Le bouquin de Bordage c'est de la GRANDE science-fiction, juste au dessous des cycle comme Dune (Herbert), Fondation (Asimov), Hypérion (Simmons), bref, magistral.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire Acheter / Pas acheter ?
Mais d'un autre côté la peur d'être déçu est grande (immense !) : 4 tomes "seulement" pour le premier roman, ne va-t'on pas y perdre beaucoup de matière ?
Sans compter l'angoisse d'une série peut-être jamais finie...
Bref, ceux qui aime relire trois ou quatre fois un même roman pour s'y perdre coeurs et âmes pourront acheter la BD avec plaisir comme supplément de plaisir. Pour les autres, c'est un peu le jackpot!
Sinon, qui est à l'origine du projet ?
quelle est la réaction de Bordage sur cette adaptation : enthousiaste, mitigé, sans réaction ? A-t'il exigé une droit de regard ou vous-a t'il laissés libres ? Avez-vous travaillé ensemble, lui as-tu demandé des conseils ?
Et puis... savoir comment sont représentées les croix-de-feu (sera-ce aussi terrifiant que l'image que je m'en suis faite ?)...
Est-ce que tu sais si il y a d'autres projets d'adaptation de son oeuvre ? Je pense que "Wang" pourrait donner une bonne série d'anticipation...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité