Casimir sera le 1er album que je n'achèterai pas. J'abandonne.
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jobe27 » 19/11/2015 21:47

monsieur_potiron a écrit:Me concernant... on y est !

Au Delà des Ombres aura été la première BD que j'ai volontairement achetée, en 1983 (les précédentes m'ayant été offertes, elles ne sont pas le fruit d'un choix personnel) et depuis... inconditionnel de la série, j'ai systématiquement acheté tous les albums... Les meilleurs, comme les franchement moins bons. Fidèle à la série, quasiment une fois par an, j'avais rendez-vous avec Thorgal et déboursait sans même me poser la question de la qualité prétendue du contenu.

Et là, en 2015, ben c'est fini. Ce Thorgal chez Casimir sera le 1er album que je n'achèterai pas. J'abandonne.

Pareil que toi et tout aussi fan.
J’avais commencé les Louves et les Kriss (j'ai oublié la jeunesse) mais ça ne me convient pas, c’est devenu de trop, j’ai vite stoppé. C’est un véritable bordel, les auteurs eux-mêmes ne savent même pas où ils vont, c’est trop brouillon, ça chipote trop. On a commencé avec un auteur pour terminer maintenant avec des autres. Et après, ça va être quoi ? [:my name snake:2]
P’tain, si on pouvait effacer toutes ces conneries et retrouver maître Rosinski avec 1 Thorgal par an. :cry2:
Dernière édition par Jobe27 le 19/11/2015 21:53, édité 1 fois.
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jojo74 » 19/11/2015 21:51

plutôt une bonne surprise ce nouvel album 3 albums de qualité pour surzhenko cette année! Bravo! j'ai lu que l'an prochain il n'y aura pas de Kriss. je pense qu'il va terminer la jeunesse de thorgal ( et un louve)avec le prochain tome et ensuite il fera louve et Kriss! J'apprécie aussi cette histoire qui désencombre ce que sente avait semé dans le 3 et 4! bref, j'attends la suite!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede silverfab » 20/11/2015 09:02

Sans être une révolution, cette "reprise" de Kriss augure néanmoins de bonnes choses.
Le duo de scénariste recycle quelque bonnes idées, ré- insuffle un esprit plus thorgalien à l'ensemble et livre une aventure de transition classique mais solide.
Il faut plus voir ça comme une ré-introduction je trouve.
Léger bémol coté dessin mais rien de grave.
Une B.O toute récente a fait un accompagnement musical idéal à ce nouvel épisode par ailleurs.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 15/12/2015 19:53

Lu le dernier Kriss en date.
Histoire agréable à lire, avec de l'idée et sans ennuis.
On regrettera que ca fasse office d’entracte. L'histoire globale ne progressant pas ou très peu.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 13/01/2016 10:50

Bon, grâce ) Morti, j'ai rattrapé mon retard sur KdV... mais kesskecééémovè!!! :ouch: :ouch: [:bru:3] :siffle:

C'est vrai que Sente avait fait un gros caca, et que le dessin de De Vita était devenu mauvais (ou moins Rosinki-esque et plus De Vita-esque) et que c'était du gros n'importe quoi avec cette bataille dans le T5...

Mais frabnchement ce que Dorrison fait, c'est encore pire, et même carrément risible [:kusanagui:6] :siffle: On dirait Presque un pastiche, sauf qu'il n'y a pas d'humour cradingue/foireux [:my name snake:2]

Je ne comprends pas comment Lombard a acheté les thorgaux si cher [:my name snake:2] et laisse ce truc partir à veau- [:lega] l'eau.

JVH doit ou bien se marrer ou se dire qu'il se retounera sur lui-même qqes fois une fois 6 ft underground
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bone » 15/01/2016 21:09

J'attends la fin de ce cycle pour juger :siffle:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 16/01/2016 07:07

Un mauvais album reste un mauvais album. :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede bone » 16/01/2016 14:21

Pour moi, le dernier album (changement de dessinateur et scénariste) remonte le niveau ;)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Choci Loni » 19/01/2016 18:44

Les mauvais albums sont destinés aux mauvais lecteurs
alors que les bons albums sont destinés aux bons lecteurs.
Tout amateur de BD sait cela... :D
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Thorgal-BD » 08/02/2016 19:21

Le quatrième album de La jeunesse de Thorgal arrive en avril, suite (et fin, a priori) du tome 3.

Image
Thorgal-BD
BDébranché
BDébranché

Messagede zastava73 » 08/02/2016 20:07

Trés belle couverture . :ok:
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede Ivanna » 08/02/2016 20:13

La couverture est sympathique en effet, j'aime beaucoup le style, par contre elle est en retrait avec le titre et l'état d'esprit derrière le mot. Ce n'est pas une critique, mais au contraire, cela me donne envie de savoir ce que le terme va représenter dans la série (je vois mal un jeune Thorgal... ou même un vieux^^) couvert de sang, une claymore à la main et hurlant de rage. Je veux lire le tome 4.
Merci pour la couverture.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Aigle Solitaire » 08/02/2016 23:04

La vache, j'avoue que j'ai lâché ces spin-off (et la série principale) depuis quelques années maintenant, mais c'est vrai que rien que pour posséder les couvertures, ça me donnerait presque envie de tous les acheter, tellement je trouve le dessin de Rosinski... beau. :love:
Aigle Solitaire

Messagede Gorkh » 08/02/2016 23:13

Aigle Solitaire a écrit:La vache, j'avoue que j'ai lâché ces spin-off (et la série principale) depuis quelques années maintenant, mais c'est vrai que rien que pour posséder les couvertures, ça me donnerait presque envie de tous les acheter, tellement je trouve le dessin de Rosinski... beau. :love:

Ah bah 12€ pour une belle illustration de Rosinski, ça se fait sans problème :D
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 08/02/2016 23:15

Gorkh a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:La vache, j'avoue que j'ai lâché ces spin-off (et la série principale) depuis quelques années maintenant, mais c'est vrai que rien que pour posséder les couvertures, ça me donnerait presque envie de tous les acheter, tellement je trouve le dessin de Rosinski... beau. :love:

Ah bah 12€ pour une belle illustration de Rosinski, ça se fait sans problème :D

C'est pas faux, je vais y réfléchir. :D

Faudrait que je démonte les couvertures et que je les encadre ensuite, en fait.
Aigle Solitaire

Messagede vince92 » 09/02/2016 06:49

Thorgal-BD a écrit:Le quatrième album de La jeunesse de Thorgal arrive en avril, suite (et fin, a priori) du tome 3.

Intéressant comme information! A-t-on d'ailleurs un nombre d'albums prévus par spin-offs?
Et le prochain album de la série principale, quand est-ce qu'il sortira?

Il y a beaucoup de questions sur cette série tentaculaire.
vince92
BDépravé
BDépravé

Messagede bone » 09/02/2016 21:30

Perso, je n'aime pas du tout cette couv.

Elle me donne l’impression d'un collage (haut de Thorgal)

Comme quoi, les goûts et les couleurs
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle