Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les chefs d'oeuvre que vous n'arrivez pas à lire

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Hugui » 18/02/2008 21:36

Message précédent :
Argh....! Typiquement le genre de sujet qui me titille le clavier. Ne pas aimer Corto, l'Incal, Le Journal de mon Père ou Watchmen [:celestial:1]... pourquoi, comment, y-a-t-il quelqu'un dans ce crâne ? [:bdgest]


Comme toi je trouve ce sujet explosif, et je vois qu'on est pas les seuls à hurler intérieurement à certains propos

[:xuunam:6] Bon maintenant tu peux expliquer pourquoi il faut aimer L'incal pour Morti :D


John Deefool est l'anti-héros parfait dans lequel je me retrouve totalement (ça devrait être mon avatar si j'étais honnête). Il est lâche, libidineux, vénal et amoureux d'une étoile inaccessible. Et pourtant il y arrive.
En plus le monde créé par Moebius où il faut vraiment se forcer pour ne pas sauter dans le vide, parfois on s'y reconnait ! Et c'est vraiment un précurseur, on ne compte plus les séries qui sont plus ou moins inconsciemment inspiré de l'Incal.
Je comprends qu'on aime pas mais c'est surement une série référence.

Bha ya un peu de ça oui ! J'ai beaucoup de mal avec les BDs humoristiques et avec le dessin de l'époque, un dessin très simple finalement... et cette simplicité, je n'en veux pas dans mes lectures ! :roll:


[:xuunam:6] Ça sent la graphiste qui se la pète :mrgreen:

Bon, je suis là incognito... c'est que le nexus va me lancer des pierres, après lecture de ma liste [:prejoris:3]
J'arrête là parce que la liste est plutôt longue (si je tiens compte du top 100 indispensables)... :ouch:


Bon ça prouve que n'importe qui peut devenir modérateur sur ce forum, j'ai mes chances !


moi j'ai donné le tome 1 et je n'en ai jamais acheté d'autres :siffle:
ça ne m'a pas fait rire mais je crois que ça vient de mon métier: J'ai tant vu d'albums jeunesse qui mêlaient imaginaire et réel (ne serait-ce qu'en BD il y en a un paquet!) et j'ai vu tant d'enfants (c'est de plus en plus fréquent!) qui peinent à construire des repères dans le réel que ça finit par ne plus m'amuser du tout...



Je pense que Calvin et Hobbes est fait pour être lu en strip quotidien, en album cela peut finir par lasser.
Mais certains sont à hurler de rire, surtout quand on le lit sans s'y attendre.

Voilà super sujet où on peut se faire plusieurs ennemis mortels en un post :mrgreen:

Et si je rajoute que pour moi, c'est Blake et Mortimer (même si je ne suis pas très original) et que les albums d'Achille Talon finissent par me tomber des mains, je pense que je vais être définitivement banni !
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re:

Messagede patrick gely » 19/02/2008 05:27

Ya que toi qui as mis Les Trois cheveux blancs dans ta liste d'albums... je ne connais pas mais ce qu'il y a dans la bédéthèque me plait bien. :wink:


A partir du moment où tu vois Hausman il faut connaître Fleur ! Demandes à Francis ! :mrgreen:

C'est ça qui est un peu dommage, j'adore Hausman également et du coup bin il a fallu en choisir un, c'était soit trois cheveux blanc, soit Laiyna... ce fut l'autre, dommage on a perdu 1% d'affinité avec Morti alors qu'on adore pourtant la même chose...

Enfin tout ça pour plussoir sur Les Trois Cheveux Blancs. C'est du tout bon :ok:
Fin du HS.


Et plus encore avec d'autres si tu coches (AUT) Hausman ! :siffle:
Dans ma base tous les one-shots sont classés par auteurs pour éviter d'avoir 500 séries différentes, un peu comme (AUT) Hermann ou (AUT) Cosey et du coup j'ai une vrai série de tous les one-shots d'un auteur ! :wink:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Re:

Messagede camflan » 19/02/2008 13:37


[:xuunam:6] Ça sent la graphiste qui se la pète :mrgreen:


:fant2: C'est vrai que je recherche une qualité de dessin particulière :wink:
Avatar de l’utilisateur
camflan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1291
Inscription: 28/01/2007
Localisation: Maine et Loire
Age: 35 ans

Re:

Messagede fleur » 19/02/2008 13:52


Et plus encore avec d'autres si tu coches (AUT) Hausman ! :siffle:
Dans ma base tous les one-shots sont classés par auteurs pour éviter d'avoir 500 séries différentes, un peu comme (AUT) Hermann ou (AUT) Cosey et du coup j'ai une vrai série de tous les one-shots d'un auteur ! :wink:


oui mais là c'est dans ta base à toi: dans la BEL, à (AUT) tu n'as pas tous les one shot de l'auteur
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4977
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re:

Messagede le moine » 19/02/2008 20:45

Cela dit, Le moine, si tu n'aime pas l'univers SF en général, ni les héroines au fort caractère qui aiment a flinguer à tout va (je sais pas moi...Yiu, Tessa-dans une moindre mesure mais bon, Carmen Mc Callum et autres...), ca ne sert à rien de t'accrocher, tu n'aimera sans doute pas, quoi qu'on te conseille comme tome ;)

Bon... Je ne vais peut-être pas m'entêter, alors, effectivement.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Re:

Messagede rafa » 20/02/2008 00:55

tout ce qui est heroic fantastique et science fiction j'ai beaucoup de mal à accrocher

sinon il ya aussi

Avatar de l’utilisateur
rafa
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 08/08/2005
Localisation: Lille
Age: 39 ans

Re:

Messagede xof 24 » 20/02/2008 00:59

Je ne sais pas si ceux sont des chefs d'oeuvre mais dans ma collection pas de
Tintin
Truc de "celui que l'on ne doit pas nommer ici"
Jacques Martin sauf Arno car Juillard au dessin
Pratt

Attention ne pas avoir ne signifie ne pas avoir lu.Ne pas avoir signifie que dans ma bédéthèque il ne me gêne aucunement de pas les avoir

Je rajouterais que je ne suis pas fans de l'oeuvre de Sfar qui pour certains est un maitre mais bon hein chacun ses goûts
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34845
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re:

Messagede patrick gely » 20/02/2008 06:16

Y'en a bien qui aiment Andréas ! Comme quoi hein ! :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Re:

Messagede noxrom » 20/02/2008 09:28


beaucoup me dise que ca c'est le top de l'humour
moi j'ai jamais rien compris, et encore moins accroché. dans un autre style, il y a durango et corto maltese qui m'ont toujours rebuté
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
Avatar de l’utilisateur
noxrom
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 30/11/2006
Localisation: Bourges, Clermont
Age: 40 ans

Re:

Messagede nexus4 » 20/02/2008 10:52

Ah ben oui, tiens, le chat ca m'a jamais fait rire.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63785
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re:

Messagede Corto Jyl » 20/02/2008 11:23

Y'en a bien qui aiment Andréas ! Comme quoi hein ! :mrgreen:


Yep! J'adore :ok:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re:

Messagede reddef » 20/02/2008 11:56


beaucoup me dise que ca c'est le top de l'humour
moi j'ai jamais rien compris, et encore moins accroché. dans un autre style, il y a durango et corto maltese qui m'ont toujours rebuté


Ah ben oui, tiens, le chat ca m'a jamais fait rire.


Et on peut difficilement appeler cela un chef d'oeuvre...comme pour pas mal de séries ou albums cités cités dans les différents posts.
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4405
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 56 ans

Re:

Messagede xuunam » 20/02/2008 13:01

Pratt
Ha bon t'es pas spécialement Pratt toi aussi...? C'est presque un scoop que tu nous livre là Xof, je pensais jusqu'alors qu'il faisait partie de tes auteurs "fétiches" pour je ne sais quelle raison :confused:
Comme quoi..
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re:

Messagede amadigi » 23/02/2008 23:29

En reprenant le top 100 series : c'est le Combat Ordinaire et le Retour à la terre qui me laissent de marbre ...
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re:

Messagede jmilton » 24/02/2008 00:29

pour ma part, je suis hermétique aux travaux de bilal, et de jodorwski notamment.

y a rien à faire, les dessins pour bilal, je ne peux pas le lire.
^_^
Avatar de l’utilisateur
jmilton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 336
Inscription: 28/02/2007
Localisation: bah là
Age: 49 ans

Re:

Messagede GimpUser » 24/02/2008 01:12

Personnellement, à chaque fois que je vois un livre de ce personnage, je saute dessus, je trouve le dessin vachement bien fait et ... je décroche au bout de 3 pages :

Corto Maltese.

Contrairement à Noxrom, la couverture m'attire. Je commence à lire ... et j'abandonne.
Avatar de l’utilisateur
GimpUser
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 06/08/2005
Localisation: Ile de France
Age: 71 ans

Re:

Messagede vacom » 24/02/2008 21:09

Ah ben oui, tiens, le chat ca m'a jamais fait rire.


C'est à la base fait pour être lu en strips dans la presse. Moi, j'ai toujours adoré même s'il y a des hauts et des bas. Pas sûr que ça soit autant apprécié en France qu'en Belgique où Geluck est très apprécié en général.
vacom
 

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 24/02/2008 22:30

pour ma part, je suis hermétique aux travaux de bilal, et de jodorwski notamment.

y a rien à faire, les dessins pour bilal, je ne peux pas le lire.


Pareil que toi Jmilton, Bilal, c'est non sur toute la ligne, j'y arrive pas, pas faute d'essayer, mais ça passe absolument pas...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re:

Messagede okilebo » 24/02/2008 23:02


Pas sûr que ça soit autant apprécié en France qu'en Belgique où Geluck est très apprécié en général.


Je pense que sa popularité est en hausse depuis qu'il travail chez Drucker !
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 24/02/2008 23:39


Je pense que sa popularité est en hausse depuis qu'il travail chez Drucker !


En France, probablement, ça lui a permis de se faire aussi bien connaître qu'en Belgique.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re:

Messagede amadigi » 25/02/2008 11:27


Pareil que toi Jmilton, Bilal, c'est non sur toute la ligne, j'y arrive pas, pas faute d'essayer, mais ça passe absolument pas...

C'est donc le dessin qui te bloques, parce que si certaines de ses BD sont assez hermétiques et très politiques, il peut y avoir plusieurs niveaux de lecture et au delà de la "tristesse" que l'on trouve dans le dessin de Bilal, certaines de ses BD peuvent plaire à un public large, comme
[*] mémoire d'outre espace, très caustique
[*] la foire aux immortels, bonne BD de SF/Anticipation qui a été longtemps un bon one-shot
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités