Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les chefs d'oeuvre que vous n'arrivez pas à lire

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede toine74 » 16/02/2008 23:31

Message précédent :
Quelqu'un qui n'apprécie pas Calvin & hobbes est quelqu'un d'humainement infréquentable.

J'ai dit.


+10e100
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re:

Messagede toine74 » 16/02/2008 23:34

Bon, ben merci toine (et un peu ghinzdra)... J'ai lu les Celtiques et j'ai bien aimé, en fait.
Je ne suis pas tombé archi fan non plus, mais en tous cas, je ne pourrai plus dire que je n'aime pas Corto Maltese. Prochaine étape : les Ethiopiques !


aaaaaaaaaaaah, gros soupir de soulagement, non la race humaine n'est pas complètement noire :wink:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re:

Messagede wamuu » 17/02/2008 01:13

Prejo, c'est un ET. Dire que le scénario de Blueberry c'est pas super... :roll: Et je ne relèverai que celle-là

Il est cool ce topic. On aura bientôt droit à des remarques, que dis-je des arguments, du type "de toute façon, un type qui n'aime pas Calvin et Hobbes ne peut pas avoir raison" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re:

Messagede vacom » 17/02/2008 01:41

[:prejoris:1] Donjon ... (peu importe la série, là aussi c'est trop fouilli dans le dessin)


D'un autre côté, le dessin de Donjon est tellement différent d'un album à l'autre qu'on peut difficilement tout mettre dans le même sac. Quels albums as-tu lus ?
vacom
 

Re:

Messagede le moine » 17/02/2008 01:49

J'aurais jamais pensé qu'on pouvait ne pas trouver Calvin & Hobbes drôle.
D'ailleurs, j'arrive toujours pas y croire.
Je me dis que vous avez dû mal comprendre un truc...

Sinon, j'ai vu que Pejo avait aussi cité Sillage et, là, j'avoue que moi aussi je ne peux pas... J'ai lu péniblement le premier et je l'ai directement rangé dans la catégorie "truc de gros puceau qui trippe sur les héroïnes de SF qui se battent à coups d'épée ou de pistolet laser"... quasiment dans la même catégorie que Lanfeust, quoi (sauf que là, j'en ai lu 4 ou 5... j'ai pas supporté. Lanfeust, je trouve ça archi méga lourdingue, pas original, pas drôle, pas intéressant).

Après, si quelqu'un vient me conseiller un autre album de sillage pour me montrer qu'en fait c'est vraiment bien, j'essaierai peut-être... (faut juste pas me dire que c'est super parce qu'il y a des robots et des filles à poil)
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Re:

Messagede cuzn » 17/02/2008 11:11

si seulement elles étaient à poil ...

c'est le robot qui est à poils parfois.
bof!
Avatar de l’utilisateur
cuzn
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1179
Inscription: 05/02/2005
Localisation: 130°W07' 25°S04'
Age: 53 ans

Re:

Messagede vacom » 17/02/2008 13:17


Après, si quelqu'un vient me conseiller un autre album de sillage pour me montrer qu'en fait c'est vraiment bien, j'essaierai peut-être... (faut juste pas me dire que c'est super parce qu'il y a des robots et des filles à poil)


Je trouve que le T3 est le meilleur.
vacom
 

Re:

Messagede xuunam » 17/02/2008 13:45

C'est clair que pour Sillage l'intérêt ne réside en rien dans les nibs de Nävis...
je dirais qu'il y a aussi accessoirement une histoire derrière ce tome 1...
Bon, ça n'est pas pour moi un "chef d'oeuvre", mais c'est suffisemment divertissant une fois par an pour que le désir d'achat se renouvelle a chaque parution.

Cela dit, Le moine, si tu n'aime pas l'univers SF en général, ni les héroines au fort caractère qui aiment a flinguer à tout va (je sais pas moi...Yiu, Tessa-dans une moindre mesure mais bon, Carmen Mc Callum et autres...), ca ne sert à rien de t'accrocher, tu n'aimera sans doute pas, quoi qu'on te conseille comme tome ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re:

Messagede fleur » 17/02/2008 13:55

J'aurais jamais pensé qu'on pouvait ne pas trouver Calvin & Hobbes drôle.
D'ailleurs, j'arrive toujours pas y croire.
Je me dis que vous avez dû mal comprendre un truc...


moi j'ai donné le tome 1 et je n'en ai jamais acheté d'autres :siffle:
ça ne m'a pas fait rire mais je crois que ça vient de mon métier: J'ai tant vu d'albums jeunesse qui mêlaient imaginaire et réel (ne serait-ce qu'en BD il y en a un paquet!) et j'ai vu tant d'enfants (c'est de plus en plus fréquent!) qui peinent à construire des repères dans le réel que ça finit par ne plus m'amuser du tout...
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4977
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re:

Messagede blougou » 17/02/2008 14:06

les premiers tomes de C&H posent vraiment les bases de l'univers de Watterson, et il est encore assez premier degré réel vs imaginaire vs reste du monde. en gros, c'est tout mignon, même si on devine deja l'evolution a venir.

Au bout de quelques années, ca se developpe en un strip d'une incroyable intelligence et perspicacité sur notre monde, sans forcement tomber dans le cynisme facile. Bon je pense que la pour le coup ton apriori negatif sera trop fort pour que tu replonges dedans (tihi), mais je ne connais aucun strip qui m'ait autant fait "reflechir" ou retranscrit precisement mes pensées a moi a travers ce gamin de 6 ans
Avatar de l’utilisateur
blougou
Libraire
Libraire
 
Messages: 1842
Inscription: 13/12/2004
Age: 46 ans

Re:

Messagede fleur » 17/02/2008 14:17

Bon je pense que la pour le coup ton apriori negatif sera trop fort pour que tu replonges dedans (tihi),

:fant2: sait-on jamais? Si j'arrive jusqu'à la retraite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4977
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re:

Messagede Morti » 17/02/2008 18:09

J'aurais jamais pensé qu'on pouvait ne pas trouver Calvin & Hobbes drôle.
D'ailleurs, j'arrive toujours pas y croire.
Je me dis que vous avez dû mal comprendre un truc...


Heuuuu si... :oops:

C'est pas que j'ai pas compris, c'est que je ne trouve pas ça drôle...idem pour Peanuts d'ailleurs...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20986
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re:

Messagede fleur » 17/02/2008 21:31

Ya que toi qui as mis Les Trois cheveux blancs dans ta liste d'albums... je ne connais pas mais ce qu'il y a dans la bédéthèque me plait bien. :wink:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4977
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re:

Messagede xuunam » 18/02/2008 00:48

C'est ça qui est un peu dommage, j'adore Hausman également et du coup bin il a fallu en choisir un, c'était soit trois cheveux blanc, soit Laiyna... ce fut l'autre, dommage on a perdu 1% d'affinité avec Morti alors qu'on adore pourtant la même chose...

Enfin tout ça pour plussoir sur Les Trois Cheveux Blancs. C'est du tout bon :ok:
Fin du HS.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 18/02/2008 15:53

Pour ma part, c'est la Quête de l'Oiseau du Temps et plus particulièrement les oeuvres de Loisel qui ne passent pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re:

Messagede camflan » 18/02/2008 18:02

Pour ma part, c'est la Quête de l'Oiseau du Temps et plus particulièrement les oeuvres de Loisel qui ne passent pas du tout.

Moi aussi j'ai toujours eu beaucoup de mal avec le dessin de Loisel mais j'ai découvert Peter Pan il y a peu sous l'insistance de lutindesbois et j'ai adoré ! J'en avais les larmes aux yeux tellement c'était fort ! :ok: Je te conseille donc très vivement cette série Nike_Wayne ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
camflan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1291
Inscription: 28/01/2007
Localisation: Maine et Loire
Age: 35 ans

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 18/02/2008 18:10

Moi aussi j'ai toujours eu beaucoup de mal avec le dessin de Loisel mais j'ai découvert Peter Pan il y a peu sous l'insistance de lutindesbois et j'ai adoré ! J'en avais les larmes aux yeux tellement c'était fort ! :ok: Je te conseille donc très vivement cette série Nike_Wayne ! :wink:


C'est effectivement le dessin qui me rebute aussi, je me le note pour y regarder à nouveau un de ces 4, mais il me faudra un fameux coup de pouce pour le prendre car je n'aime vraiment pas ces graphismes... :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re:

Messagede camflan » 18/02/2008 18:13

C'est sûr que c'est difficile de claquer du fric dans des BDs que tu n'es pas sûr d'aimer... Moi, le pas a été vite sauté puisque j'ai put empreinter toute la série à la bibliothèque. Maintenant, je songe à me les acheter ou à me les faire offrir, et je c'est que ça ne sera pas de l'argent en l'air. :wink:
Avatar de l’utilisateur
camflan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1291
Inscription: 28/01/2007
Localisation: Maine et Loire
Age: 35 ans

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 18/02/2008 18:44

C'est sûr que c'est difficile de claquer du fric dans des BDs que tu n'es pas sûr d'aimer... Moi, le pas a été vite sauté puisque j'ai put empreinter toute la série à la bibliothèque. Maintenant, je songe à me les acheter ou à me les faire offrir, et je c'est que ça ne sera pas de l'argent en l'air. :wink:


Oui, ce serait l'idéal, la biblio, ou alors je me trouve un coin tranquille chez le libraire pour le lire...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re:

Messagede camflan » 18/02/2008 20:08

Je t'y encourage, la bibliothèque c'est vraiment le bon plan ! Personnellement, grâce à ça, je lis une trentaine de BDs par mois. :wink:
Avatar de l’utilisateur
camflan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1291
Inscription: 28/01/2007
Localisation: Maine et Loire
Age: 35 ans

Re:

Messagede Hugui » 18/02/2008 21:36

Argh....! Typiquement le genre de sujet qui me titille le clavier. Ne pas aimer Corto, l'Incal, Le Journal de mon Père ou Watchmen [:celestial:1]... pourquoi, comment, y-a-t-il quelqu'un dans ce crâne ? [:bdgest]


Comme toi je trouve ce sujet explosif, et je vois qu'on est pas les seuls à hurler intérieurement à certains propos

[:xuunam:6] Bon maintenant tu peux expliquer pourquoi il faut aimer L'incal pour Morti :D


John Deefool est l'anti-héros parfait dans lequel je me retrouve totalement (ça devrait être mon avatar si j'étais honnête). Il est lâche, libidineux, vénal et amoureux d'une étoile inaccessible. Et pourtant il y arrive.
En plus le monde créé par Moebius où il faut vraiment se forcer pour ne pas sauter dans le vide, parfois on s'y reconnait ! Et c'est vraiment un précurseur, on ne compte plus les séries qui sont plus ou moins inconsciemment inspiré de l'Incal.
Je comprends qu'on aime pas mais c'est surement une série référence.

Bha ya un peu de ça oui ! J'ai beaucoup de mal avec les BDs humoristiques et avec le dessin de l'époque, un dessin très simple finalement... et cette simplicité, je n'en veux pas dans mes lectures ! :roll:


[:xuunam:6] Ça sent la graphiste qui se la pète :mrgreen:

Bon, je suis là incognito... c'est que le nexus va me lancer des pierres, après lecture de ma liste [:prejoris:3]
J'arrête là parce que la liste est plutôt longue (si je tiens compte du top 100 indispensables)... :ouch:


Bon ça prouve que n'importe qui peut devenir modérateur sur ce forum, j'ai mes chances !


moi j'ai donné le tome 1 et je n'en ai jamais acheté d'autres :siffle:
ça ne m'a pas fait rire mais je crois que ça vient de mon métier: J'ai tant vu d'albums jeunesse qui mêlaient imaginaire et réel (ne serait-ce qu'en BD il y en a un paquet!) et j'ai vu tant d'enfants (c'est de plus en plus fréquent!) qui peinent à construire des repères dans le réel que ça finit par ne plus m'amuser du tout...



Je pense que Calvin et Hobbes est fait pour être lu en strip quotidien, en album cela peut finir par lasser.
Mais certains sont à hurler de rire, surtout quand on le lit sans s'y attendre.

Voilà super sujet où on peut se faire plusieurs ennemis mortels en un post :mrgreen:

Et si je rajoute que pour moi, c'est Blake et Mortimer (même si je ne suis pas très original) et que les albums d'Achille Talon finissent par me tomber des mains, je pense que je vais être définitivement banni !
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité