Cooltrane a écrit:^^^^
faut dire que s'il changeait son pseudo assez nauséabon, il aurait p-ê des réponses différentes à ses posts.
nexus4 a écrit:Sinon, pour recentrer un peu, le htag #VisibleWoman refait son apparition.
Sur Twitter : https://twitter.com/hashtag/VisibleWomen?src=hash
Sur Facebook : https://www.facebook.com/search/posts/? ... sibleWoman
La raison d'être de ce htag : constituer une base de données des artistes femmes, à l'intention de l'industrie des comics et de l'illustration
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
kobaia a écrit:Mais putain yannzeman tu cherches à te faire taper ? Tu lis des trucs faits par des femmes sans problème, (quand c’est bon, bien sur). Donc tu lis des trucs faits par des hommes quand c’est mauvais ? Comment fais-tu pour savoir que c’est bon ? Parce que j’ai lu des trucs pas top (même mauvais), parce que je n’avais aucun moyen de savoir avant lecture que c’est mauvais. Tu as décidé une bonne fois pour toute d’un cahier des charges pour définir ce qui est bon et tu ne commences un roman, une BD, un film que quand ça correspond à tous les critères ?
C’est n’importe quoi cette parenthèse. Elle implique qu’avant de commencer la lecture tu sais déjà si tu aimeras ou pas la lecture.
yannzeman a écrit:L'article relaie une difficulté particulière des femmes pour trouver du travail dans les comics, basée sur un faible pourcentage de femmes travaillant comme scénariste/dessinatrice/coloriste.
et il suffirait d'un simple tweet pour mettre en valeur leur travail, tout à coup, et inciter des éditeurs à les contacter pour leur proposer des projets.
De l'image que je me faisais du monde des comics, dans le passé il fallait courir les comics con pour rencontrer des éditeurs, leur présenter des dessins et attendre qu'un éditeur recontacte l'artiste débutant.
Avec internet, j'imaginais que la chose était devenue encore plus simple, avec la possibilité de soumettre, à distance, ses illustrations, pour intéresser un éditeur.
En quoi un tweet, auquel des femmes ont répondu, aurait changé quoi que ce soit ????
chinetok a écrit:Maintenant, je ne suis pas sûr que mon pseudo soit le motif du fait que je reçoive peu de réponses (cela dit je n’en attends pas forcément donc je m’en fous) mais plutôt un prétexte de plus pour me dénigrer (faute de mieux) pour ceux qui ne peuvent pas me blairer. Mais là encore, c’est leur problème, je m’en fous.
nexus4 a écrit: toutes propositions ne sont pas faites par des professionnelles,.
alambix a écrit:kobaia a écrit:Mais putain yannzeman tu cherches à te faire taper ? Tu lis des trucs faits par des femmes sans problème, (quand c’est bon, bien sur). Donc tu lis des trucs faits par des hommes quand c’est mauvais ? Comment fais-tu pour savoir que c’est bon ? Parce que j’ai lu des trucs pas top (même mauvais), parce que je n’avais aucun moyen de savoir avant lecture que c’est mauvais. Tu as décidé une bonne fois pour toute d’un cahier des charges pour définir ce qui est bon et tu ne commences un roman, une BD, un film que quand ça correspond à tous les critères ?
C’est n’importe quoi cette parenthèse. Elle implique qu’avant de commencer la lecture tu sais déjà si tu aimeras ou pas la lecture.
Là j'en reviens au propos de Nexus : faut arrêter de sauter sur certains dès qu'ils ouvrent la bouche (ou tapent sur leur clavier).
On comprend très bien ce qu'il veut dire. Qu'il lit aussi bien des albums écrits par des hommes que par des femmes, et que çà lui pose pas de problème, quand c'est bon. Après si c'est mauvais, il va pas dire que c'est bon juste parce que c'est une femme.
Rhôôôô
alambix a écrit:Y'a qu'à voir les débats télévisés, ou ceux de nos chers représentants politiques pour voir que généralement, çà n'aboutit rarement à un consensus.
pabelbaba a écrit:En parlant de Béatrice Tillier, je me demandais si ce n'était pas la première femme à reprendre une série à succès commencée par des hommes?
yannzeman a écrit:Par contre, je trouve qu'il y a une "spécificité" féminine, dans l'approche de la BD.
Globalement, je trouve les BD dessinées par les femmes moins fouillées graphiquement (mais avec des exceptions, comme Beatrice Tilier, et je sais qu'il y en a d'autres), et plus "romantiques".
Maintenant, il y a aussi des BD dont on pourrait se dire que cela aurait pu être dessiné par une femme, comme "Yoko Tsuno".
Pas pour les décors, qui sont exceptionnels et plus "masculins", mais pour les personnages et leur façon de parler, de réfléchir et de se mouvoir dans l'espace.
chinetok a écrit:Cooltrane a écrit:^^^^
faut dire que s'il changeait son pseudo assez nauséabon, il aurait p-ê des réponses différentes à ses posts.
Début de la parenthèse
Pour en terminer une bonne fois pour toute sur ce sujet, c’est par vos réactions que j’ai découvert à quel point cela pouvait être si mal interprété alors que j’ai choisi « chinetok » plutôt comme une boutade que par une quelconque volonté de dénigrer qui que ce soit.
C’est court, ça sonne bien, c’est facile à retenir, je trouvais ça rigolo (sans voir le mal que vous y voyez à chaque fois), c’est tout, ça ne va pas plus loin donc je trouvais ça marrant pour un pseudo. Je ne pensais pas que ça ferait tant de foin car encore une fois, je n’ai absolument pas pensé au côté « péjoratif » que vous soulignez sans cesse mais plutôt au côté rigolo, style niveau blague carambar.
Après vous me croyez ou pas, c’est votre problème. Mais voilà pour l’explication, pas besoin d’en faire 10 pages ou de me le reprocher à chacun de mes messages. Et si mon pseudo était considéré comme une atteinte à la communauté chinoise ou je ne sais quoi par le staff, dans ce cas les administrateurs n’avaient qu’à me proposer d’en changer. Comme ce n’est pas le cas, j’en déduis donc que cela ne dérange personne sauf quelques grincheux ou donneurs de leçons.
Maintenant, je ne suis pas sûr que mon pseudo soit le motif du fait que je reçoive peu de réponses (cela dit je n’en attends pas forcément donc je m’en fous) mais plutôt un prétexte de plus pour me dénigrer (faute de mieux) pour ceux qui ne peuvent pas me blairer. Mais là encore, c’est leur problème, je m’en fous.
De toute façon, si ce n’était pas ça, ça serait autre chose alors je ne suis plus à ça près et ça leur fait tellement plaisir que je leur serve sur un plateau un prétexte pour me cracher à la gueule alors pourquoi les en priver ? C’est dire la pauvreté de leurs arguments s’ils en sont arrivés à m’attaquer sur mon pseudo.
Fin de la parenthèse, libre à vous d’en disserter sur 10 pages, perso, en ce qui me concerne ce n’est pas un problème. Et notez bien que je ne me justifie pas, mais dans l’infinie bonté qui me caractérise, je vous explique simplement le pourquoi du comment de l’origine de mon pseudo.
Donc tant que c’est toléré par les administrateurs, ça sera « Chinetok » que ça vous plaise ou non. A contrario, dans ce cas, que les administrateurs me proposent la possibilité de choisir un autre pseudo qui ne fera plus polémique.
Dans le contraire, qu’on me foute la paix avec mon pseudo .
Fin de la parenthèse
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités