Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les guerriers du silence (Algésiras - Ogaki )

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Les guerriers du silence (Algésiras - Ogaki )

Messagede cry » 04/12/2004 16:16

Hoyyy messieurs bédégistes! en février 2005 sort une bd avec algésiras au scénar et phillippe ogaki au dessin! Vivement février^^

apparement c' est d' après un bouquin du même nom de pierre bordage, que je ne connais pas (le recommandez vous pour ceux qui l' ont lu?)

Voici la couv :
http://www.editions-delcourt.fr/couv/Le ... nce01v.jpg
Avatar de l’utilisateur
cry
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 147
Inscription: 30/12/2003
Localisation: Créteil
Age: 41 ans

Les guerriers du silence (Algésiras - Ogaki )

Messagede coukie » 04/12/2004 16:19

Si notre dame Algésiras signe une BD je lirai yeux fermés... ;) eh.. acheterai yeux fermés, lirai yeux trèèèès ouverts... :mrgreen:

Par contre non, je ne connais pas le bouquin...
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

Les guerriers du silence (Algésiras - Ogaki )

Messagede mushufc » 04/12/2004 17:00

Et bien j'ai adoré le livre. et j'espère retrouver la même ambiance. Bd que je suivrai de prés !
Avatar de l’utilisateur
mushufc
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 12/05/2004
Localisation: Treillières
Age: 51 ans

Les guerriers du silence (Algésiras - Ogaki )

Messagede xof 24 » 04/12/2004 18:34

Hum hum hum que vois je sur la couverture :shock: Le nom de Servain Hum pas beau de disperser ce dessinateur dont on attends le dernier "Esprit de Warren (L')déjà repoussé pour sortir Siloë :siffle:

Sinon ben on va attendre de voir la BD pour donner un avis précis et clair
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34878
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Les guerriers du silence (Algésiras - Ogaki )

Messagede Christophe C. » 04/12/2004 18:53

Déjà mis dans ma liste d'achat pour février :ok: . Je vais contrevenir à mes nouveaux principes mais bon que voulez vous je suis faible :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Les guerriers du silence (Algésiras - Ogaki )

Messagede erta » 04/12/2004 23:27

Hum hum hum que vois je sur la couverture :shock: Le nom de Servain Hum pas beau de disperser ce dessinateur dont on attends le dernier "Esprit de Warren (L')déjà repoussé pour sortir Siloë :siffle:

Sinon ben on va attendre de voir la BD pour donner un avis précis et clair


Servain dispersé par Algésiras ?
Ou est-ce le trait de Cupidon qui a percé leur coeur ?
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
Avatar de l’utilisateur
erta
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 710
Inscription: 24/08/2003
Localisation: BZH
Age: 51 ans

Les guerriers du silence (Algésiras - Ogaki )

Messagede Sly » 04/12/2004 23:51

Hum hum hum que vois je sur la couverture :shock: Le nom de Servain Hum pas beau de disperser ce dessinateur dont on attends le dernier "Esprit de Warren (L')déjà repoussé pour sortir Siloë :siffle:

Servain je crois qu'il ne fait que le storyboard (ça le met moins en retard que si c'était le dessin :mrgreen: )

Et si vous voulez avoir un apperçu des planches (bon la qualité des visuels est faible : ce sont des petites images) :
sur le site de Phil, voir son book il y a plein de recherches et de pages n&b. http://www.pelotedephilapat.com/
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

Les guerriers du silence (Algésiras - Ogaki )

Messagede nexus4 » 05/12/2004 00:13

Bonne nouvelle, le roman etait top !

Et puis sans les délires sur la souffrance charnelle dont Bordage a le secret, ca ne peut qu'alleger le récit :ok:
Parce qu'il radote un peu avec ca, Bordage. Il a un probleme le garcon.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63849
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Les guerriers du silence (Algésiras - Ogaki )

Messagede clovis25000 » 05/12/2004 00:37

he ben ! ca a l'air plutot jolie au vu de la couverture, j'en avais discuté avec elle à Audincourt.
Bon ben rdv en février pour l'achat!
Avatar de l’utilisateur
clovis25000
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1273
Inscription: 11/02/2004
Localisation: Labergement ste-marie/Pontus/Besac
Age: 47 ans

Les guerriers du silence (Algésiras - Ogaki )

Messagede gill » 05/12/2004 03:32

Servain je crois qu'il ne fait que le storyboard (ça le met moins en retard que si c'était le dessin :mrgreen: )
Meuh non ! Si on en croit la page de présentation de DELCOURT, ce n'est que la colorisation qu'il fait Servain ! Deux trois ptits coups de pinceaux et hop, un Warren/Siloë ! :siffle:
Philippe OGAKI est bien assez bon pour se les faire tout seul ses story-boards... :ok:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Les guerriers du silence (Algésiras - Ogaki )

Messagede Thorgal Aegir » 05/12/2004 03:43

Le roman est magnifique, à lire absolument.

Miam pour l'adaptation BD : avec de jolis dessins cela ne peut qu'être bô.
Avatar de l’utilisateur
Thorgal Aegir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 254
Inscription: 10/06/2003
Localisation: Pas loin de Toulouse :)
Age: 51 ans

Les guerriers du silence (Algésiras - Ogaki )

Messagede Sly » 05/12/2004 13:33

Servain je crois qu'il ne fait que le storyboard (ça le met moins en retard que si c'était le dessin :mrgreen: )
Meuh non ! Si on en croit la page de présentation de DELCOURT, ce n'est que la colorisation qu'il fait Servain ! Deux trois ptits coups de pinceaux et hop, un Warren/Siloë ! :siffle:
Philippe OGAKI est bien assez bon pour se les faire tout seul ses story-boards... :ok:
Rôh, j'ai encore rien compris (ou plutôt mal retenu ... mais l'acol n'aidait pas :siffle: ) à ce que m'a dit Algésiras :oops:
J'avais cru comprendre que ce n'était pas Phil qui les avait fait au départ ... bon ben désolé d'avoir enduit les gens d'erreur :oops: :mrgreen:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

Les guerriers du silence (Algésiras - Ogaki )

Messagede gill » 05/12/2004 16:45

Rôh, j'ai encore rien compris (ou plutôt mal retenu ... mais l'alcool n'aidait pas :siffle: ) à ce que m'a dit Algésiras :oops:
J'avais cru comprendre que ce n'était pas Phil qui les avait fait au départ... bon ben désolé d'avoir enduit les gens d'erreur :oops: :mrgreen:

Hem... Il se peut aussi que ce soit moi qui dise des bêtises : je n'ai pas eu ces infos de première main, comme toi :oops: (main qui tient le verre :mrgreen: ) ...
Je m'étais juste dit qu'un dessinateur si prolifique et si à l'aise dans les architectures et perspectives n'avait pas de leçon à avoir concernant la mise-en-page, mais peut-être que non, justement... Bref, attendons la réponse des principaux intéressés.
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Les guerriers du silence (Algésiras - Ogaki )

Messagede Sly » 06/12/2004 00:45

Hem... Il se peut aussi que ce soit moi qui dise des bêtises : je n'ai pas eu ces infos de première main, comme toi :oops: (main qui tient le verre :mrgreen: ) ...
Je m'étais juste dit qu'un dessinateur si prolifique et si à l'aise dans les architectures et perspectives n'avait pas de leçon à avoir concernant la mise-en-page, mais peut-être que non, justement... Bref, attendons la réponse des principaux intéressés.

Ma mémoiré étant déjà mauvaise à la base, je suis pas sur de bien avoir retenu (j'ai pu très facilement confondre :oops: )

Mais sinon les décors de Phil sont hallucinants (c'est ça qui a accroché Delcourt et Algé) mais c'est sa première BD, donc c'est peut-être plus facile d'avoir une base pour se diriger ? (mais là je m'avance beaucoup) ;)
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

Les guerriers du silence (Algésiras - Ogaki )

Messagede gill » 12/12/2004 01:58

Le journal "BD magazine n°4" parle des GUERRIERS DU SILENCE dans sa rubrique "Avant-goût" !

Plus précidément, le titre de ce mini-dossier de 4 pages (dont trois de prépub des planches 13 à 15) est :"CONFESSIONS D'UNE ADAPTATRICE". N'ayant pas encore l'album sous les yeux, Laurent Queyssi a trouvé ce biais pour commencer à parler de ce qui pourrait devenir un beau succès. Donc, point d'interview du dessinateur, ni du romancier, mais uniquement d'Algésiras... Ceci dit, les fans de la scénariste ne s'en plaindront nullement : il parle de CANDELABRES (2 fois !), ce qui laisse penser que nous allons encore entendre parler de la série dans ce mag. Yessss ! :ok:
Bref, même si les habitués de ce forum n'apprendront pas grand chose de nouveau, tout ceci est très très bien !
;) Un truc qui m'a amusé, c'est la photo de l'immense Pierre Bordage chapeautant un encart commençant par : "Pour ceux qui ont envie d'aller à la rencontre de cette auteur (Oups ! Une faute d'orthographe !), notons qu'Algésiras a un weblog (...)" Aaaaaah boooooon : il parlait encore de l'adaptatrice ! Mais alors pourquoi avoir mis la photo de Bordage juste au-dessus ? (PS : dommage que l'URL du weblog soit caduque)

Sinon, pour moi qui ne connaît pas le roman, ça a l'air en effet très condensé avec plein de noms compliqués que j'ai du mal à retenir, mais je vais quand même me procurer les deux versions : à la fois pour lire ce roman duquel on dit tant de bien et puis aussi pour voir le travail d'adaptation en BD.
Les couleurs me semblent juste un peu froides, mais vus les vêtements des protagonistes, j'imagine que c'est pour mieux coller à l'ambiance...
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Les guerriers du silence (Algésiras - Ogaki )

Messagede cry » 23/12/2004 11:13

info tirée du site de phil et pat (et de pelote)

Bon, alors pour ceux qui sont impatients de lire la BD, il y a une preview des guerriers dans le magazine BD magazine du mois de janvier, je crois, avec un article sur Algésiras et trois planches de phil. Le mag est franchement pas top mais les planches en couleurs sont cools !


Delcourt va éditer un petit fassicule de 16 pages pour faire la promotion de l'album en janvier, vous devriez le trouver gratuitement dans votre librairie.
voila!


:bravo:
Avatar de l’utilisateur
cry
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 147
Inscription: 30/12/2003
Localisation: Créteil
Age: 41 ans

Les guerriers du silence (Algésiras - Ogaki )

Messagede lonewolf » 23/12/2004 11:16

Bon ben à mettre sur nos listes d'achats alors...!! :siffle:
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
Avatar de l’utilisateur
lonewolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1422
Inscription: 16/09/2004
Localisation: Dinard
Age: 58 ans

Les guerriers du silence (Algésiras - Ogaki )

Messagede Mathieu Mariolle » 24/12/2004 01:56

Quelques pages ici : http://www.fnac.com/shelf/ZoomBD.asp?PR ... 1&typ=1520
Au passage, le site de la fnac est riche en dates de sorties et en pages en preview. ;)
Pour suivre mes actus : http://petitsbiscuits.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Mariolle
Auteur
Auteur
 
Messages: 155
Inscription: 23/09/2003
Localisation: Antony
Age: 45 ans

Les guerriers du silence (Algésiras - Ogaki )

Messagede flocon » 24/12/2004 10:33

ouais mais ici on devrait avoir les bulles en + :siffle:
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18090
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité