Sysy77 a écrit:Comment dire, utiliser le terme "minorité" pour représenter 51,45% de la population francaise en 2014 (une minorité en majorité, donc...) ou encore 49,8 % de la population mondiale en 2015...
Mais ça devait être de l'humour.
alambix a écrit:Le gros problème du féminisme ... c'est les féministes !
geoff42000 a écrit:Toujours dans le sujet (on va réussir à en terminer avec ce HS... )
Olaf Le Bou a écrit:Sysy77 a écrit:Comment dire, utiliser le terme "minorité" pour représenter 51,45% de la population francaise en 2014 (une minorité en majorité, donc...) ou encore 49,8 % de la population mondiale en 2015...
Mais ça devait être de l'humour.
ça m'étonnerais, Corbulon a utilisé au moins par deux fois dans la discussion ce terme de "minorité" pour parler des femmes, et c'est pas ce que j'appellerai un joyeux drille. personnellement je trouve ça pétri de condescendance, mais c'est lui le défenseur officiel de la cause, j'imagine que c'est le vocabulaire consacré.
kozu a écrit:Franchement c'est tout à fait désespérant,c'est genre le troisième sujet qui est totalement pourri. C'est très éloquent.
corbulon a écrit:Ah bon les femmes détiennent les clés du pouvoir ? Ben non, nous sommes bien donc dans une configuration dominants/dominées, de facto elles sont mise en position minoritaire que ça plaise ou pas à Olaf le Bou. Comme Kozu l’a dit ça fait trois topics qui sont bousillés, mais à part ça selon Olaf le Bou, le seul problème ce n’est pas la tendance des réactions sur Bdgest (d’où mon bdgestien moyen) quand des sujets visant à améliorer la visibilité de minorités sont crées, c’est ma condescendance, on croirait qu’il sort d’un séminaire LREM. Limite il soutient par son silence, les mecs qui après avoir si bien secoué le cocotier, se sont pris des noix de coco sur la tronche.
Après si on parle d’autrices italiennes, j’aime beaucoup ce que fait Mabel Morri, hélas rarement traduite en français, sauf peut-être dans la revue Criad, de la romcom bien exécutée avec des personnages issus de minorités avant que ça devienne la mode.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité