kobaia a écrit:Alwett a très bien réfléchi à ses propos. Elle est assez grande pour ça. Vraiment. Je t’assure.
Elle a bien réflechi à son propos mais pas à toutes les conséquences politiques dans la société actuelle. Pourquoi catégoriser ?
Alwett, titulaire d'un Master en littérature, autrice de Princesse Sara
Dans une république, nous sommes tous égaux (en principe) hors là on ré-invente un terme tombé en désuétude pendant plusieurs siècles (a révolution française étant passé par là) pour au final catégoriser les femmes ! Oh je ne suis pas "Auteure", je suis "Autrice"...Tu comprends bien que c'est cette époque (on se demande si elle est pas pourrie !) qui veut cela, la politique politicienne est passé là ! Pourquoi vouloir se distinguer, pourquoi creer un monde à part, un mot spécial pour qualifier un métier tout pareil de ses confrères masculins ? A force de chercher à se distinguer on creer en réalité des barrières d'incompréhension. Une Auteure de BD c'est exactement la même chose qu'un auteur de BD. Il n'y a aucun distinguo à faire en principe. Maintenant pour que le droit des femmes progresse réellement, il faut qu'elles soient payées de la même façon que les hommes et que l'édition s'ouvre à parité aux auteures.
Avait t'on besoin d'un nouveau mot pour qualifier les auteures femmes et faire progresser leurs droits et chances d'êtres publiées ?
Alors dans ce cas on va creer également un nom pour faire progresser le droit des auteurs/auteures black à être publier, puis un nom pour que les maghrebins soient reconnus à leur juste valeur, puis un nom pour les chinois/asiatiques pour êtres enfin dans le cercle de lumière, puis on en inventera un également pour les gay, lesbiennes, homos, puis un autre enfin pour que les habitants de mars ou de Nancy aient droit au chapitre...
Assurément, ce débat souligne le fait que la société est très malade, soignons la société et on obtiendra les avancées et légalité de tous et pour tous