Bon maintenant tu peux expliquer pourquoi il faut aimer L'incal pour Morti
Tu comprends pourquoi je n'aime pas ce genre de sujet... On n'en sort jamais
Moi c'est l'Incal...impossible à lire...et pourtant j'étais prêt à l'acheter
Alors ? J'ai raté un truc ?
Pour moi ce sont les Cités Obscures.
Le dessin est magnifique mais je n'ai jamais pu finir un tome.
Pareil pour moi Les cités obscurs, c'est vraiment très obscur. J'en ai lu un, La tour, et c'est bien jusqu'à ce qu'on arrive à la fin où ça devient totalement incompréhensible, c'est vraiment de la branlette d'intello. J'ai lu aussi un texte qui se voulait explicatif sur cet album, c'était pire
Je ne sais pas s'il faut parler de chefs d'oeuvre ou simplement d'incoutournables... Pour moi il y a notamment ça :
Celles-là je ne les ai pas terminé :
moi itou
En parlant d'Alan Moore, j'ai moins aimé les Watchmen que V pour Vendetta mais celui que je n'ai pas pu lire jusqu'au bout c'est From Hell
donc non j'en resterais à mon argument de base :tas d'hérétiques (cités obscure , corto maltese ,jimmy corrigan, from hell) au bucher ! au bucher ! au bucher !
Ton pseudo ne manque pas d'ironie pour une personne qui n'aime la Ballade de la mer salée...
Un des problèmes avec Corto, c'est que la ballade mer salée est le tome 1 et qu'il ne s'agit d'un album de génèse. Corto n'était même pas prévu être le héros de l'histoire (Pratt pensait à Pandora au début) et encore moins d'une série. Donc commencez à lire Corto Maltese avec un autre album, les Celtiques ou les Ethiopiques, ce sont des recueils de petites histoires très variées nettement plus abordables.
edit. je viens de voir ton top 100, tu y a mis Théodore Poussin, très bon choix, pour moi c'est exactement le même type d'histoire que les Corto.
même si j'aime bien corto maltese faut admettre que la ballade de la mer salée est ..... comment dire ... je cherche le terme ... non ce n'est pas assez incisif .... il y a un mot précis pour ça ......
ah oui ça y est je sais
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité