J'ai lu le premier message. Je n'ai rien compris au sujet du topic.
J'étais un gros acheteur de BD, sans doute devenu compulsif
Donc il s'agit d'une pathologie consumériste personnelle. Pas de pute en vue.
avec le flot incontrôlable de sorties
"Je suis gros et c'est à cause du distributeur qui me tente". Non, c'est parce que tu es trop faible pour résister et que tu n'as aucune éducation intellectuelle pour poser un acte de choix. Idem pour la BD, la littérature, les livres d'art, les aliments en supermarché: le flot est toujours incontrôlable, c'est à chacun de tailler sa route et de choisir ce qu'il achète ou pas.
Donc on est là dans le chouinage de mauvaise foi. Pas de pute en vue
Pendant plus d'un an j'ai pratiquement cessé tout achat, plus lu une BD et pris un peu de recul par rapport à ma passion .Bilan : entre les séries moyennes à mauvaises, les inachevées ou les baclées je me retrouve avec plus de 200 titres à revendre
Vu le dégraissage, était-ce encore une passion? Un passionné qui collectionne et qui dégraisse, ça n'existe pas. Donc c'était de la consommation pure.
Pas de pute en vue.
La suproduction ne permet plus aux très bons titres de trouver leur public et de vivre sur la durée
Assertion gratuite, qui vient contredire au moins 200 ans de productions en tous genres.
Pas de pute en vue.
ce qui accentue la crispation d'un lecteur passionné et qui y investit une bonne partie de son pouvoir d'achat
Je ne comprends pas: tu dis dans un premier temps avoir pris du recul, et tu parles ensuite de crispation...
Des séries de qualité comme "les fléaux" ou le "céleste" sont ainsi sacrifiées sur l'autel de la surproduction
Ahhhh sérieux vous soulez avec ces séries. Il y a un topic entier où vous vous prenez par la main autour du guéridon pour la faire revivre, alors stop. Une série qui ne trouve pas preneur est une mauvaise série peut-être venue au mondre trop tard ou trop tôt. Mais stop. Je trouve plutôt choquant de voir 4 gars alimenter un topic sur une bd morte et ne voir personne soutenir des bd vivantes.
Pour moi il faut une bonne "épuration" dans la BD
Bien sûr. Et qui sera l'heureux élu qui décidera des critères d'épuration? Non mais vraiment, vive la connerie. Et pourquoi y aurait-il de l'épuration puisque des auteurs réussissent à refourguer leur cam' à des consommateurs faux passionnés qui ne réagissent qu'avec retard ? Franchement?
Je suis auteur, je préfère vendre un truc moyennasse à 10000 exemplaires, même si dans 2 ans, tout le monde jette en hurlant à la mauvaise qualité, que vendre une oeuvre d'art à 3 exemplaires. Il faut bien vivre, et si certains sont nés pigeons...
Pas de pute en vue, seulement un gars qui troll ou dit sérieusement n'importe quoi.
Hier j'ai été très tenté par "Sword" et ses auteurs, mais je n'ai pas franchi le pas, comme pour la plupart des 1ers tomes .J'attendrai un peu pour éventuellement me lancer .Je verrai si la série se termine et si les promesses du 1 er albums sont tenues juqu'au bout ...
Un vrai passionné se fiche de savoir s'il y aura une suite. Il achète la bd parce qu'elle lui plaît. Si demain Héraklès ou Block 109 ou Percevan s'arrête en plein cycle, pas grave. La passion sait combler les trous.
Pas de pute en vue.
Une tempête dans un verre d'eau.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.