J'aurais bien aimé, pourtant, voir un peu plus de "flash backs" visuels plutôt que commentés : une image représentant les trois maîtres inddiques côtes à côtes par exemple (au lieu d'insister sur la crémation des corps)...
Il y a aussi une chose qui m'as surpris, c'est le peu d'importance donnés aux prêtres du Kreuz. On a parfois l'impression que ce sont les Scaythes qui propagent cette religion eux-mêmes, alors qu'ils n'en sont, si j'ai bien compris, que les inquisiteurs.
Et puis je rejoins Näve sur la ressemblance de certains personnages. En fait, la plupart sont parfaitement différenciables sauf... ceux qui portent le colancor ! Cet uniforme à capuche exigerait un traitement des visages plus soignés, il me semble (moustaches, barbe, balafres, gros nez ou mentons pohéminents, lunettes...)
Les couleurs ne sont pas si mal, mais pourquoi Philippe Ogaki ne les a pas faites lui-même : j'aime beaucoup celles qu'on peut voir sur son site et celles de la couverture.
Pour ceux a qui ca aurait echappé, les pages de gardes en début et fin de livre donne quelques indication pour décrypter cet univers. Avec parfois la représentation des planetes qd c'est opportun.
Les pages de debut et de fin sont différentes.
est ce que l'éditeur impose un style pour se placer dans une "niche" commerciale?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités