Thierry_2 a écrit:je reste intéressé par la proportion de série abandonnées, même à la grosse louche, qu'on se fasse une idée.
On nage en plein sentiment d'abandon massif, peut-être même en plein sentiment de surproduction (sans dec' le marché se segmente de plus en plus et les 15 clones de Titeuf ne me concernent pas, pas plus que les 25 uchronies si Hitler avait allumé sa clope... ou pas, ni les séries concepts sur les 5 sens, les signes du zodiaques, à suivre par une série sur l'horoscope chinois, puis l'horscope celte et enfin sur l'horoscope raélien...)
Même avis, je ne comprends plus vraiment ce qu'il se passe actuellement et qui achète tout ça.
Ca fait 20-30 ans que j'achète des bds et c'est peut être de la nostalgie mais il y a quelques années, l'objet BD et une nouvelle sortie étaient un peu plus sacralisés que maintenant.
On attendait impatiemment le nouveau Loisel, Léo, Bourgeon, ... et on le relisait plusieurs fois, il restait en vitrine des librairies plusieurs mois, on en parlait longtemps, ...
Aujourd'hui, c'est la déferlante de la culture fast-food et du noyage dans la masse pour le monde de la BD.
Les temps changent. C'était mieux avant à mon avis mais c'est comme ça et tant pis pour moi ...