simonradius a écrit:Les éditeurs lancent quantité de nouvelles séries, qui ne peuvent être absorbées par un lecteur au pouvoir d'achat de + en + réduit .
nexus4 a écrit:Voilà, tout en finesse, comme toujours.
Je vais éditer le premier post pour ceux qui n'auraient pas la référence.
kilfou a écrit:Justement, l'attente n'est pas un problème, grâce à la surproduction.
Quand il y avait 100 sorties par an, tu pouvais tout acheter et lire, et une fois fait, fallait patienter.
Là, avec 5000 sorties à l'année, tu as l'embarras du choix pour patienter entre 2 tomes de ta série préférée.
antoineozanam a écrit:Mince alors. Y'a plus personne qui veut que la BD se casse la gueule?
Je suis frustré. Moi, j'aimais bien avoir des envies de meurtres !
Bon, bah je retourne terminer mes séries alors.
antoineozanam a écrit:Mince alors. Y'a plus personne qui veut que la BD se casse la gueule?
Thierry_2 a écrit:je reste intéressé par la proportion de série abandonnées, même à la grosse louche, qu'on se fasse une idée.
On nage en plein sentiment d'abandon massif, peut-être même en plein sentiment de surproduction (sans dec' le marché se segmente de plus en plus et les 15 clones de Titeuf ne me concernent pas, pas plus que les 25 uchronies si Hitler avait allumé sa clope... ou pas, ni les séries concepts sur les 5 sens, les signes du zodiaques, à suivre par une série sur l'horoscope chinois, puis l'horscope celte et enfin sur l'horoscope raélien...)
Thierry_2 a écrit:je reste intéressé par la proportion de série abandonnées, même à la grosse louche, qu'on se fasse une idée.
On nage en plein sentiment d'abandon massif, peut-être même en plein sentiment de surproduction (sans dec' le marché se segmente de plus en plus et les 15 clones de Titeuf ne me concernent pas, pas plus que les 25 uchronies si Hitler avait allumé sa clope... ou pas, ni les séries concepts sur les 5 sens, les signes du zodiaques, à suivre par une série sur l'horoscope chinois, puis l'horscope celte et enfin sur l'horoscope raélien...)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité