corbulon a écrit:Non sérieusement, il y a un moment où il faut assumer ses préjugés
nexus4 a écrit:Ils se sont trouvés !
Comme un cochon truffier, l'ordinateur à peine allumé et l'écran encore vacillant, Corbulon a foncé droit sur chinetok. On peut fermer la porte et jeter la clé, on est peinard pour 15j.
yannzeman a écrit:En clair, peut-être que les femmes écrivent plus pour un lectorat féminin ?
Ma seule explication, c'est le choix du style de BD vers lequel je me tourne :
du classique FB d'aventure, avec héros viril - "Tanguy et Laverdure", "Michel Vaillant", "chevalier ardent", "Chroniques de Conan", "Blake et Mortimer", "Tintin", "Spirou"... (même si accompagné d'un personnage féminin de choc, comme dans "XIII"), ou pas ("Yoko Tsuno", "Natasha", "Carmen Mc Callum").
Peut-être que les auteurs féminins proposent des BD plus intimistes
nexus4 a écrit:yannzeman a écrit:En clair, peut-être que les femmes écrivent plus pour un lectorat féminin ?
Aie aie aie.
*Remet deux aspro dans le verre.
Alors pour faire court, que ce soit en illustration jeunesse ou en BD jeunesse c'est dans cette catégorie qu'on y retrouve quand même le plus de femmes.
nexus4 a écrit:Ce n'est pas l'académie qui fait la langue, c'est le bon peuple (et le correcteur orthographique de Google qui veut pas que j'écrive week-end).
Putain que ça m'énerve, week-end, c'est pas sorcier, quoi.
Donc inutile de généraliser à tout prix, ça évitera des trucs du genre
Alors pour faire court, que ce soit en illustration jeunesse ou en BD jeunesse c'est dans cette catégorie qu'on y retrouve quand même le plus de femmes.
Sans argument autre que "je le dis donc c'est vrai"
]28142 œuvres jeunesse ont été publiées. 17138 d'entres elles ont été écrites par des femmes soit à peu près 60%.
DONC OUI, dans la section jeunesse, 60 % des auteurs sont des auteurEs.
A ceux qui se réfugient derrière l'Académie Française (blablabla)
Ce n'est pas l'académie qui fait la langue, c'est le bon peuple
Non mais personne ne force personne.
nexus4 a écrit:Ce n'est pas l'académie qui fait la langue, c'est le bon peuple (et le correcteur orthographique de Google qui veut pas que j'écrive week-end).
chinetok a écrit:Pour ma part, je ne participerai plus à ce sujet s'il porte encore sur le fait de savoir si on doit utiliser "auteure" ou "autrice" puisque la réponse a été apporté, clairement et sans ambiguïté.
ptifrise a écrit:chinetok a écrit:Pour ma part, je ne participerai plus à ce sujet s'il porte encore sur le fait de savoir si on doit utiliser "auteure" ou "autrice" puisque la réponse a été apporté, clairement et sans ambiguïté.
Pour rappel
Olaf Le Bou a écrit:nexus4 a écrit:Ils se sont trouvés !
Comme un cochon truffier, l'ordinateur à peine allumé et l'écran encore vacillant, Corbulon a foncé droit sur chinetok. On peut fermer la porte et jeter la clé, on est peinard pour 15j.
le bedegstien moyen (sic) étant considéré comme un parangon de beaufitude grasseillante et réactionnaire par l'un, et comme la quintessence du bobo bien-pensant donneur de leçon par l'autre, la rencontre ne pouvait qu'être explosive.
fanche a écrit:le choc des titans
crepp a écrit:nexus4 a écrit:Ce n'est pas l'académie qui fait la langue, c'est le bon peuple (et le correcteur orthographique de Google qui veut pas que j'écrive week-end).
Merde j'aurai du dire ça à mes profs de français pendant les cours (pas le truc sur Google, ça n'existait pas encore ).
Un blog écrit par : Les 400 culs
Agnès Giard. Auteure de livres, journaliste et docteur en anthropologie, Agnès Giard a d'abord travaillé sur les nouvelles technologies, les artistes underground et la culture populaire japonaise avant de s'intéresser aux sexualités.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités