nexus4 a écrit:Pour ce qui est de la surproduction, j'ai fusionné les deux dernières pages avec "C'est la Crise ?".
Idem sur la discussion de l'influence ou non du site.
Ici on continuera à parler respect et vaseline, donc.
Brian Addav a écrit:On va parler du crowfunding Largo Winch ?
Benvoila a écrit:De toutes parts, on nage dans l'émotionnel pur, tant du coté des lecteurs que des auteurs. Ces réactions émotionnelles intenses des lecteurs constituent quand même une reconnaissance des auteurs, par leurs histoires, leurs dessins, ils réussissent à faire primer l'émotion chez des gens qui dans leur quotidien doivent faire preuve d'analyse froide.
Alors chers auteurs, comprenez la frustration des lecteurs, que vous avez taquinés, aiguillonnés, intrigués, quand, tout d'un coup, le personnage qui les emportait loin du quotidien durant un album, leur signifie soudainement une rupture sans retour, alors même que ceux-ci s'apprêtaient à supporter une, deux, voire trois longues années d'attente pour jouir à nouveau de cette demi-heure hors du temps que vous leur donnez. Qui ne serait pas énervé de voir son film coupé avant la fin ?
Ce qui serait vraiment décevant pour les auteurs, ce serait l'indifférence, mais surtout pas la passion et ses excès. On aime trop votre boulot ! Et on en redemande !
LeJoker a écrit:Mais pourquoi ce sujet sur les putes/ maquereaux/ clients ne concerne-t-il pas les éditeurs mais que les clients/ auteurs ?
antoineozanam a écrit:Les éditeurs avec qui je travaille en ont conscience et tentent au mieux de s'adapter aux lois du marché (par exemple, il propose d'écrire des cycles courts pouvant se décliner si le succès est au rendez-vous).
Morti a écrit:- la multitude de choix selon un thème à la mode (BD d'aviation, BD sur la 2e guerre mondiale, BD sur le monde de la finance, uchronies,...) à croire que dès qu'une BD sur un thème précis a marché, tous les éditeurs se doivent d'en avoir une.
Vous me direz que ça existait déjà dans les années 60 avec un Buck Danny pour un Dan Cooper et un Tanguy...mais ça n'en faisait que 3...aujourd'hui c'est pas paquets de dix...
Morti a écrit:Ces éditeurs voient leur CA baisser ces dernière années et comme parade, ils n'ont trouvé que la surproduction (Dans le tas, il y en a bien quelques uns qui vont se vendre) ou l'augmentation du prix, passant d'un format cartonné normal à un format un chouïa plus grand et appelant ça "grand format" avec x EUR en plus à la clé.
Ils ne baissent pas, d' après les rapports de Gilles Ratier et ce qu' on peut entendre des acteurs du marché. Plutôt stable ou une très légère baisse de l' ordre de -1 ou -2 %.Morti a écrit:5. L'avenir de la BD
Pas trop enthousiaste por le moment, tout le monde gueule : les éditeurs parce que les chiffres baissent,
Morti a écrit:- la multitude de choix selon un thème à la mode (BD d'aviation, BD sur la 2e guerre mondiale, BD sur le monde de la finance, uchronies,...) à croire que dès qu'une BD sur un thème précis a marché, tous les éditeurs se doivent d'en avoir une.
Vous me direz que ça existait déjà dans les années 60 avec un Buck Danny pour un Dan Cooper et un Tanguy...mais ça n'en faisait que 3...aujourd'hui c'est par paquets de dix...
antoineozanam a écrit:vous avez acheté un épisode, donc vous avez un objet dont la valeur est l'argent dépensé. Cela n'est pas une perte.
dundee a écrit:Morti a écrit:Ces éditeurs voient leur CA baisser ces dernière années et comme parade, ils n'ont trouvé que la surproduction (Dans le tas, il y en a bien quelques uns qui vont se vendre) ou l'augmentation du prix, passant d'un format cartonné normal à un format un chouïa plus grand et appelant ça "grand format" avec x EUR en plus à la clé.
Historiquement, il me semble que c' est Delcourt qui a initié les "grands formats" (+ 2,5 cm de haut) parcequ' il débutait, que c' était encore un petit éditeur et parceque petits tirages pour l' époque (2000 ou 3000 ex).
ts.
Mr.Vince a écrit:Il faudrait que l'Éditeur signe avec l'auteur un contrat stipulant, que même s'il arrête la série, l'auteur soit payé.
Ça forcerait l'Éditeur à être plus sélectif, et garantirait un revenu à l'auteur. Grande rigueur, excellence et cadence de travail sont demandés aux auteurs par l'éditeur, ce dernier devrait je pense s'engager plus sérieusement en retour. Mais bon, le monde des bisounours n'existe pas encore.
Perso quand je vais au resto, si je finis pas mon assiette, je paie 100% de l'addition.
Mr.Vince a écrit:Il faudrait que l'Éditeur signe avec l'auteur un contrat stipulant, que même s'il arrête la série, l'auteur soit payé.
Ça forcerait l'Éditeur à être plus sélectif, et garantirait un revenu à l'auteur. Grande rigueur, excellence et cadence de travail sont demandés aux auteurs par l'éditeur, ce dernier devrait je pense s'engager plus sérieusement en retour. Mais bon, le monde des bisounours n'existe pas encore.
Perso quand je vais au resto, si je finis pas mon assiette, je paie 100% de l'addition.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités