Le dos vert de 4 aventures est bien plus rare que le bleu pale de la mauvaise tête, qu'on croise, somme toute, assez souvent (en TTBE, c'est autre chose évidemment). Le dos rose du sorcier de Champignac est assez rare aussi. Un peu plus que le dos bleu de la mauvaise tête, je dirais. Mais le 4 aventures dos vert est probablement le Spirou dos rond le plus rare.
En rééd papier pincé, les chapeaux noirs à dos bleu/gris est pas évident non plus. Plus rare que le sorcier, qui est déja pas si fréquent. Ce sont deux éditions très chouettes, pourtant. Mais c'est pas du dos rond au sens strict

Pour l'avenir de la collection de BD anciennes, puisqu'on en parle, mon avis est que les séries anecdotiques comme La patrouille des Castors, Le Vieux Nick, etc ... (excellentes, au demeurant) vont s'effondrer si cela ne commence pas déjà, parce qu'elles n'ont pas su rester dans les mémoires, excepté aux yeux de ceux qui lisaient ca à l'époque et qui arrivent d'une facon ou d'une autre à la fin de leur vie ...
En revanche, les mythes fondateurs comme les Tintin, Spirou, Blake et Mortimer, Lucky Luke, vont rester ce qu'ils sont : des mythes. Et il y aura toujours des gens pour collectionner les mythes. Que je sache, lorsque des gens collectionnent des EO de Zola, Proust, Baudelaire, et Cie, il n'y a là dedans plus personne qui était né à leur publication, ca ne les empèche pas de vouloir ces éditions mythiques. En revanche, toutes les petites parutions adjacentes aux mythes ont été oubliées. Ca va faire exactement pareil pour la BD, à mon humble avis. L'Histoire va éluder toutes les petites séries mais une poignée va rester considerée comme le must have.
Quand on voit qu'il sort maintenant des films avec Lucky Luke, Blake et Mortimer, Tintin... On pense ce qu'on veut de ces films mais c'est bien la preuve que ces séries font partie d'un "panthéon de la BD" et il y aura toujours de la collection pour cela, d'une facon ou d'une autre, comme il y en a pour les meubles Louis XV d'époque ou pour les appareils photo à soufflet.