Yoda33 a écrit:Juho, je suis plutot d'accord avec ton raisonnement, bon, je te trouve un peu salaud avec Walthéry, grace à Natacha on ne l'oubliera pas je pense
juho_05 a écrit:..... l'Histoire ne retiens jamais tout, elle élude toujours... Elle va à l'essentiel ! Et pour les cotes, ca fera pareil...
Je ne suis pas madame Irma, au contraire, j'espère me tromper (car Jidéhem , Remacle et les autres, c'est chouette! ) mais il faut être réaliste, dans l'histoire de l'art, c'est toujours les "grands" qui survivent à la postérité, rarement leurs "satellites" ...
LEAUTAUD a écrit:Qui connaît Alberto Breccia ? Et cependant , ses dessins sont achetés par des amateurs éclairés ( les mêmes qui vont aussi rechercher des gravures de Gustave Doré ou des compositions de Caran d'Ache...
C'est pas simple , le monde de l'Art....
radar a écrit:moi, je pense au contraire qu'il est impossible d'évaluer l'importance financière d'un album ou d'une série dans un avenir de 30 ou 50 ans. Lorsqu'il ne restera qu'une demi-douzaine de collectionneurs de Boule et Bill âgés de 70 ans au minimum, les belles pièces auront peut-être du mal à trouver acquéreur.
Le marché des collections de timbres peut aussi servir d'exemple...
Yoda33 a écrit:Et ne compare pas la BD aux timbres, la part de jeunes s'intéressant à la BD n'a rien à voir avec les rares collectionnant les timbres, collection devenue ringarde ( à tort peut etre mais c'est ainsi)
croque odile a écrit:n'oublié pas non plus que les albums neuf d'aujourd'hui ne le seront plus dans 30 ou 40 ans
........
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités