corbulon a écrit:Oui bien sûr la propension des artistes à ne mettre que des illustrations ne toucherait que les autrices. Ben non hein, ça touche aussi les mecs. Bon apres si Yannzeman savait utiliser Twitter, non seulement il trouverait des séqueces narratives (qui sont effectivement moins nombreuses, mais encore une fois ce n’est pas propre aux artistes femmes)et en plus il saurait qu’on peut donner son avis, bon évidemment là sur ce réseau,ce n’est pas bdgest et ses 90 % de mâles qui t’expliquent la vie, donc il y a vraiment plusieurs points de vue. Mais c’est tellement plus simple de jouer au faux candide qui pose des questIons faussement objectives.
yannzeman a écrit:
Nonobstant, votre honneur.
Aux USA, tout artiste qui veut intéresser un éditeur doit montrer des planches.
C'est connu depuis des années (je lisais déjà ça dans les entretiens des artistes recrutés par Marvel/DC/Image dans le Wizard des années 90).
Après, effectivement, je ne vais pas sur tweeter.
je me base juste sur les illustrations montrées par Nexus.
Et, je le répète, de ce que je vois de ces illustrations, cela ne correspond pas au marché des comics US, composé à 76 % (des ventes) de superhéros Marvel et DC.
D'ou sans doute la difficulté de ces artistes à trouver des projets.
Et aussi mes doutes sur la sincérité de ces éditeurs qui découvrent sur tweeter, avec une candeur un peu hypocrite, ces femmes artistes sans projets.
GunslingerPanda a écrit:En plus de ça, le hashtag dont nexus a extrait ses images est à vocation plus large que la BD, mais concerne l'art en général (voir la sous-représentation de la femme dans tous les domaines concernés).
alambix a écrit:Sur l'utilité de ce hastag machin, je trouve profondément ridicule de devoir en arriver à twitter pour un oui ou pour un non.
Mais merde, avant twitter et toutes ces conneries de réseaux et compagnies, on faisait comment ?
Même les politiques ne peuvent plus s'en passer, c'est dire si c'est d'la connerie !
Cooltrane a écrit:
Avant twitter et feesebouc?? il y avait myspace et les blogs
avant cela? des foforums.
yannzeman a écrit:Il serait intéressant de faire le point, d'ici 1 an (le temps que les projets se montent et soient diffusés) si tout cela aura servi à quelque chose.
Moi je pense que non.
Que c'est une sorte de libération de la parole qui ne mènera pas à grand chose.
alambix a écrit:
Pareil, le hastag est la mode de cette année. Comme la vache folle ou le poussin-piou avant çà.
L'an prochain ce sera autre chose.
Arrêtons de croire que twitter et facebook servent à quelque chose. La plupart des gens "normaux" se contrefoutent de twitter.
C'est le but des rézos (as)socios... se montrer, être narcisse et se monter en blanc-neige (on peut féminiser ceci aussi, si tu veux ) par pure vanité. Montrer qu'on existe, quoi!
Arrêtons de croire que twitter et facebook servent à quelque chose. La plupart des gens "normaux" se contrefoutent de twitter.
Par contre, il suffit que Boulet ou Penelope B tombe amoureux d'un de tes dessins pour te faire une petite notoriété "sociale".
Cooltrane a écrit:Le pire, c'est que leur révolution, elle est surtout bidon: 68 a p-ê loupé la sienne, mais elle essayait de changer le monde entre capitalistes et comministes et libertaires (et elle a presque réussi niveau des moeurs), mais les indignes et autres jeunes activistes, ils veulent surtout s'insérer dans la machine capitaliste, y trouver leur place, leur quart d'heure au soleil sous les projos des médias.
geoff42000 a écrit:Eh, oh ! Je veux pas faire de la "pub" pour mon topic, mais pour ce genre de conversations, c'est ICI !
chinetok a écrit:C'est comme s'il fallait que Nabilla décrète qu'un acteur en est un pour être reconnu comme tel par la masse... Triste époque...
nexus4 a écrit:chinetok a écrit:C'est comme s'il fallait que Nabilla décrète qu'un acteur en est un pour être reconnu comme tel par la masse... Triste époque...
La mauvaise foi, comparer Boulet et Nabila.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités