Argh....! Typiquement le genre de sujet qui me titille le clavier. Ne pas aimer Corto, l'Incal, Le Journal de mon Père ou Watchmen [:celestial:1]... pourquoi, comment, y-a-t-il quelqu'un dans ce crâne ? [:bdgest]
Comme toi je trouve ce sujet explosif, et je vois qu'on est pas les seuls à hurler intérieurement à certains propos
[:xuunam:6] Bon maintenant tu peux expliquer pourquoi il faut aimer L'incal pour Morti
John Deefool est l'anti-héros parfait dans lequel je me retrouve totalement (ça devrait être mon avatar si j'étais honnête). Il est lâche, libidineux, vénal et amoureux d'une étoile inaccessible. Et pourtant il y arrive.
En plus le monde créé par Moebius où il faut vraiment se forcer pour ne pas sauter dans le vide, parfois on s'y reconnait ! Et c'est vraiment un précurseur, on ne compte plus les séries qui sont plus ou moins inconsciemment inspiré de l'Incal.
Je comprends qu'on aime pas mais c'est surement une série référence.
Bha ya un peu de ça oui ! J'ai beaucoup de mal avec les BDs humoristiques et avec le dessin de l'époque, un dessin très simple finalement... et cette simplicité, je n'en veux pas dans mes lectures !
[:xuunam:6] Ça sent la graphiste qui se la pète
Bon, je suis là incognito... c'est que le nexus va me lancer des pierres, après lecture de ma liste [:prejoris:3]
J'arrête là parce que la liste est plutôt longue (si je tiens compte du top 100 indispensables)...
Bon ça prouve que n'importe qui peut devenir modérateur sur ce forum, j'ai mes chances !
moi j'ai donné le tome 1 et je n'en ai jamais acheté d'autres :siffle:
ça ne m'a pas fait rire mais je crois que ça vient de mon métier: J'ai tant vu d'albums jeunesse qui mêlaient imaginaire et réel (ne serait-ce qu'en BD il y en a un paquet!) et j'ai vu tant d'enfants (c'est de plus en plus fréquent!) qui peinent à construire des repères dans le réel que ça finit par ne plus m'amuser du tout...
Je pense que Calvin et Hobbes est fait pour être lu en strip quotidien, en album cela peut finir par lasser.
Mais certains sont à hurler de rire, surtout quand on le lit sans s'y attendre.
Voilà super sujet où on peut se faire plusieurs ennemis mortels en un post
Et si je rajoute que pour moi, c'est Blake et Mortimer (même si je ne suis pas très original) et que les albums d'Achille Talon finissent par me tomber des mains, je pense que je vais être définitivement banni !