mome a écrit:1/ et il y en a qui vous disent que le vrai débat sur l'inégalité (et pas que homme / femme) passera par l'éducation et donc par le langage ; c'est pas de moi hein, je suis trop con pour inventer ça; il suffit de lire quelques articles ou livres d'anthropologues pour comprendre ça (ou encore d'enlever ses œillères et de regarder autour de soi...);
2/ reprocher aux femmes de se servir des réseaux sociaux pour gagner en visibilité en parlant de futilité alors que sociétés commerciales et politiques de tous poils l'ont instauré comme étant incontournable, que l'activité sur ces réseaux ne cessent de croître, fallait oser. Ces réseaux ne sont qu'un moyen de communication que certains utilisent parce qu'il y a une demande. Après on aime ou on aime pas. Moi, je n'y suis pas, cela ne m'intéresse pas en temps que public et je n'en ai pas besoin en tant que communiquant, mais je ne vois pas comment je pourrais me permettre de juger cela futile !
1/ La magie de la France c'est de lancer des écrans de fumée pour cacher les vrais problèmes et éviter de voir qu'on ne fait rien pour çà.
La langue française est déjà une des plus compliquées au monde, inutile d'en rajouter.
Beaucoup de langues dans le monde ne féminisent pas à outrance et utilisent des mots identiques pour désigner le féminin du masculin.
D'ailleurs, en anglais, on ne dit pas "un" ou "une" mais "a/an".
Le vrai combat à mener, c'est sur l'égalité. Pas sur cette connerie d'écriture inclusive ou autre diversion linguistique qui ne servent à rien, sinon à faire plaisir à quelques bobos parisiens !
2/ Arrête ta parano, je n'ai jamais reproché aux femmes de se servir des réseaux sociaux.
Je dis simplement, et c'est mon opinion, que les réseaux sociaux sont une belle bouse mercantile, commerciale, et futile.
J'en ai marre de facebook, twitter, instagram et compagnie.
Notre belle société est arrivée à un point où on ne peut plus rien faire sans.
Notre cher président ne parle plus aux journalistes, il twitte ! Avec toute la dérive d'ultra-communication qui en découle.
Rien à voir avec les femmes.
Après, c'est mon avis. Je sais que je suis minoritaire, que je suis un vieux con incapable de vivre avec son temps, ce si beau monde dans lequel on vit et dans lequel les jihadistes utilisent facebook pour recrûter tranquillou et propagander en toute impunité !
Oui, je suis con, hein, mais je n'aime pas ce monde.
Encore quelques réglages à faire sur ma soucoupe et en route pour Mars !