Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les auteurs ne sont pas nos putes, et réciproquement

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les auteurs ne sont pas nos putes, et réciproquement

Messagede teq38 » 02/04/2013 13:17

Message précédent :
Mr.Vince a écrit:Il faudrait que l'Éditeur signe avec l'auteur un contrat stipulant, que même s'il arrête la série, l'auteur soit payé.
Ça forcerait l'Éditeur à être plus sélectif, et garantirait un revenu à l'auteur. Grande rigueur, excellence et cadence de travail sont demandés aux auteurs par l'éditeur, ce dernier devrait je pense s'engager plus sérieusement en retour. Mais bon, le monde des bisounours n'existe pas encore.
Perso quand je vais au resto, si je finis pas mon assiette, je paie 100% de l'addition.

Demandons au lecteur de payer 100% des tomes prévus dès la parution du premier, libre à lui de se procurer et de lire ou pas tous les tomes qui paraissent..... :D
Je suis sûr qu'au moins un éditeur y a déjà pensé. :diable:
teq38
BDGestiste
BDGestiste

Messagede flocon » 02/04/2013 13:47

Voilà : et compter sur nous pour développer un logiciel qui vous rappelle que vous avez payé en n-4 le t2 qui sort la semaine prochaine :D
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede xof 24 » 03/04/2013 09:34

"]
Mr.Vince a écrit:Il faudrait que l'Éditeur signe avec l'auteur un contrat stipulant, que même s'il arrête la série, l'auteur soit payé.
Ça forcerait l'Éditeur à être plus sélectif, et garantirait un revenu à l'auteur. Grande rigueur, excellence et cadence de travail sont demandés aux auteurs par l'éditeur, ce dernier devrait je pense s'engager plus sérieusement en retour. Mais bon, le monde des bisounours n'existe pas encore.
Perso quand je vais au resto, si je finis pas mon assiette, je paie 100% de l'addition.

Mauvais exemple
Tu as le doggybag (voir le pochtron cabas pour la bouteille...)
Ensuite si c est infect tu peux demander que l on te change le plat (pas existant pour la BD)
Si le resto est mauvais comme l éditeur soit il chamge de chef/auteurs soit c est clef sous le paillasson...
Et je résume...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée