juho_05 a écrit:Le dos vert de 4 aventures est bien plus rare que le bleu pale de la mauvaise tête, qu'on croise, somme toute, assez souvent (en TTBE, c'est autre chose évidemment). Le dos rose du sorcier de Champignac est assez rare aussi. Un peu plus que le dos bleu de la mauvaise tête, je dirais. Mais le 4 aventures dos vert est probablement le Spirou dos rond le plus rare.
.
azertyuiop1 a écrit:juho_05 a écrit:Le dos vert de 4 aventures est bien plus rare que le bleu pale de la mauvaise tête, qu'on croise, somme toute, assez souvent (en TTBE, c'est autre chose évidemment). Le dos rose du sorcier de Champignac est assez rare aussi. Un peu plus que le dos bleu de la mauvaise tête, je dirais. Mais le 4 aventures dos vert est probablement le Spirou dos rond le plus rare.
.
En effet, surtout qu'il n'existe pas (confusion avec chapeaux noirs, seul dos vert de la série ?)
Pour moi les deux plus durs sont le dos bleu de 62 de 4 aventures et le dos jaune de 64 du nid, mais le dos rose de 64 de sorcier est également difficile(le dos rose de 66 est plus facile).
juho_05 a écrit:Je pense qu'il n'y a pas besoin d'état neuf pour que certains titres atteignent des prix elevés ou soient rares. Tout dépend ce qu'on appelle le "bon marché". Je ne collectionne pas les ruines non plus. Entre le bel état et l'état neuf il y a de la marge.
Et puis que seul l'état neuf te fasse tripper, soit. J'avoue moi même avoir quelques anciens en état neuf et je trouve ca magique, mais que la collection de BD ne se résume qu'à cela, c'est exageré. On peut collectionner la BD sans dire que c'est neuf ou rien
juho_05 a écrit:J'ai commencé la BD avec la dernière réédition. Puis un jour, j'ai voulu avoir des EO, ou des éditions anciennes, alors je les ait acheté dans des états souvent approximatif, mais au moins, je les avait. (peut être aussi mon coté archiviste). Et puis une fois que j'avais les titres que je voulais, tout simplement, j'ai restreint mes exigences et j'ai refait ma collection suivant ces critères. Et quand j'aurais refait ma collection selon ces exigences, je les restreindrait encore et je me remettrais à nouveau en quête de mieux.
Mais avoir l'exigence de l'état neuf dès le début , c'est comme chacun sent, mais c'est différent.
arpagon a écrit:le problème que me pose cette exigence, c'est que je peux oublier certains albums ! je l'accepte.
je pourrais sans problème me faire tous les Tintin noir et blanc en BE comme on en voit sur e-bay ! ou serait la chasse alors ? si il suffisait de faire un clic d'achat immédiat et d'ouvrir un peu le porte-monnaie ?
radar a écrit:arpagon a écrit:le problème que me pose cette exigence, c'est que je peux oublier certains albums ! je l'accepte.
je pourrais sans problème me faire tous les Tintin noir et blanc en BE comme on en voit sur e-bay ! ou serait la chasse alors ? si il suffisait de faire un clic d'achat immédiat et d'ouvrir un peu le porte-monnaie ?
je ne vois pas trop de différence avec l'amateur éclairé qui dispose de gros moyens (comparativement à un smicard, par exemple, et non à m. Leclerc ou autre) et se rend, régulièrement chez Rackam (je ne songe à personne en particulier, hein, c'est juste l'attitude que j'évoque), par exemple. Où est la chasse ?
.
LEAUTAUD a écrit:
Les premiers Patrouille des Castors , les Marc Dacier de la première série ou les Pom et Teddy peuvent fort bien être encore recherché dans cinquante ans pour les mêmes raisons exposés ci-dessus ( titres devenus confidentiels , avec une petite demande de connaisseurs et une rareté évidente , allant de pair avec une grande qualité graphique et scénaristique , dans des éditions de bibliophiles puisqu'il s'agit d'albums anciens et fort bien fait ).
Nul ne peut prédire avec certitude ce qu'il adviendra dans ce domaine très subjectif.
radar a écrit:je ne vois pas trop de différence avec l'amateur éclairé qui dispose de gros moyens (comparativement à un smicard, par exemple, et non à m. Leclerc ou autre) et se rend, régulièrement chez Rackam (je ne songe à personne en particulier, hein, c'est juste l'attitude que j'évoque), par exemple. Où est la chasse ?
croque odile a écrit:les eo devenues trop cher beaucoup d'amateurs recherchent maintenant ces albums
car n'en déplaise à certains beaucoup d'amateurs passionnés par l'ancien n'ont pas les moyens de trainer chez rackam ni dans les salles de vente.
arpagon a écrit:croque odile a écrit:les eo devenues trop cher beaucoup d'amateurs recherchent maintenant ces albums
car n'en déplaise à certains beaucoup d'amateurs passionnés par l'ancien n'ont pas les moyens de trainer chez rackam ni dans les salles de vente.
Les dos ronds c'est pas donné pourtant !
radar a écrit:vu sur un autre site, liste de dos ronds eo :
http://www.bdetente.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=1157
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: elodan et 0 invités