Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les auteurs bd féminins - Autrices

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les auteurs bd féminins - Autrices

Messagede chinetok » 15/02/2018 15:16

Message précédent :
nexus4 a écrit:
chinetok a écrit:C'est comme s'il fallait que Nabilla décrète qu'un acteur en est un pour être reconnu comme tel par la masse... Triste époque...

La mauvaise foi, comparer Boulet et Nabila. :moque:


Ouais, c'est vrai, Nabila elle au moins, elle me fait rire
chinetok
 

Re: Les auteurs bd féminins - Autrices

Messagede alambix » 15/02/2018 15:17

yannzeman a écrit:
L'industrie de la BD ressemble un peu plus à celle des humoristes.


Ouais bah les humoristes, qu'il restent chez eux, d'abord !!!









:D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Les auteurs bd féminins - Autrices

Messagede nexus4 » 15/02/2018 15:19

chinetok a écrit:
nexus4 a écrit:
chinetok a écrit:C'est comme s'il fallait que Nabilla décrète qu'un acteur en est un pour être reconnu comme tel par la masse... Triste époque...

La mauvaise foi, comparer Boulet et Nabila. :moque:


Ouais, c'est vrai, Nabila elle au moins, elle me fait rire

Tellement prévisible, on pourrait écrire les répliques à l'avance. ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64037
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les auteurs bd féminins - Autrices

Messagede geoff42000 » 15/02/2018 15:55

alambix a écrit:

Rigole pas, je l'ai lui... On me l'a offert quand j'étais enfant ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Les auteurs bd féminins - Autrices

Messagede yannzeman » 15/02/2018 16:23

alambix a écrit:
yannzeman a écrit:
L'industrie de la BD ressemble un peu plus à celle des humoristes.


Ouais bah les humoristes, qu'il restent chez eux, d'abord !!!









:D


Purée, y'a eu tout ça !
:shock:

Ca fera le bonheur des collectionneurs, c'est déjà ça... :)

Un jour, une personne avec qui je travaillais, et qui a traversé une mauvaise période dans sa vie personnelle, a tenu à me remercier pour mon soutien dans ce moment difficile.

Elle a cru bien faire, elle m'a offert une BD sur une thématique de problèmes de couples, je crois ; j'ai oublié le titre exact, mais c'était d'un niveau (graphique et scenaristique) encore pire que "les blondes".
Je ne savais pas trop comment réagir ; je ne voulais pas la vexer, alors je l'ai remercié, et je me suis débarrassé de la BD discrètement.

Et même si je ne me souviens plus de la BD, c'était vraiment très très mauvais, encore plus que les Hanouna-neries citées un peu plus haut !
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Les auteurs bd féminins - Autrices

Messagede alambix » 15/02/2018 16:23

geoff42000 a écrit:
alambix a écrit:

Rigole pas, je l'ai lui... On me l'a offert quand j'étais enfant ! :lol:


Qui a eu l'idée de t'offrir çà ? :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Les auteurs bd féminins - Autrices

Messagede alambix » 15/02/2018 16:25

yannzeman a écrit:
Un jour, une personne avec qui je travaillais, et qui a traversé une mauvaise période dans sa vie personnelle, a tenu à me remercier pour mon soutien dans ce moment difficile.

Elle a cru bien faire, elle m'a offert une BD sur une thématique de problèmes de couples, je crois ; j'ai oublié le titre exact, mais c'était d'un niveau (graphique et scenaristique) encore pire que "les blondes".


C'est à vous dégouter d'aider les gens, çà ! :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Les auteurs bd féminins - Autrices

Messagede corbulon » 15/02/2018 19:15

alambix a écrit:
yannzeman a écrit:Il serait intéressant de faire le point, d'ici 1 an (le temps que les projets se montent et soient diffusés) si tout cela aura servi à quelque chose.

Moi je pense que non.
Que c'est une sorte de libération de la parole qui ne mènera pas à grand chose.


Pareil, le hastag est la mode de cette année. Comme la vache folle ou le poussin-piou avant çà.
L'an prochain ce sera autre chose.

Arrêtons de croire que twitter et facebook servent à quelque chose. La plupart des gens "normaux" se contrefoutent de twitter.


C’est vrai que sur ce forum, vous servez tellement mieux la cause des autrices entre :

a) contester la légitimité de mettre en avant des minorités

b) réduire le concept de visibilité à un argument commercial

c) se conduire en adolescent attardé en essayant de mettre sur le même plan oeuvres créées par des femmes, et des produits industriels issus de la bande dessInée la plus mercantile.


Mais bon voilà heureusement pas tout le monde a une vision du monde aussi rétrograde que le bdgestien moyen. Donc vous pouvez effectivement utiliser vos petites tactiques minables qui ne rassurerons personne d’autres que vous. Donc quoi environ une vingtaine d’individus réacs et beaufs, dont le seul intérêt pour moi c’est que leurs propos pourraient devenir viraux sur les réseaux sociaux, tant ils sont d’une bêtise abyssale.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8484
Inscription: 05/12/2004

Re: Les auteurs bd féminins - Autrices

Messagede Olaf Le Bou » 15/02/2018 19:16

[:fantaroux:2]
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les auteurs bd féminins - Autrices

Messagede corbulon » 15/02/2018 19:23

Olaf Le Bou a écrit:[:fantaroux:2]


Comme par hasard le si progressiste Olaf le Bou est toujours plus choqué par mes propos que par tout ce qui s’est fait avant. Merci d’apporter de l’eau à mon moulin. Et puis bon si tu t’es senti visé, c’est qu’il y a peut-être une raison. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8484
Inscription: 05/12/2004

Re: Les auteurs bd féminins - Autrices

Messagede chinetok » 15/02/2018 19:36

Donc vous pouvez effectivement utiliser vos petites tactiques minables qui ne rassurerons personne d’autres que vous. Donc quoi environ une vingtaine d’individus réacs et beaufs, dont le seul intérêt pour moi c’est que leurs propos pourraient devenir viraux sur les réseaux sociaux, tant ils sont d’une bêtise abyssale.


On dirait presque du moi :D
chinetok
 

Re: Les auteurs bd féminins - Autrices

Messagede alambix » 15/02/2018 19:44

corbulon a écrit:C’est vrai que sur ce forum, vous servez tellement mieux la cause des autrices entre :

a) contester la légitimité de mettre en avant des minorités
b) réduire le concept de visibilité à un argument commercial
c) se conduire en adolescent attardé en essayant de mettre sur le même plan oeuvres créées par des femmes, et des produits industriels issus de la bande dessInée la plus mercantile.


On a surtout dit que :
1/ le débat auteur/auteure/autrice est ridicule et qu'il permet de cacher (volontairement selon moi) le vrai débat qui est l'inégalité professionnelle/économique/politique homme-femme.
2/ Qu'une société dont le meilleur moyen d'assurer la visibilité des femmes au sein d'une profession, fut-elle artistique, est l'utilisation d'un hastag-machin, est une société dont la futilité est arrivée au bout de sa route

Enfin, ton petit c) prouve que tu critiques par posture sans prendre le temps de lire quoi que ce soit.
La publication ici de diverses publications bd mercantiles (bigard et autres) était une simple boutade en réponse au post de yannzeman qui disait que "l'industrie de la bd ressemblait à celle des humoristes"

D'où ma réponse ... comique ... humour tout çà ... hmmpff et à la fin hhhmmpf ahh 'cule un cochon" !

Image
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Les auteurs bd féminins - Autrices

Messagede fanche » 15/02/2018 19:48

chinetok a écrit:
Donc vous pouvez effectivement utiliser vos petites tactiques minables qui ne rassurerons personne d’autres que vous. Donc quoi environ une vingtaine d’individus réacs et beaufs, dont le seul intérêt pour moi c’est que leurs propos pourraient devenir viraux sur les réseaux sociaux, tant ils sont d’une bêtise abyssale.


On dirait presque du moi :D


vous trois réunis avec Yannzeman ça fait presque oublier l'intérêt principal du portail :siffle:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16024
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les auteurs bd féminins - Autrices

Messagede Olaf Le Bou » 15/02/2018 19:53

corbulon a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:[:fantaroux:2]


Comme par hasard le si progressiste Olaf le Bou est toujours plus choqué par mes propos que par tout ce qui s’est fait avant. Merci d’apporter de l’eau à mon moulin. Et puis bon si tu t’es senti visé, c’est qu’il y a peut-être une raison. :D


je ne suis qu'un begestien moyen, ne pouvant prétendre aux altitudes olympiennes auxquelles tu trônes habituellement, et je suis bien évidemment éclaboussé par les torrents de condescendance que tu déverses à pleins tonneaux sur notre communauté. la théorie du ruissellement enfin mis en application :bravo:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les auteurs bd féminins - Autrices

Messagede chinetok » 15/02/2018 19:56

alambix a écrit: le débat auteur/auteure/autrice est ridicule et qu'il permet de cacher (volontairement selon moi) le vrai débat qui est l'inégalité professionnelle/économique/politique homme-femme.


Alors, j'en remets une couche :D

Image
chinetok
 

Re: Les auteurs bd féminins - Autrices

Messagede Olaf Le Bou » 15/02/2018 19:59

alambix a écrit:D'où ma réponse ... comique ... humour tout çà ... hmmpff et à la fin hhhmmpf ahh 'cule un cochon" !



un mouton. restons correct.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les auteurs bd féminins - Autrices

Messagede Jeff70 » 15/02/2018 21:46

Le débat auteur/auteure/autrice est en effet ridicule.
Les formes féminines n'ont pas besoin de dériver des formes masculines.
Par exemple, comme nous le savons tous, le féminin de "assis devant la télé" c'est "debout dans la cuisine"...
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Les auteurs bd féminins - Autrices

Messagede mome » 15/02/2018 22:05

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 09/03/2020 20:01, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Les auteurs bd féminins - Autrices

Messagede yannzeman » 16/02/2018 10:19

mome a écrit:
alambix a écrit:
On a surtout dit que :
1/ le débat auteur/auteure/autrice est ridicule et qu'il permet de cacher (volontairement selon moi) le vrai débat qui est l'inégalité professionnelle/économique/politique homme-femme.
2/ Qu'une société dont le meilleur moyen d'assurer la visibilité des femmes au sein d'une profession, fut-elle artistique, est l'utilisation d'un hastag-machin, est une société dont la futilité est arrivée au bout de sa route


1/ et il y en a qui vous disent que le vrai débat sur l'inégalité (et pas que homme / femme) passera par l'éducation et donc par le langage ; c'est pas de moi hein, je suis trop con pour inventer ça; il suffit de lire quelques articles ou livres d'anthropologues pour comprendre ça (ou encore d'enlever ses œillères et de regarder autour de soi...);
2/ reprocher aux femmes de se servir des réseaux sociaux pour gagner en visibilité en parlant de futilité alors que sociétés commerciales et politiques de tous poils l'ont instauré comme étant incontournable, que l'activité sur ces réseaux ne cessent de croître, fallait oser. Ces réseaux ne sont qu'un moyen de communication que certains utilisent parce qu'il y a une demande. Après on aime ou on aime pas. Moi, je n'y suis pas, cela ne m'intéresse pas en temps que public et je n'en ai pas besoin en tant que communiquant, mais je ne vois pas comment je pourrais me permettre de juger cela futile !

Et puis, en quoi cela vous gêne que l'on dise autrices, que celles-ci communiquent sur Tweeter ? Cela touche à votre vie quotidienne, à votre espace vital, à votre intégrité physique ou je ne sais quel aspect de votre intimité ? Vous ne pouvez pas concevoir que cela a de l'importance pour certains ou certaines ? À tort à votre avis, alors laissez les perdre leur temps. À moins que vous soyez incapables de comprendre que le monde n'a pas obligatoirement à être tel que vous le concevez, que vos avis sont en réalité des sentences et qu'il soit vital que vous les balanciez sur tout et n'importe quoi, même quand c'est futile et ridicule (de votre point de vue s'entend).


Envoyé en utilisant Tapatalk


Plus que la futilité des tweets, je ne suis pas dupe de l'hypocrisie des éditeurs US, qui semblent découvrir l'existence d'artistes féminines, et qui nous font croire qu'ils vont les embaucher.

Je pense que les éditeurs connaissaient déjà l'existence des dessinatrices, mais n'en voulaient pas car (pour les plus gros, Marvel et DC), ils n'en ont pas l'utilité.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Les auteurs bd féminins - Autrices

Messagede alambix » 16/02/2018 10:56

mome a écrit:1/ et il y en a qui vous disent que le vrai débat sur l'inégalité (et pas que homme / femme) passera par l'éducation et donc par le langage ; c'est pas de moi hein, je suis trop con pour inventer ça; il suffit de lire quelques articles ou livres d'anthropologues pour comprendre ça (ou encore d'enlever ses œillères et de regarder autour de soi...);

2/ reprocher aux femmes de se servir des réseaux sociaux pour gagner en visibilité en parlant de futilité alors que sociétés commerciales et politiques de tous poils l'ont instauré comme étant incontournable, que l'activité sur ces réseaux ne cessent de croître, fallait oser. Ces réseaux ne sont qu'un moyen de communication que certains utilisent parce qu'il y a une demande. Après on aime ou on aime pas. Moi, je n'y suis pas, cela ne m'intéresse pas en temps que public et je n'en ai pas besoin en tant que communiquant, mais je ne vois pas comment je pourrais me permettre de juger cela futile !


1/ La magie de la France c'est de lancer des écrans de fumée pour cacher les vrais problèmes et éviter de voir qu'on ne fait rien pour çà.
La langue française est déjà une des plus compliquées au monde, inutile d'en rajouter.
Beaucoup de langues dans le monde ne féminisent pas à outrance et utilisent des mots identiques pour désigner le féminin du masculin.
D'ailleurs, en anglais, on ne dit pas "un" ou "une" mais "a/an".
Le vrai combat à mener, c'est sur l'égalité. Pas sur cette connerie d'écriture inclusive ou autre diversion linguistique qui ne servent à rien, sinon à faire plaisir à quelques bobos parisiens !

2/ Arrête ta parano, je n'ai jamais reproché aux femmes de se servir des réseaux sociaux.
Je dis simplement, et c'est mon opinion, que les réseaux sociaux sont une belle bouse mercantile, commerciale, et futile.
J'en ai marre de facebook, twitter, instagram et compagnie.
Notre belle société est arrivée à un point où on ne peut plus rien faire sans.
Notre cher président ne parle plus aux journalistes, il twitte ! Avec toute la dérive d'ultra-communication qui en découle.
Rien à voir avec les femmes.

Après, c'est mon avis. Je sais que je suis minoritaire, que je suis un vieux con incapable de vivre avec son temps, ce si beau monde dans lequel on vit et dans lequel les jihadistes utilisent facebook pour recrûter tranquillou et propagander en toute impunité !

Oui, je suis con, hein, mais je n'aime pas ce monde.
Encore quelques réglages à faire sur ma soucoupe et en route pour Mars !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Les auteurs bd féminins - Autrices

Messagede Sysy77 » 16/02/2018 11:06

Ne t'inquiète pas, ils vont la trouver, l'utilité : gagner des parts de marché en ciblant le public féminin.

Il y a quelques années, Disney a fait le constat d'un faible intérêt pour son univers de la part du public masculin. Il a dépensé "quelques" euros pour y remédier (Marvel = 4 Md USD, Lucasfilm = 3,1 Md USD) et a gagné son pari.

Et maintenant, ils réintroduisent des "valeurs" féminines dans ses produits ciblés pour les garçons, pour ré-équilibrer (Les derniers Jedi, Jessica Jones, Miss Marvel...). Je gage qu'ils finiront par gagner leur pari, en proposant de plus en plus de produits ciblés vers le public féminin (par exemple par l'identification aux autrices ou en proposant d'autres formes d'expressions et de représentations), ce qui intéressera cette nouvelle part de marché... ...tout en plaisant à une partie de l'ancienne, uniquement soucieuse du talent !
Car, pour qui souhaite avant tout lire des histoires de qualité, sans a priori sur le sexe des auteurs/autrices, davantage de talents découverts conduisent à davantage de bonnes histoires potentielles, non ?
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 13/02/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités